SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Speedster 200

#Bateaux : Sea•Doo

Speedster 200

Dédié aux wakeboarders • 6,02m

D 4 janvier 2008     H 12:03     A La Rédaction     > 9907 visites     C 1

| #dayboat | #monocoque | #motonautisme | #seadoo | |

agrandir
Alternative aux semi-rigides et aux hors-bords, voici un très joli bateau de six mètres propulsé par une turbine. Construit par BRP, il est dédié aux wakeborders.

Présentation

BRP a lancé sa gamme Sea-Doo pour réaliser de gros jets skis (de grosses « motomarines »). Le Speester 200 est le petit frère du 230 et possède une ligne sport qui ne laisse pas indifférent. Son plan de pont est aussi original avec deux sièges orientables de chaque côté du centre du bateau. Celui de droite est réservé au pilote dans le style conducteur d’automobile   décapotable. A l’avant il y a un espace pour deux assises en vis-à-vis. À l’arrière, on retrouve un banc matelassé au-dessus duquel se trouve une nouvelle plage matelassée pour les bains de soleil.

Si l’accueil à bord est bien pensé, il ne faut oublier que l’engin est avant tout destiné à tracter un wakeboarder grâce à son système de tour. Elle dispose même de supports pour attacher les planches de wake. Mais bien sûr, le bolide peut aussi servir à autre chose que de tracter un adepte du ski nautique. Mais vu le design, on imagine que dans ce cas, il servira plutôt à frimer près des plages en été… Et pour ceux qui veulent une version familiale, il y a le 230.

Quant au prix… il faut compter un peu plus de 47,000 pour la version de base et 10,000 de plus ( !) pour la version Wake Viper.

Spécifications

Longueur hors-tout6,02 m
Largeur2,44 m
Tirant d’eau30,5 cm
Poids (à sec)1 256 kg
Capacité de rangement1,3 m3
Nombre de places7
Capacité massique635 kg
Réservoir de carburant166,5 l
Réservoir d’huile (par moteur)3,5 l
DIMENSIONS (SUR LA REMORQUE)
Longueur6,42 m
Largeur2,59 m
Hauteur (sans tour)1,98 m
Hauteur (tour abaissée)2,16 m
Hauteur (tour relevée)3,02 m
Poids brut1 858 kg
MOTEUR
Modèle4-TEC® 1503 [2x]
Cylindrée1 494 cc
Puissance430 ch / 310 ch
Type4 temps
Cylindres (par moteur)3
Régime max. (par moteur) [2x 215 ch]8 000
[2x 155 ch]7 300
SYSTÈME DE COMMANDE
Écoulement axialMonoétage
HéliceAcier inoxydable
Diamètre de la pompe [430 ch]15,63 cm
(par moteur) [310 ch]15,56 cm
CIRCUIT ELECTRIQUE
Génératrice30 A / 380 W
Batterie12 V
COQUE ET PONT
MatériauPolyester renforcé à la fibre de verre composite
Angle de varangue20º
CouleursRouge Viper ou Bleu Mazatlan
TARIFS
Modèle 20047,300 € TTC
Modèle 200 Wake Viper57,000 € TTC

Descriptif officiel

Le Speedster WAKE est un bateau de sports nautiques de 6 m (20 pi) qui partage de nombreuses caractéristiques avec le 230 WAKE, notamment :
- • La commande de vitesse PerfectPass WakeboardPro
- • Un réservoir de lest de 272 kg (600 lb)
- • Un mât de tractage, une tour et deux supports de wake
- • Un système de communication et un rétroviseur

Ce sport boat performant au style hors du commun peut contenir jusqu’à sept passagers. Deux blocs moteurs Rotax 4-TEC de 310 cv ou 430 cv assurent au Speedster Wake une force de propulsion extraordinaire. Des espaces de rangement sont logés dans le compartiment de l’étrave, sous le siège avant, ainsi que dans le compartiment arrière à rabat papillon. Une glacière intégrée est située à proximité du conducteur.

TECHNOLOGIE SEA-DOO EXCLUSIVE : Chaque modèle WAKE bénéficie d’avantages concurrentiels, en commençant par le système de propulsion par turbine Sea-Doo. Ce sytème offre plus de puissance, une manœuvrabilité exemplaire, une tranquillité d’esprit accrue et une plus grande liberté de mouvement que les modèles à moteur in-board ou à moteur hors-bord. Les moteurs Rotax conçus pour la navigation nécessitent peu d’entretien, consomment moins de carburant et offrent d’excellentes performances, tout en respectant la norme rigoureuse CARB 3 étoiles (California Air Resources Board), ainsi que la réglementation de la Communauté Européenne en matière d’émissions sonores. Les modèles WAKE incluent également des technologies Sea-Doo exclusives et innovantes dans l’industrie (consultez la fiche d’information technique pour les détails), notamment :
- • Le Closed-Loop Cooling SystemMC (système de refroidissement en circuit fermé)
- • Le système D-Sea-BelMC (système de réduction du bruit)
- • Le système D.E.S.S.MC (système de sécurité   à encodage numérique)

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le look
- Idéal pour le wake

• Les moins
- Le prix

1 Messages

  • Je suis le propriétaire d’un Speedster 200 Wake 2006. Le look est super, le plaisir de conduire au plus haut, l’équipement de série très complet et les performances du moteur de 430 forces est plus que suffisant !

    Malgré toutes ces belles qualitées, je dois dire que je suis très déçu par certain aspect. Les moteurs bien que très puissant sont plutôt fragile. Les bushings des super charger se brise et endommage le super charger ainsi que le moteur, ce qui entraîne des réparations très couteuse. Aussi je dois vous dire que la consommation d’essence est plus que dérésonnable. Ils consomment près du double en carburant que n’importe quel de ses concurents.

    Pour terminer, les tours de Wake des bateaux Sea Doo cassent dans les soudures. La tour se promène d’un côté et de l’autre que ce soit sur l’eau ou sur la route, ce qui entraine les soudures à casser à répétition. Trois fois en ce qui me concerne juste en 2 mois d’utilisation. Bombardier ne semble pas en mesure de réglé le problème puisqu’il persiste sur les modèles 2008. Nous sommes en attente de la décision de Bombardier concernant ce problème puisque le gouvernement américain leur à demandé de retirer les tours sur les bateaux déjà vendu accause des risques de blessures si elles devaient tombé sur les occupants de l’embarcation.

    En espérant un dénouement heureux pour les propriétaires de ces embarcations.


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Dragonfly

Dragonfly 35

Un trimaran de croisière, repliable, de plus de 10 mètres et qui a look moderne|c’est le Dragonfly 35, le remplaçant du 1000.
Lire la suite →

Indigo Yacht

Kerkena 6.1

La balade pépère pour moins de 20,000 Euros, c’est possible avec ce bateau de 6 mètres bien équipé. Dessiné par Martin Defline, le spécialiste des biquilles pendulaires, le Kerkena 6.1 est un dériveur à fond plat idéal pour la petite croisière à la journée, voire un peu plus, à 3 ou 4 personnes.
Lire la suite →

Weta Marine

Weta 4.4

Voici un petit trimaran acidulé, né en Nouvelle-Zélande, mais importé en France. C’est un joujou exquis pour le plaisir de la glisse, et peut-être de la régate, pour ceux qui veulent aller vite sans se briser le dos au rappel d’un dériveur en solitaire.
Lire la suite →

ExclusivE Marine

ExclusivE 76

Gilles Ollier et son chantier Multiplast sont connus dans le monde de la course au large pour leurs catamarans de vitesse tels que les fameux Jet Services dans les années 80 et 90 ou les géants Orange détenteurs des Trophées Jules Verne en 2002 et 2005. On connaît moins les dessins de l’architecte nantais pour la croisière. Après des premiers essais sous son nom, revoici les plans d’Ollier, cette fois-ci commercialisés par Exclusive Yacht. Un nom qui en dit long sur l’ambition des réalisations.
Lire la suite →

Pauger

RC 44

Le RC 44 a été conçu par le triple vainqueur de la Coupe de l’America, le Néo Zélandais Russell Coutts, associé à l’architecte naval Andrej Justin. Inspiré des Class America, il est destiné à la régate en match-racing et/ou en flotte.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces