SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Pogo Structures » Pogo 40

#Bateaux : Structures

Pogo 40

Le premier Class 40 de série • Vainqueur Route du Rhum 2006

D 4 novembre 2007     H 07:43     A La Rédaction     > 4267 visites     C 1

| #class40 | #course #voile | Ce cabinet est divisé entre les activités de Jean-Marie Finot (Groupe Finot) à proximité de Paris et celles de Pascal Conq (Finot-Conq) , basé à Vannes. | #monocoque | #pogostructures | | #voile |

agrandir
Après la deuxième version du Pogo 6.50 confiée au Groupe Finot, l’équipe de Structures leur a demandé de développer un super mini de 40 pieds conforme à la jauge Class 40 lancée en 2006. Le succès est immédiat avec deux bateaux placés aux deux premières places de la Route du Rhum 2006.

Présentation

Le Pogo 40 est doté d’un très large tableau arrière, d’un pont aux larges passavants et d’un cockpit ergonomique facilitant les manœuvres d’un équipage complet. Un coffre extérieur pour le bib, le rend toujours accessible et permet aux équipiers de trouver un appui sécurisant. En outre le Pogo40’ est équipé d’un mât et d’un bout-dehors en carbone, d’un accastillage   et de cordages haut de gamme.

L’aménagement et le design intérieur ont été confiés à Patrick Roséo avec l’objectif d’apporter un réel confort marin, en course ou en croisière. La table à carte centrale, face à la descente, avec son siège coulissant est l’expression même de cette fonctionnalité. Avec ses volumes impressionnants, et de nombreuses options de confort, le Pogo40’ offre un aménagement agréable, simple, modulable et amovible.

Spécifications

ArchitectesGroupe Finot
Longueur coque12,18 m
Longueur flottaison12,18 m
Largeur4,40 m
Tirant d’eau2,20 ou 3 m
Déplacement4700 Kg (Class 40) / 5300 Kg (croisière)
Deux ballasts750 L / chacun
SV (au près)115 m2 / 96 m2
SV (au portant)225 m2 / 276 m2
Prix145 876 € ht (tarif 2007) (sans voile & électronique)

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Bateau référence du circuit Class 40
- Marché de l’occasion important
- Avenir face aux prototypes

• Les moins
- Marché de l’occasion important
- Classe dynamique
- Vainqueur de la Route du Rhum 2006

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

lundi 26 juin
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces