SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Dragonfly 35

#Bateaux : Dragonfly

Dragonfly 35

Trimaran repliable hauturier • plans Dragonfly • 10,68m

D 3 janvier 2008     H 11:25     A La Rédaction     > 7627 visites     C 1

#coursecroisiere | | #trimaran | #voile |

agrandir
Un trimaran de croisière, repliable, de plus de 10 mètres et qui a look moderne|c’est le Dragonfly 35, le remplaçant du 1000.

Présentation

Lancé en 2007 par le chantier danois spécialiste des trimarans repliables, il s’insère entre le 920 et le 1200 (le 800 n’est plus produit). Lors du salon nautique  , les responsables du chantier indiquaient que le carnet de commandes était plein jusqu’en 2009. Alors pour naviguer sur un voilier rapide et original, il va falloir être patient.

La catégorie des trimarans de croisière est en pleine expansion en ce début de millénaire. Repliable, le trimaran a l’avantage de prendre moins de place qu’un catamaran. Sa coque centrale peut offrir autant de volume qu’un monocoque. Par contre, on glisse beaucoup plus vite sur l’eau. Et les flotteurs offrent eux aussi des espaces exploitables. Le Dragonfly 920 a ainsi prévu des ouvertures sur ses tableaux arrières. Et c’est parfait pour stocker des kayaks de mer pour se balader lors des escales.

La coque centrale offre une hauteur sous barrots d’1,94 mètres. Parfait pour les géants. Il peut héberger six personnes pour la nuit avec une cabine à l’avant. Sous le cockpit, il y a une deuxième cabine double de 2 par 1,5. C’est un peu étroit mais cela fait partie des conditions sine qua non de la voile rapide en trimaran.

Spécifications

ArchitecteDragonfly
Constructionnc
Longueur HT10,68 m
Longueur flottaison10,50 m (coque centrale)
Largeur maximum8,20 m / 3,90 m (replié)
Tirant d’eau0,55 / 1,90 m
Tirant d’air18 m
Déplacement3900 Kg
Voiles
Grand-voile54 m2
Voile(s) d’avant30 m2 (génois sur enrouleur)
Surface totale au prèsnc
Spi(s)95 m2 (asymétrique)
Gréement
Bout dehors1,50 m
Mâtnc
Appendices
Safran(s)1
Equipement
Couchage6
Motorisation30 PS – 22 kW
Certification CEA/B (insubmersible)
Tarifnc

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Look du bateau
- Repliable = gain de place au port
- La vitesse en multicoque

• Les moins
- Liste d’attente à la commande

3 votes

4 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Indigo Yacht

Kerkena 6.1

La balade pépère pour moins de 20,000 Euros, c’est possible avec ce bateau de 6 mètres bien équipé. Dessiné par Martin Defline, le spécialiste des biquilles pendulaires, le Kerkena 6.1 est un dériveur à fond plat idéal pour la petite croisière à la journée, voire un peu plus, à 3 ou 4 personnes.
Lire la suite →

Weta Marine

Weta 4.4

Voici un petit trimaran acidulé, né en Nouvelle-Zélande, mais importé en France. C’est un joujou exquis pour le plaisir de la glisse, et peut-être de la régate, pour ceux qui veulent aller vite sans se briser le dos au rappel d’un dériveur en solitaire.
Lire la suite →

ExclusivE Marine

ExclusivE 76

Gilles Ollier et son chantier Multiplast sont connus dans le monde de la course au large pour leurs catamarans de vitesse tels que les fameux Jet Services dans les années 80 et 90 ou les géants Orange détenteurs des Trophées Jules Verne en 2002 et 2005. On connaît moins les dessins de l’architecte nantais pour la croisière. Après des premiers essais sous son nom, revoici les plans d’Ollier, cette fois-ci commercialisés par Exclusive Yacht. Un nom qui en dit long sur l’ambition des réalisations.
Lire la suite →

Pauger

RC 44

Le RC 44 a été conçu par le triple vainqueur de la Coupe de l’America, le Néo Zélandais Russell Coutts, associé à l’architecte naval Andrej Justin. Inspiré des Class America, il est destiné à la régate en match-racing et/ou en flotte.
Lire la suite →

Décision SA

Décision 35

Un catamaran à trois coques ! Voilà ce qu’a dessiné Sébastien Schmidt, spécialistes des engins de lac et connu en France pour sa participation aux dessins du trimaran de 60 pieds Gitana X.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces