SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Marée Haute » Dingo

#Bateaux : Marée Haute

Dingo

Un 650 assagi • plans Rolland • 6.50m

D 6 novembre 2007     H 08:18     A La Rédaction     > 2214 visites     C 1

| #course #voile | #mareehaute | #mini650 | #monocoque | | | #voile |

agrandir
Pierre Rolland  , architecte du premier Pogo 6.50 ne pouvait rester indifférent après que Structures ait confié au Groupe Finot le plan de la deuxième version du mini qui a fait son succès. Avec Serge Calvez, il a trouvé le constructeur   indispensable pour lancer son nouveau bateau de série.

Présentation

C’est l’évolution de la jauge série qui a autorisé le bout-dehors sur les bateaux de série qui a lancé une nouvelle génération de minis de série tels que ce Dingo ainsi que les Pogo 2, Ginto, Tam-Tam etc.

Les formes de la carène ainsi que le plan de pont s’inspirent du prototype « EXTRADO » avec lequel Pierre a terminé quatrième de la Transat 650 2003. Les plans sont présentés au salon nautique   de 2003Le succès est immédiat avec 7 commandes fermes. En août 2005, le mini est validé par la Classe Mini puisqu’il a qualifié en course un de ses dix exemplaires vendus.

Plus fin en entrée d’eaux que le Pogo 2, le Dingo est un concurrent sérieux du leader des séries de 6,50 mètres de long. Il est performant au près dans le petit temps.

Les Dingo sont construits depuis 2007 de A à Z par le chantier qui a étoffé son équipe d’un technicien en composite. Les ponts sont maintenant infusés, pour le bordé de coque aprés une campagne d’essai   le chantier et l’architecte ont décidé de conserver un monolithique classique. L’optimisation des process de fabrication a par ailleurs permis d’améliorer la finition et dans le même temps de gagner du poids.

Spécifications

LONGUEUR6.50 m
LARGEUR3 m
DEPLACEMENT950 kg
TIRANT D’EAU1.60 m
LEST430 kg
SAFRANS2
GV26 m2
GENOIS19 m2
SPI MAXI72 m2
COQUEverre , polyester
PONTsandwich mousse PVC , verre , polyester
QUILLEfonte
BULBEplomb
MATalu
DORMANTMonotoron

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Petit temps
- Classe mini Série dynamique

• Les moins
- Concurrence du Pogo 2

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces