SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » M TEC » Speed Feet 18

#Bateaux : Speed Feet / M Tec

Speed Feet 18

Un sport boat quillard ou dériveur • plans Lombard • 5,50m

D 4 décembre 2007     H 10:08     A La Rédaction     > 5029 visites     C 1

| #course #voile | #dayboat | | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Tout comme les Akilaria, le Speed Feet est construit en Tunisie par le chantier MTec. Il est par contre commercialisé indépendamment par la société Speed Feet en version quillard, depuis 2002, et en version dériveur, depuis fin 2007.

Présentation

La version originelle du Speed Feet est un quillard destiné à la régate monotype ou au sein de flottes de sports boats. Il est équipé d’un espar en carbone et d’une quille à bulbe. En 5 ans, il a été produit à plus de 40 exemplaires. Une association de classe organise un National annuel. La majorité des bateaux se retrouvent entre Deauville et La Rochelle. S’il est adapté à la régate, il attire surtout des familles avec enfants. La population type pourrait être le couple qui a longtemps régaté en catamaran en double, type Dart 16. Avec un ou deux enfants devenu(s) adolescent(s), ils peuvent régater en famille ou sortir en mer à la journée.

En attendant la sortie d’un « 24 pieds dans la lignée du 18’ », l’équipe de Speed Feet a lancé une version dériveur pour le salon nautique   de décembre 2007. Plus léger, équipé d’un mât en alu et de différents types de dérives lestées dont la principale s’inspire du modèle qui a fait les beaux jours du First Class 8, il est aussi 4000 Euros moins cher que le quillard. Il est ainsi parfait pour la régate ou la promenade fun à la journée sur lac ou plan d’eau intérieur.

Spécifications

Constructeur  MTec
ArchitecteMarc Lombard  
Longueur5,50 m
Largeur2,49 m
Tirant d’Eau0.40/1.58 (quillard) – 1.75 (dériveur)
Déplacement lège430 Kg
Surface voilure au près26.4 (quillard) / 21.5 m2 (dériveur)
Spinnaker32 m2
Mât8m (carbone / quillard) (aluminium / dériveur)
Bôme2.90 m
Tangon2,70 m
Tarifs (2007)28800Ettc (quillard) / 24800 (dériveur) (avec voiles NorthSails)

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Version dériveur pour échouer
- Ambiance de l’association de classe

• Les moins
- Manque une nouvelle classe/jauge micro pour ces 5.50

3 votes

1 Messages

  • Sur l’open de printemps les 570 arrivaient largement avant le premier speed feet avec mat carbonne etc etc... plus de 10 570 en moyenne devant le premier speed feet 18 l’Open 570 est tres présent sur les plans d’eaux alors pourquoi un speed feet ?

    • En tt cas, en avril 2009, les speed feet 18 arrivaient bien en milieu de flotte des open 570 mais avec un dépard différé de 15min ! Sur une manche de moin d’une heure !
    • Faut quand même pas exagéré !! le SF est beaucoup plus rapide qu’un open , même si celui-ci est un bon canot !! Les départs étaient décalaient , plus le dévent des asymétriques !! Perso , je navigue sur le laser , pourtant c’est pas un foudre dans la pétole et bien j’en ai rattrapé plus de la moitié , preuve que l’open est un canot certes sympa ... mais c’est tout !!
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

M Tec

Akilaria 40

AKILARIA signifie « la cité des faucons ». Sur plan exclusif de Marc Lombard  , le Class 40’ conçu par M Tec surfe sur le succès de cette nouvelle flotte réservée aux amateurs avertis et aux skippers professionnels limités par un budget modéré.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces