SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Hobie » Mirage Adventure Island

#Bateaux : Hobie Kayak

Mirage Adventure Island

Le 4x4 de la mer : kayak, pédalo, trimaran et voilier • 4,88 m

D 3 décembre 2007     H 09:55     A La Rédaction     > 12252 visites     C 1

| #canoe #kayak | #rame | | #trimaran | #voile |

agrandir
La division kayaks de Hobie a présenté au salon nautique   de Paris un véritable 4x4 de la mer. Le Mirage Adventure n’est pas une fiction mais bien une réalité qui fait rêver. En effet, quel pratiquant de kayak n’a pas eu envie un jour d’avoir une voile pour se soulager les biceps ? Qui n’a pas désiré de nombreux coffres pour ranger du matos, de photo ou de pêche ? Quel autre n’a pas pensé aux flotteurs pour transformer son kayak en pirogue ou en trimaran ? Hobie l’a donc fait !

Présentation

Ce kayak ne l’est plus trop d’ailleurs puisqu’il est à la fois un voilier, un trimaran et un… pédalo ! Prenons dans l’ordre. Le Mirage Adventure est d’abord un kayak. Donc il est à peu près léger (28 Kg), en matériaux solides et fait pour avancer à la force des poignets. Il s’agit là d’un sit-on-top en polyéthylène bien moulé puisqu’il inclue, de base, de nombreux rangements. C’est donc aussi un voilier puisqu’il dispose d’un espar de plus de 4 mètres tout de même et porte une voile de 4,4 m2 portée en cat-boat. C’est un trimaran puisqu’il dispose de deux petits flotteurs reliés par des bras escamotables en navigation. C’est pratique pour passer entre deux têtes de roches et, pourquoi pas, ramener à soi la ligne de traîne fixée à un de ses flotteurs. Enfin c’est (étonnamment) un pédalo. Ce kayak, comme de nombreux autres de la gamme Hobie dispose d’un système de pédalier qui actionne deux nageoires placées sous la coque (centrale). A noter qu’il dispose aussi d’un safran arrière escamotable.

Au bilan, c’est un super kayak qui réunit tout ce que l’on pourrait imaginer sur une telle embarcation. L’idéal pour de longs raids d’îles en îles ou de plages en plages. Mais pour disposer de tout cela, il faut en payer le prix. Et l’engin est commercialisé en France, fin 2007, au prix de 4100 Euros. L’addition est donc salée, pour un kayak de mer…

Spécifications

Longueur4.88 m
Largeur2.84 m
Poids du safran1.06 m
Poids gréé52.16 kg
Poids de la coque28.12 kg
Charge max159 kg
Tirant d’air4.62 m
Surface e voilure5.38 m2

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Des flotteurs articulés. Pratique pour la stabilité pour la pêche à la ligne
- Le système de pédalage en poussée
- voile, pédalo et kayak : tout en un

• Les moins
- Ce n’est pas un peu trop ?
- Prix

10 votes

2 Messages

  • bonjour, je voulais d’abord vous félicité pour votre création ce kayak est superbe, je suis sur un projet ou je vais essayer de joindre l’Espagne a la France par les cotes l’été prochain, le but est de laisser un message contre la pollution en mer, et j’aurais voulus savoir ou trouver votre kayak car ce projet vas durer plusieurs jours et je suis donc a la recherche d’un produit comme le votre, merci

  • Bonsoir, J’ai le projet d’apprendre la voile en plus de déjà faire du kayak et de traverser le Japon d’ile en île en partant du sud d’Okinawa, au nord à Wakkanai. Sachant que la plus grande distance entre deux îles est de 86 Km peut on utiliser le hobie mirage Island pour ce type de pleine mer très au large en plein océan ? Cordialement. Benoit Sentinelle

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 22 juin
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces