SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » X-Yachts » X-34

#Bateaux : X-Yachts

X-34

Le « petit X » en 2008 • 10,36m

D 8 janvier 2008     H 12:15     A La Rédaction     > 3393 visites     C 1

| #coursecroisiere | #irc | #monocoque | | #voile |

agrandir
C’est le plus petit de la gamme X-Yacht 2008. Il se destine à la la croisière comme à la course. Lancé à l’automne 2007 il est attendu en France sur les premières courses de la saison.

Présentation

C’est un petit X mais il mesure plus de 10 mètres tout de même. A savoir la taille d’un Figaro-Bénéteau  . Pour autant, son programme de course n’est pas le large et on le verra plutôt régater avec les First sur des courses en équipage à handicap. Mais on pourrait aussi le voir mené en solitaire sur TransQuadra. pourquoi pas.

Spécifications

Architectenc
Longueur HT10.36 m
Longueur flottaison9.09 m
Bau maximum3.40 m
Tirant d’eau1.90 m (1.60 version courte)
Tirant d’airnc
Poids du lest2,200 Kg
Déplacement5,300 Kg (à vide)
Voiles
Grand-voile38.70 m2
Voile(s) d’avant27.50 m2
Surface totale au près66.20 m2
Spi(s)90.70 m2
Gréement
Bout dehorsnon
Mâtnc
Equipement
Couchagenc
Motorisation14.5 kW
Certification CEnc
Tarif153 088 euros ttc (2008 : version classique 2 cabines)

Descriptif officiel

Présenté pour la première fois en France lors du salon nautique   2007, le nouveau X-34 devient le plus petit voilier de la gamme X-Yachts. Il reprend l’essentiel de ce qui fait le succès de ses grands frères, élégance, performances, fiabilité, tout en apportant plusieurs atouts qui vont faire sa renommée.

Conçu pour être à la fois un croiseur confortable et un voilier de régate au rating IRC particulièrement avantageux, le X-34 se distingue par un plan de voilure très élancé muni d’un génois à 106%, donc pratiquement sans recouvrement, et d’une grand-voile généreuse garantissant un contrôle de la voilure au fur et à mesure que le vent forcit. Dans le cockpit, hormis l’imposante barre à roue de série, on notera le banc amovible offrant un accès facile à l’eau tout en garantissant la sécurité   au large ainsi que des manoeuvres facilement contrôlables depuis le cockpit.

L’intérieur au volumes généreux, comporte deux cabines doubles, un grand cabinet de toilette, un carré accueillant et une table à cartes réellement utilisable en navigation tout comme la cuisine en L. Le décor est à base d’acajou veiné horizontalement lié à des surfaces blanches ou très claires, conjuguant classicisme et modernisme, tout ce qui contribue à l’élégance et le raffinement des X-Yachts.

Le X-34, qui a connu dès sa commercialisation cet été, un vrai succès, va commencer sa carrière de régatier dans des courses renommées comme le Spi Ouest France 2008 ou la Semaine de Porquerolles, alors que plusieurs équipages devraient s’engager à son bord pour la TransQuadra.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Un petit X

• Les moins
- A tester

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces