SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » ExclusivE 76

#Bateaux : ExclusivE Marine

ExclusivE 76

Le catamaran de croisière haut de gamme • plans Ollier • 23,20m

D 20 décembre 2007     H 11:12     A La Rédaction     > 4235 visites     C 1

#catamaran | #croisiere | | #voile |

agrandir
Gilles Ollier et son chantier Multiplast sont connus dans le monde de la course au large pour leurs catamarans de vitesse tels que les fameux Jet Services dans les années 80 et 90 ou les géants Orange détenteurs des Trophées Jules Verne en 2002 et 2005. On connaît moins les dessins de l’architecte nantais pour la croisière. Après des premiers essais sous son nom, revoici les plans d’Ollier, cette fois-ci commercialisés par Exclusive Yacht. Un nom qui en dit long sur l’ambition des réalisations.

Présentation

La construction d’un premier exemplaire a démarré début septembre 2007 à Olonne-sur-Mer (85). Une deuxième unité destinée à une compagnie de charter de luxe aux Caraïbes est en commande. Le chantier King Cat / Vip Composite, proche de J Composites, termine ainsi les bateaux dont les coques sont réalisées par le chantier Multiplast de Gilles Ollier à Vannes.

Avant la mise à l’eau du premier exemplaire, les revendeurs annoncent « un confort optimal grâce également à l’élévation du fond de nacelle (1m20) et à la hauteur de ses francs bords. L’Exclusive 76 dispose d’un ensemble carré / salon de pont de 70m2, ce qui en fait le plus spacieux dans sa catégorie. Le process de fabrication (sandwich composite en infusion) garantit par ailleurs une maîtrise parfaite du déplacement. » Les images virtuelles donnent d’ailleurs un avant-goût prometteur de ces catamarans de luxe. Des catamarans bien entendu modulables en fonction des besoins de ses propriétaires.

Spécifications

Longueur hors tout23.20 mètres
Longueur à la flottaison21.40 mètres
Largeur10.50 mètres
Déplacement lège36.0 tonnes
Déplacement mi lège39.0 tonnes
Tirant d’eau (quillons)1.75 mètres *
Nombre de cabines3 / 4 / 5
Capacité eau douce2.000 litres *
Capacité gas-oil2.000 litres *
Capacité essence150 litres *
Moteurs auxiliaires *2 x180 CV
Dessalinisateur *250 litres/heure *
Générateur *20 kVA *
Climatisation60 000 Btu *
ConstructionComposite
Surface de voile au près311 m2
Surface Grand-Voile188 m2
Surface Foc Solent123 m2
Surface Trinquette65 m2
Surface Spi asymétrique250 m2
Tirant d’air34.50 mètres
*Caractéristiques susceptibles de modifications en fonction des desiderata de l’armateur, après validation par ExclusivE Marine.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le luxe en catamaran
- Bel appart

• Les moins
- Il va falloir économiser…

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Pauger

RC 44

Le RC 44 a été conçu par le triple vainqueur de la Coupe de l’America, le Néo Zélandais Russell Coutts, associé à l’architecte naval Andrej Justin. Inspiré des Class America, il est destiné à la régate en match-racing et/ou en flotte.
Lire la suite →

Décision SA

Décision 35

Un catamaran à trois coques ! Voilà ce qu’a dessiné Sébastien Schmidt, spécialistes des engins de lac et connu en France pour sa participation aux dessins du trimaran de 60 pieds Gitana X.
Lire la suite →

Archambault

Sprinto

Il a quasiment la taille d’un mini 650 mais un programme tout autre. Ses deux versions, quillard ou dériveur, lui ouvrent de nombreux choix de navigations|sport boat fun et régatier ou dériveur de grande taille pour le beaching ou la régate monotype.
Lire la suite →

Virus boats

Magnum 18

Plus léger que le 21 pieds lancé en 2001, moins cher et plus petit, le Magnum 18 est présenté pour la première fois au salon nautique  .
Lire la suite →

2win

Twiner 12

2win alias Boutemy présente au Salon Nautique   de Paris 2007 le prototype d’un 12 pieds. Comme le catamaran de 15 pieds, il sera construit dans les matériaux maison à savoir le Twintex.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces