SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Sprinto

#Bateaux : Archambault

Sprinto

Petit quillard ou gros dériveur • plans Joubert / Nivelt • 6,60m

D 8 décembre 2007     H 10:18     A La Rédaction     > 7951 visites     C 1

| #Archambault | #course #voile | #bateauEcole | | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Il a quasiment la taille d’un mini 650 mais un programme tout autre. Ses deux versions, quillard ou dériveur, lui ouvrent de nombreux choix de navigations|sport boat fun et régatier ou dériveur de grande taille pour le beaching ou la régate monotype.

Présentation

Dessiné par Michel Joubert   et Bernard Nivelt  , le Sprinto pourrait être daté. Mais ses lignes particulières avec un séduisant tableau arrière lui conservent une touche originale. Sa particularité vient surtout de ses programmes différents en fonction de la version de lest choisie.

En quillard, son lest relevable lui permet quand même d’être facilement mis à l’eau et mis sur une remorque pour se déplacer de plan d’eau en plan d’eau, qu’il soit intérieur ou de bord de mer. On dispose alors d’un sport boat à prix abordable qui reste dynamique avec son bout-dehors et son spi asymétrique.

Pour les régatiers du Léman ou du bassin d’Arcachon, la version dériveur permet de gagner encore 20 cm de tirant d’eau mini. Avec son safran unique mais relevable, il peut beacher sans souci, histoire de faire une pause déjeuner sur la plage avant de reprendre les hostilités. Sans oublier que ce gros dériveur de 6,60 mètres est conçu pour la régate monotype possède un trapèze qui ravira les anciens du 5o5 ou du Fireball.

Spécifications

Constructeur  Archambault  
Longueur coque6,60 m
Longueur flottaison6,55 m
Bau maximum2,29 m
Tirant d’eau0,20 / 1,60 m (dériveur)
Tirant d’eau0,40 / 1,45 m (quillard)
Tirant d’airnc
Poids du lest225 Kg
Déplacement700 Kg
Voiles
Grand-voile15,50 (dériveur) / 19,50m2 (quillard)
Voile(s) d’avant7,50 m2
Surface totale au près23 / 27 m2
Spi(s)40 m2 (asymétrique)
Gréement
Bout dehorsoui
Mâtalu
Quilleà bulbe relevable ou dérive
Safran(s)1 relevable
Equipement
Couchagenon
Motorisationhors bord
Certification CEC
Tarif16,900 € Ttc (dériveur) / 19,400 € Ttc (quillard) (avec GV et foc)

Site(s)
- Classe : www.asso.ffv.fr/sprintoclub

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- le prix
- un look original
- les trapèzes

• Les moins
- choisir entre quillard ou dériveur

2 votes

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Virus boats

Magnum 18

Plus léger que le 21 pieds lancé en 2001, moins cher et plus petit, le Magnum 18 est présenté pour la première fois au salon nautique  .
Lire la suite →

2win

Twiner 12

2win alias Boutemy présente au Salon Nautique   de Paris 2007 le prototype d’un 12 pieds. Comme le catamaran de 15 pieds, il sera construit dans les matériaux maison à savoir le Twintex.
Lire la suite →

Bladerider

Bladerider X8

Après le développement des premiers moths équipés de foil en T inversé, les Australiens Andrew McDougall et Rohan Veal se lancent désormais dans la production en série. L’idée leur est venue après le carton plein réalisé par la mini série du MSL9, le moth qui a trusté 5 des 6 meilleures places au championnat du monde 2005 et au championnat d’Europe de la même année.
Lire la suite →

Stagg Yachts

Farr 40

Pour les Français, 40 pieds signifie nouvelle classe « Open » de course au large en équipage réduit. Aux Etats-Unis, c’est le symbole de course en équipage inshore et en monotypie quand il s’agit du Farr 40.
Lire la suite →

Bic Sport • Voile

O’pen Bic

Personne n’avait encore réussi à proposer une alternative à l’Optimist, la « caisse à savons » sur laquelle tous les régatiers ont usé leurs premiers fonds de culotte. Bic Sport, fort de son expérience en planche, surf   ou kayak, a osé relever le défi. Cela donne l’Open Bic. Et c’est réussi.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 28 mai
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces