SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Open 6.50

#Bateaux : Atelier des Grillons

Open 6.50

Un petit Open 7.50 pour Le Lac • plans Finot • 6,50m

D 8 novembre 2007     H 09:14     A La Rédaction     > 3538 visites     C 1

#course #voile | Ce cabinet est divisé entre les activités de Jean-Marie Finot (Groupe Finot) à proximité de Paris et celles de Pascal Conq (Finot-Conq) , basé à Vannes. | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Les Suisses ont leur Open 7.50, avec un mètres de moins. Conçu dans le même état d’esprit par le Groupe Finot qui détient la marque Open adaptée aux sport-boats, l’Open 650 est un joli monotype à grand cockpit pour planer sur le Léman et autres plans d’eau intérieurs.

Présentation

On retrouve quasiment tout ce qui a fait le succès de l’Open 750 dans ce 6.50|une coque très plate dans l’esprit « plat à barbe », un mini roof, un cockpit large et peu profond, un lest profond posé sous un voile en carbone (43% du poids du bateau).

Le noir est d’ailleurs le matériaux de base du voilier qui est construit « en carbone préimprégné et cuits sous plusieurs bars de pression en une seule opération en autoclave (procédé Autostruct) ».

En dehors de la Suisse où il est commercialisé, on retrouve quelques bateaux en Atlantique où ils régatent en monotypie sur les ronds sport-Boats comme lors du GP de l’Ecole Navale (6 bateaux en 2007).

Spécifications

ArchitecteGroupe Finot
Longueur6.50 m
Bau2.53 m (gabarit routier)
Tirant d’eau2.00 m - 0,35 quille haute
Poids du lest220 kg
Poids à vide505 kg
Voiles
Grand-voile28 m2
Foc12,6 m2
Spi60 m2 (asymétrique)
Bout dehors2,25 m
Mâtcarbone & orientable
Quillerelevable (palan sur drisse de grand voile)
Safrans2 (relevables)
Qualitéinsubmersible

Site de classe : www.open650.com

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Petit Open 7.50
- La glisse

• Les moins
- Diffusion suisse

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

SailingOne

Veolia Oceans

Faire un tour du monde en solitaire, en monotype, pour moins cher qu’une participation au Vendée Globe ? C’est ce qu’a imaginé Yvan Griboval. Pour cela, il fallait concevoir et construire un monocoque adapté. C’est ce qu’il a fait en confiant les plans au Groupe Finot, tenant des derniers titres sur le Vendée Globe.
Lire la suite →

Stagg Yachts

Mumm 30

En France, le Mumm 30 est synonyme de course en équipage autour de la France. C’est le support officiel du Tour de France à la Voile et ce jusqu’en 2010. C’est donc une classe dynamique en France avec de nombreux courses de haut niveau et de courses pour étudiants.
Lire la suite →

Azimut

Ginto

Le Ginto est un mini 6.50 conforme à la jauge série. Il a été construit à plus de dix unités ce qui lui permet de régater sur le circuit mini et d’être classé dans la division série.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces