SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Magnum 18

#Bateaux : Virus boats

Magnum 18

Le petit fère du 21 maniable en solo • plans Guy Saillard • 5,50m

D 5 décembre 2007     H 10:13     A La Rédaction     > 3666 visites     C 1

| #dayboat | | #trimaran | #virusboats | #voile |

agrandir
Plus léger que le 21 pieds lancé en 2001, moins cher et plus petit, le Magnum 18 est présenté pour la première fois au salon nautique  .

Présentation

Dessiné par Guy Saillard, ce petit trimaran se met à l’eau en 20 minutes seulement. Il est homologué pour accueillir 4 personnes maximum pour de la balade à la journée, voire du raid ou de la régate. Il devrait aussi être maniable en solitaire.

Ce sympathique trimaran du chantier morbihannais spécialisé dans les yoles de mer a pour défaut un look un peu dépassé. Ses ponts à la Hobie 16 et ses étraves à la Kelsall des années 80 (on pense à Fleury Michon VI avec lequel Philippe Poupon a gagné l’OSTAR 84 pour les étraves en V ou au catamaran British Oxygen pour les bras en aluminium) ne lui donnent donc pas une allure moderne. Il souffre ainsi la comparaison avec le nouveau Multi 23 signé VPLP  .

Mais ces défauts font aussi ses qualités. Il semble robuste, facile à replier et se présente à un tarif abordable puisqu’il est proposé (fin 2007) à moins de 15,000 Euros Ttc en version « Classic » équipé du kit Spi asymétrique de 16 m2. D’ailleurs comment pourrait-on acheter un trimaran de ce type sans spinnaker ? Pour les sportifs, la version S possède un kit trapèze et un safran composite. Bonne idée|le tableau arrière de la coque centrale accueille un moteur hors bord. Mais cachez-le en mer sous peine d’être quelque peu ridicule.

Spécifications

Constructeur  VIRUSBOATS
ArchitecteGuy Saillard
Longueur5.50m
Largeur4.30m
Poids220kg
Longueur5.50m
Largeur4.30m
Equipage maxi4 personnes CE Catégorie C
Accessoiresspi - Genaker - Remorque
MotorisationHB 2 à 6cv

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le trimaran en balade sportive

• Les moins
- Le look

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

2win

Twiner 12

2win alias Boutemy présente au Salon Nautique   de Paris 2007 le prototype d’un 12 pieds. Comme le catamaran de 15 pieds, il sera construit dans les matériaux maison à savoir le Twintex.
Lire la suite →

Bladerider

Bladerider X8

Après le développement des premiers moths équipés de foil en T inversé, les Australiens Andrew McDougall et Rohan Veal se lancent désormais dans la production en série. L’idée leur est venue après le carton plein réalisé par la mini série du MSL9, le moth qui a trusté 5 des 6 meilleures places au championnat du monde 2005 et au championnat d’Europe de la même année.
Lire la suite →

Stagg Yachts

Farr 40

Pour les Français, 40 pieds signifie nouvelle classe « Open » de course au large en équipage réduit. Aux Etats-Unis, c’est le symbole de course en équipage inshore et en monotypie quand il s’agit du Farr 40.
Lire la suite →

Bic Sport • Voile

O’pen Bic

Personne n’avait encore réussi à proposer une alternative à l’Optimist, la « caisse à savons » sur laquelle tous les régatiers ont usé leurs premiers fonds de culotte. Bic Sport, fort de son expérience en planche, surf   ou kayak, a osé relever le défi. Cela donne l’Open Bic. Et c’est réussi.
Lire la suite →

Atelier des Grillons

Open 6.50

Les Suisses ont leur Open 7.50, avec un mètres de moins. Conçu dans le même état d’esprit par le Groupe Finot qui détient la marque Open adaptée aux sport-boats, l’Open 650 est un joli monotype à grand cockpit pour planer sur le Léman et autres plans d’eau intérieurs.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces