SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Bladerider X8

#Bateaux : Bladerider

Bladerider X8

La révolution à foils • plans Andrew McDougall • 3,35m

D 16 novembre 2007     H 09:49     A La Rédaction     > 2780 visites     C 1

| #course #voile | #foiler | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
agrandir
Après le développement des premiers moths équipés de foil en T inversé, les Australiens Andrew McDougall et Rohan Veal se lancent désormais dans la production en série. L’idée leur est venue après le carton plein réalisé par la mini série du MSL9, le moth qui a trusté 5 des 6 meilleures places au championnat du monde 2005 et au championnat d’Europe de la même année.

Présentation

Les nouveaux dériveurs ne sont pas assez rapide pour vous ? Vous rêvez de voler au dessus de l’eau comme Eric Tabarly dans les années 70 ? Le Moth à foil est fait pour vous !

Jaugé Moth International, cet engin de série vous offre la possibilité de régater dans une nouvelle dimension comme Rohan Veal, la référence dans le domaine des dériveurs à foils. Reste qu’il vous faut sortir un chèque de plus de 10,000 Euros pour disposer d’un de ces voiliers hors du commun.

Spécifications

ArchitecteAndrew McDougall
Constructioncarbone pré-imprégné
Longueur HT3.355m
Bau maximumnc
Tirant d’eaunc
Tirant d’airnc
Déplacement30 Kg (avec foils), 10 Kg (coque nue)
Voiles
Grand-voile8 m2 (cat-boat)
Voile(s) d’avantnon
Gréement
Mâtcarbone
Appendices
Dérivefoil en T
Safran(s)1 foil en T
Tarif10950 €HT (fret 600 à 850€)

Site(s) : www.bladerider.com.au

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le vol à voile
- Une nouvelle façon de naviguer et de régater

• Les moins
- Le prix
- La prise en main
- Développement en France


Voir en ligne : A lire aussi dans SeaSailSurf.com :

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bic Sport • Voile

O’pen Bic

Personne n’avait encore réussi à proposer une alternative à l’Optimist, la « caisse à savons » sur laquelle tous les régatiers ont usé leurs premiers fonds de culotte. Bic Sport, fort de son expérience en planche, surf   ou kayak, a osé relever le défi. Cela donne l’Open Bic. Et c’est réussi.
Lire la suite →

Atelier des Grillons

Open 6.50

Les Suisses ont leur Open 7.50, avec un mètres de moins. Conçu dans le même état d’esprit par le Groupe Finot qui détient la marque Open adaptée aux sport-boats, l’Open 650 est un joli monotype à grand cockpit pour planer sur le Léman et autres plans d’eau intérieurs.
Lire la suite →

SailingOne

Veolia Oceans

Faire un tour du monde en solitaire, en monotype, pour moins cher qu’une participation au Vendée Globe ? C’est ce qu’a imaginé Yvan Griboval. Pour cela, il fallait concevoir et construire un monocoque adapté. C’est ce qu’il a fait en confiant les plans au Groupe Finot, tenant des derniers titres sur le Vendée Globe.
Lire la suite →

Stagg Yachts

Mumm 30

En France, le Mumm 30 est synonyme de course en équipage autour de la France. C’est le support officiel du Tour de France à la Voile et ce jusqu’en 2010. C’est donc une classe dynamique en France avec de nombreux courses de haut niveau et de courses pour étudiants.
Lire la suite →

Azimut

Ginto

Le Ginto est un mini 6.50 conforme à la jauge série. Il a été construit à plus de dix unités ce qui lui permet de régater sur le circuit mini et d’être classé dans la division série.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mardi 17 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces