SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Hobie » Mirage Adventure Island

#Bateaux : Hobie Kayak

Mirage Adventure Island

Le 4x4 de la mer : kayak, pédalo, trimaran et voilier • 4,88 m

D 3 décembre 2007     H 09:55     A La Rédaction     > 12101 visites     C 1

| #canoe #kayak | #rame | | #trimaran | #voile |

agrandir
La division kayaks de Hobie a présenté au salon nautique   de Paris un véritable 4x4 de la mer. Le Mirage Adventure n’est pas une fiction mais bien une réalité qui fait rêver. En effet, quel pratiquant de kayak n’a pas eu envie un jour d’avoir une voile pour se soulager les biceps ? Qui n’a pas désiré de nombreux coffres pour ranger du matos, de photo ou de pêche ? Quel autre n’a pas pensé aux flotteurs pour transformer son kayak en pirogue ou en trimaran ? Hobie l’a donc fait !

Présentation

Ce kayak ne l’est plus trop d’ailleurs puisqu’il est à la fois un voilier, un trimaran et un… pédalo ! Prenons dans l’ordre. Le Mirage Adventure est d’abord un kayak. Donc il est à peu près léger (28 Kg), en matériaux solides et fait pour avancer à la force des poignets. Il s’agit là d’un sit-on-top en polyéthylène bien moulé puisqu’il inclue, de base, de nombreux rangements. C’est donc aussi un voilier puisqu’il dispose d’un espar de plus de 4 mètres tout de même et porte une voile de 4,4 m2 portée en cat-boat. C’est un trimaran puisqu’il dispose de deux petits flotteurs reliés par des bras escamotables en navigation. C’est pratique pour passer entre deux têtes de roches et, pourquoi pas, ramener à soi la ligne de traîne fixée à un de ses flotteurs. Enfin c’est (étonnamment) un pédalo. Ce kayak, comme de nombreux autres de la gamme Hobie dispose d’un système de pédalier qui actionne deux nageoires placées sous la coque (centrale). A noter qu’il dispose aussi d’un safran arrière escamotable.

Au bilan, c’est un super kayak qui réunit tout ce que l’on pourrait imaginer sur une telle embarcation. L’idéal pour de longs raids d’îles en îles ou de plages en plages. Mais pour disposer de tout cela, il faut en payer le prix. Et l’engin est commercialisé en France, fin 2007, au prix de 4100 Euros. L’addition est donc salée, pour un kayak de mer…

Spécifications

Longueur4.88 m
Largeur2.84 m
Poids du safran1.06 m
Poids gréé52.16 kg
Poids de la coque28.12 kg
Charge max159 kg
Tirant d’air4.62 m
Surface e voilure5.38 m2

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Des flotteurs articulés. Pratique pour la stabilité pour la pêche à la ligne
- Le système de pédalage en poussée
- voile, pédalo et kayak : tout en un

• Les moins
- Ce n’est pas un peu trop ?
- Prix

10 votes

2 Messages

  • bonjour, je voulais d’abord vous félicité pour votre création ce kayak est superbe, je suis sur un projet ou je vais essayer de joindre l’Espagne a la France par les cotes l’été prochain, le but est de laisser un message contre la pollution en mer, et j’aurais voulus savoir ou trouver votre kayak car ce projet vas durer plusieurs jours et je suis donc a la recherche d’un produit comme le votre, merci

  • Bonsoir, J’ai le projet d’apprendre la voile en plus de déjà faire du kayak et de traverser le Japon d’ile en île en partant du sud d’Okinawa, au nord à Wakkanai. Sachant que la plus grande distance entre deux îles est de 86 Km peut on utiliser le hobie mirage Island pour ce type de pleine mer très au large en plein océan ? Cordialement. Benoit Sentinelle

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 7



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces