SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » X-Yachts » X-41

#Bateaux : X-Yachts

X-41

Un monotype dédié à la course • 12,35m

D 8 janvier 2008     H 12:12     A La Rédaction     > 1491 visites     C 1

| #coursecroisiere | #irc | #monocoque | | #voile |

agrandir
Lancé fin 2006, le X-41 avec son mât en carbone et sa barre à roue géante du même matériaux est le monotype de régate du constructeur   danois.

Présentation

Ce grand 40 pieds est destiné à la course mais ne néglige pas pour autant son intérieur. Celui-ci est sobre mais de qualité afin d’héberger tout ou partie de l’équipage dans un confort non négligeable les soirs de régates.

Le X-41 se destine à la régate monotype comme à la régate en handicap sous les jauges IMS et IRC.

Spécifications

Architectenc
Constructionnc
Longueur HT12,35 m
Longueur coquenc
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,64 m
Tirant d’eau2,50 m
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement6,4 t
Voiles
Grand-voile100.8 m2
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au prèsnc
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsnon
Mâtcarbone
Appendices
Quilleà bulbe
Safran(s)1
Equipement
Couchage6
Motorisation29 kW
Certification CEnc
Tarif265 512 euros ttc (2008)

Descriptif officiel

Héritier de la fameuse lignée des IMX, le nouveau X-41 est un pur voilier de régate IRC, remarquablement accastillé et équipé en série. Comme tous les X-Yachts, le X-41 possède un châssis métallique, un gréement en « rod » et une coque en sandwich/mousse à cellules fermées. La quille, supportant un bulbe en T, est uniquement dessinée pour la performance pure. Les espars et la barre à roue en carbone font partie de la dotation de série alors que le « pack racing » permet de courir au plus au niveau avec tangon de carbone et accastillage   de spi inclus.

Toutes la manoeuvres sont optimisées pour être contrôlées au vent, lorsque l’équipage est au rappel. Cela comprend le circuit d’écoute de grand-voile et la « magic wheel », un système extrêmement puissant et précis permettant de raidir le pataras avec une finesse extrême et sans effort, garantissant une adéquation parfaite entre le barreur et le régleur de grand-voile. Course ne veut pas dire inconfort. L’intérieur du X-41 est traité avec le plus grand soin par les ébénistes danois. Les boiseries en teck reprennent le veinage horizontal si moderne que l’on retrouve sur le prestigieux X 55. La mélamine blanche, garantissant un entretien facile, et la blondeur du teck créent une ambiance à la fois simple et chic, inaltérable dans le temps.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- La classe X

• Les moins
- A tester

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces