SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Marée Haute » Dingo

#Bateaux : Marée Haute

Dingo

Un 650 assagi • plans Rolland • 6.50m

D 6 novembre 2007     H 08:18     A La Rédaction     > 2249 visites     C 1

| #course #voile | #mareehaute | #mini650 | #monocoque | | | #voile |

agrandir
Pierre Rolland  , architecte du premier Pogo 6.50 ne pouvait rester indifférent après que Structures ait confié au Groupe Finot le plan de la deuxième version du mini qui a fait son succès. Avec Serge Calvez, il a trouvé le constructeur   indispensable pour lancer son nouveau bateau de série.

Présentation

C’est l’évolution de la jauge série qui a autorisé le bout-dehors sur les bateaux de série qui a lancé une nouvelle génération de minis de série tels que ce Dingo ainsi que les Pogo 2, Ginto, Tam-Tam etc.

Les formes de la carène ainsi que le plan de pont s’inspirent du prototype « EXTRADO » avec lequel Pierre a terminé quatrième de la Transat 650 2003. Les plans sont présentés au salon nautique   de 2003Le succès est immédiat avec 7 commandes fermes. En août 2005, le mini est validé par la Classe Mini puisqu’il a qualifié en course un de ses dix exemplaires vendus.

Plus fin en entrée d’eaux que le Pogo 2, le Dingo est un concurrent sérieux du leader des séries de 6,50 mètres de long. Il est performant au près dans le petit temps.

Les Dingo sont construits depuis 2007 de A à Z par le chantier qui a étoffé son équipe d’un technicien en composite. Les ponts sont maintenant infusés, pour le bordé de coque aprés une campagne d’essai   le chantier et l’architecte ont décidé de conserver un monolithique classique. L’optimisation des process de fabrication a par ailleurs permis d’améliorer la finition et dans le même temps de gagner du poids.

Spécifications

LONGUEUR6.50 m
LARGEUR3 m
DEPLACEMENT950 kg
TIRANT D’EAU1.60 m
LEST430 kg
SAFRANS2
GV26 m2
GENOIS19 m2
SPI MAXI72 m2
COQUEverre , polyester
PONTsandwich mousse PVC , verre , polyester
QUILLEfonte
BULBEplomb
MATalu
DORMANTMonotoron

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Petit temps
- Classe mini Série dynamique

• Les moins
- Concurrence du Pogo 2

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

vendredi 28 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces