SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Bénéteau » MonteCarlo 32

#Bateaux : Bénéteau

MonteCarlo 32

Le design italien et la puissance moteur • Plans Pierangelo Andreani

D 12 novembre 2007     H 09:26     A La Rédaction     > 3284 visites     C 1

| #Bénéteau | #croisiere | #monocoque | #motonautisme | |

agrandir
Issu de la gamme MonteCarlo née en 2006, voici le petit frère du 37 pieds. Cette vedette haut de gamme des chantiers Bénéteau   se fait remarquer par ses lignées racées. Idéale pour le marché Méditerranéen ?

Spécifications

ArchitecteBE Motonautique Bénéteau  
DesignAndréani
Longueur10,10 m
Longueur coque9,31 m
Bau maximum3,30 m
Tirant d’eau0,40 / 0,90 m
Déplacement4 980 kg (lège)
Equipement
Couchagenc
Motorisation2 x 270 CV (maxi)
Réservoir carburant490 Litres
Réservoir Eau160 Litres
Certification CEB8 / C8 (demandée en 2007)
Tarifà partir de 116 500 € (2 x Volvo 270 CV Ess) et 131 500 € (2 x Volvo D3 190 CV Diesel) (prix HT public indicatif au 21 juin 2007)

Descriptif officiel

Le MonteCarlo 32 Open est une vedette express au tempérament méditerranéen pour des croisières sportives. Comme son grand frère le MonteCarlo 37, le MonteCarlo 32 Open profite de la carène brevetée Air Step® (co-inventeurs P. Tableau, M. Tronquez, R. Laval-Jeantet) et est né sous le crayon du designer Italien Pierangelo Andréani.
Motorisation : Le MonteCarlo 32 Open est le premier de la gamme à proposer le choix de la motorisation essence ou Diesel. Propulsé en Stern Drive, il est proposé en essence Volvo 5.7 GI DPS (2 X 270 CV) ou en Diesel Volvo D3, 2 x 190 CV.

Plan de pont : Sur le MonteCarlo 32 Open, le plan de pont est organisé autour de trois espaces|_ Le salon, pouvant accueillir six personnes, convertible en bain de soleil et donnant sur la plage de bain avec échelle de bain escamotable intégrée. Dans le cockpit, on trouve également le meuble avec évier et mitigeur rabattable ainsi que le réfrigérateur (42 Litres) et le Grill (Optionnel). Un transat, (1,20 m + 0,60 m) x 0,40 m pour une personne sur Tribord   avec un rangement à bib (10 personnes) intégré sous l’assise, _ Et le poste de pilotage avec sa banquette pilote biplace, réglable sur glissière et sa fonction Bolster. Le tableau de bord sport est gris métallisé avec compte-tours et interrupteurs intégrés. Le volant sport 3 branches, les commandes moteurs électriques Volvo, l’emplacement pour écran multifonction E80 ou E120 Raymarine et la main courante co-pilote complètent cet espace.

Intérieur : Son intérieur raffiné et luxueux marie des lignes épurées à des textures et matériaux modernes (teintes Wengé, chêne blond, tissus couleurs beige, blanc et chanvre). Sa formule d’aménagement originale concilie un grand espace à vivre (grâce à la modularité du carré et de l’espace couchage avant) et intimité (Cabine arrière avec porte de séparation). Le salon (1,87 m de hauteur sous barrots à la descente et 1,70 à l’avant du carré) offre un sofa 5 personnes pouvant se transformer en couchage d’appoint pour enfant (Longueur de 1,47 m).

La cuisine est équipée d’un meuble avec évier inox et mitigeur, d’une plaque deux feux (plaque vitrocéramique optionnelle), d’une poubelle intégrée et d’un réfrigérateur 42 Litres. Au dessus du plan de travail sont positionnés les rangements et le four micro-ondes. Comme la cabine arrière, la cabine propriétaire, ventilée par deux hublots ouvrants et un panneau, offre un couchage double avec matelas marins (2 x 1,67 m).

La salle d’eau (1,85 m de hauteur sous barrots) est équipée d’un WC marin, d’une vasque avec mitigeur et d’un rideau de douche. La ventilation est assurée par un hublot et un panneau ouvrant.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le look
- Made by Bénéteau  

• Les moins
- Concurrence italienne

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bénéteau & Mc Dell Marine

Bénéteau 25

Le Bénéteau   25 a été dessiné par le cabinet américan Farr Yacht Design   en 1995 pour régater tant en monotypie que sous la jauge IMS.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau

Le Figaro-Bénéteau   2 a été lancé fin 2002 pour remplacer la première version dessinée par le Groupe Finot. Il est le monotype officiel du circuit Figaro-Bénéteau   de course au large en équipage réduit dont l’événement principal est la Solitaire du Figaro tous les étés.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 18 octobre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces