SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » X-Yachts » X-41

#Bateaux : X-Yachts

X-41

Un monotype dédié à la course • 12,35m

D 8 janvier 2008     H 12:12     A La Rédaction     > 1501 visites     C 1

| #coursecroisiere | #irc | #monocoque | | #voile |

agrandir
Lancé fin 2006, le X-41 avec son mât en carbone et sa barre à roue géante du même matériaux est le monotype de régate du constructeur   danois.

Présentation

Ce grand 40 pieds est destiné à la course mais ne néglige pas pour autant son intérieur. Celui-ci est sobre mais de qualité afin d’héberger tout ou partie de l’équipage dans un confort non négligeable les soirs de régates.

Le X-41 se destine à la régate monotype comme à la régate en handicap sous les jauges IMS et IRC.

Spécifications

Architectenc
Constructionnc
Longueur HT12,35 m
Longueur coquenc
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,64 m
Tirant d’eau2,50 m
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement6,4 t
Voiles
Grand-voile100.8 m2
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au prèsnc
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsnon
Mâtcarbone
Appendices
Quilleà bulbe
Safran(s)1
Equipement
Couchage6
Motorisation29 kW
Certification CEnc
Tarif265 512 euros ttc (2008)

Descriptif officiel

Héritier de la fameuse lignée des IMX, le nouveau X-41 est un pur voilier de régate IRC, remarquablement accastillé et équipé en série. Comme tous les X-Yachts, le X-41 possède un châssis métallique, un gréement en « rod » et une coque en sandwich/mousse à cellules fermées. La quille, supportant un bulbe en T, est uniquement dessinée pour la performance pure. Les espars et la barre à roue en carbone font partie de la dotation de série alors que le « pack racing » permet de courir au plus au niveau avec tangon de carbone et accastillage   de spi inclus.

Toutes la manoeuvres sont optimisées pour être contrôlées au vent, lorsque l’équipage est au rappel. Cela comprend le circuit d’écoute de grand-voile et la « magic wheel », un système extrêmement puissant et précis permettant de raidir le pataras avec une finesse extrême et sans effort, garantissant une adéquation parfaite entre le barreur et le régleur de grand-voile. Course ne veut pas dire inconfort. L’intérieur du X-41 est traité avec le plus grand soin par les ébénistes danois. Les boiseries en teck reprennent le veinage horizontal si moderne que l’on retrouve sur le prestigieux X 55. La mélamine blanche, garantissant un entretien facile, et la blondeur du teck créent une ambiance à la fois simple et chic, inaltérable dans le temps.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- La classe X

• Les moins
- A tester

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 22 novembre
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces