Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Marée Haute

Dingo

Un 650 assagi • plans Rolland • 6.50m

mardi 6 novembre 2007La Rédaction

Pierre Rolland  , architecte du premier Pogo 6.50 ne pouvait rester indifférent après que Structures ait confié au Groupe Finot le plan de la deuxième version du mini qui a fait son succès. Avec Serge Calvez, il a trouvé le constructeur   indispensable pour lancer son nouveau bateau de série.

Présentation

C’est l’évolution de la jauge série qui a autorisé le bout-dehors sur les bateaux de série qui a lancé une nouvelle génération de minis de série tels que ce Dingo ainsi que les Pogo 2, Ginto, Tam-Tam etc.

Les formes de la carène ainsi que le plan de pont s’inspirent du prototype « EXTRADO » avec lequel Pierre a terminé quatrième de la Transat 650 2003. Les plans sont présentés au salon nautique   de 2003Le succès est immédiat avec 7 commandes fermes. En août 2005, le mini est validé par la Classe Mini puisqu’il a qualifié en course un de ses dix exemplaires vendus.

Plus fin en entrée d’eaux que le Pogo 2, le Dingo est un concurrent sérieux du leader des séries de 6,50 mètres de long. Il est performant au près dans le petit temps.

Les Dingo sont construits depuis 2007 de A à Z par le chantier qui a étoffé son équipe d’un technicien en composite. Les ponts sont maintenant infusés, pour le bordé de coque aprés une campagne d’essai   le chantier et l’architecte ont décidé de conserver un monolithique classique. L’optimisation des process de fabrication a par ailleurs permis d’améliorer la finition et dans le même temps de gagner du poids.

Spécifications

LONGUEUR 6.50 m
LARGEUR 3 m
DEPLACEMENT 950 kg
TIRANT D’EAU 1.60 m
LEST 430 kg
SAFRANS 2
GV 26 m2
GENOIS 19 m2
SPI MAXI 72 m2
COQUE verre , polyester
PONT sandwich mousse PVC , verre , polyester
QUILLE fonte
BULBE plomb
MAT alu
DORMANT Monotoron

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Petit temps
- Classe mini Série dynamique

• Les moins
- Concurrence du Pogo 2



A la une