SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Bladerider X8

#Bateaux : Bladerider

Bladerider X8

La révolution à foils • plans Andrew McDougall • 3,35m

D 16 novembre 2007     H 09:49     A La Rédaction     > 2720 visites     C 1

| #course #voile | #foiler | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
agrandir
Après le développement des premiers moths équipés de foil en T inversé, les Australiens Andrew McDougall et Rohan Veal se lancent désormais dans la production en série. L’idée leur est venue après le carton plein réalisé par la mini série du MSL9, le moth qui a trusté 5 des 6 meilleures places au championnat du monde 2005 et au championnat d’Europe de la même année.

Présentation

Les nouveaux dériveurs ne sont pas assez rapide pour vous ? Vous rêvez de voler au dessus de l’eau comme Eric Tabarly dans les années 70 ? Le Moth à foil est fait pour vous !

Jaugé Moth International, cet engin de série vous offre la possibilité de régater dans une nouvelle dimension comme Rohan Veal, la référence dans le domaine des dériveurs à foils. Reste qu’il vous faut sortir un chèque de plus de 10,000 Euros pour disposer d’un de ces voiliers hors du commun.

Spécifications

ArchitecteAndrew McDougall
Constructioncarbone pré-imprégné
Longueur HT3.355m
Bau maximumnc
Tirant d’eaunc
Tirant d’airnc
Déplacement30 Kg (avec foils), 10 Kg (coque nue)
Voiles
Grand-voile8 m2 (cat-boat)
Voile(s) d’avantnon
Gréement
Mâtcarbone
Appendices
Dérivefoil en T
Safran(s)1 foil en T
Tarif10950 €HT (fret 600 à 850€)

Site(s) : www.bladerider.com.au

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le vol à voile
- Une nouvelle façon de naviguer et de régater

• Les moins
- Le prix
- La prise en main
- Développement en France


Voir en ligne : A lire aussi dans SeaSailSurf.com :

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bic Sport • Voile

O’pen Bic

Personne n’avait encore réussi à proposer une alternative à l’Optimist, la « caisse à savons » sur laquelle tous les régatiers ont usé leurs premiers fonds de culotte. Bic Sport, fort de son expérience en planche, surf   ou kayak, a osé relever le défi. Cela donne l’Open Bic. Et c’est réussi.
Lire la suite →

Atelier des Grillons

Open 6.50

Les Suisses ont leur Open 7.50, avec un mètres de moins. Conçu dans le même état d’esprit par le Groupe Finot qui détient la marque Open adaptée aux sport-boats, l’Open 650 est un joli monotype à grand cockpit pour planer sur le Léman et autres plans d’eau intérieurs.
Lire la suite →

SailingOne

Veolia Oceans

Faire un tour du monde en solitaire, en monotype, pour moins cher qu’une participation au Vendée Globe ? C’est ce qu’a imaginé Yvan Griboval. Pour cela, il fallait concevoir et construire un monocoque adapté. C’est ce qu’il a fait en confiant les plans au Groupe Finot, tenant des derniers titres sur le Vendée Globe.
Lire la suite →

Stagg Yachts

Mumm 30

En France, le Mumm 30 est synonyme de course en équipage autour de la France. C’est le support officiel du Tour de France à la Voile et ce jusqu’en 2010. C’est donc une classe dynamique en France avec de nombreux courses de haut niveau et de courses pour étudiants.
Lire la suite →

Azimut

Ginto

Le Ginto est un mini 6.50 conforme à la jauge série. Il a été construit à plus de dix unités ce qui lui permet de régater sur le circuit mini et d’être classé dans la division série.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces