SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Open 6.50

#Bateaux : Atelier des Grillons

Open 6.50

Un petit Open 7.50 pour Le Lac • plans Finot • 6,50m

D 8 novembre 2007     H 09:14     A La Rédaction     > 3593 visites     C 1

#course #voile | Ce cabinet est divisé entre les activités de Jean-Marie Finot (Groupe Finot) à proximité de Paris et celles de Pascal Conq (Finot-Conq) , basé à Vannes. | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Les Suisses ont leur Open 7.50, avec un mètres de moins. Conçu dans le même état d’esprit par le Groupe Finot qui détient la marque Open adaptée aux sport-boats, l’Open 650 est un joli monotype à grand cockpit pour planer sur le Léman et autres plans d’eau intérieurs.

Présentation

On retrouve quasiment tout ce qui a fait le succès de l’Open 750 dans ce 6.50|une coque très plate dans l’esprit « plat à barbe », un mini roof, un cockpit large et peu profond, un lest profond posé sous un voile en carbone (43% du poids du bateau).

Le noir est d’ailleurs le matériaux de base du voilier qui est construit « en carbone préimprégné et cuits sous plusieurs bars de pression en une seule opération en autoclave (procédé Autostruct) ».

En dehors de la Suisse où il est commercialisé, on retrouve quelques bateaux en Atlantique où ils régatent en monotypie sur les ronds sport-Boats comme lors du GP de l’Ecole Navale (6 bateaux en 2007).

Spécifications

ArchitecteGroupe Finot
Longueur6.50 m
Bau2.53 m (gabarit routier)
Tirant d’eau2.00 m - 0,35 quille haute
Poids du lest220 kg
Poids à vide505 kg
Voiles
Grand-voile28 m2
Foc12,6 m2
Spi60 m2 (asymétrique)
Bout dehors2,25 m
Mâtcarbone & orientable
Quillerelevable (palan sur drisse de grand voile)
Safrans2 (relevables)
Qualitéinsubmersible

Site de classe : www.open650.com

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Petit Open 7.50
- La glisse

• Les moins
- Diffusion suisse

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

SailingOne

Veolia Oceans

Faire un tour du monde en solitaire, en monotype, pour moins cher qu’une participation au Vendée Globe ? C’est ce qu’a imaginé Yvan Griboval. Pour cela, il fallait concevoir et construire un monocoque adapté. C’est ce qu’il a fait en confiant les plans au Groupe Finot, tenant des derniers titres sur le Vendée Globe.
Lire la suite →

Stagg Yachts

Mumm 30

En France, le Mumm 30 est synonyme de course en équipage autour de la France. C’est le support officiel du Tour de France à la Voile et ce jusqu’en 2010. C’est donc une classe dynamique en France avec de nombreux courses de haut niveau et de courses pour étudiants.
Lire la suite →

Azimut

Ginto

Le Ginto est un mini 6.50 conforme à la jauge série. Il a été construit à plus de dix unités ce qui lui permet de régater sur le circuit mini et d’être classé dans la division série.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 30 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces