SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Ludic

#Bateaux : Seagull

Ludic

Un char plage ou tout terrain

D 13 janvier 2008     H 04:55     A La Rédaction     > 2729 visites     C 1

| #charavoile | | #voile |

agrandir
Plage ou tout terrain, vous pouvez choisir avec le Ludic, le petit char à caisson plastique de Seagull.

Présentation

Seagull fabrique des chars de loisir ou de sport avec une gamme de prix de 1800 à 7000 euros (prix 2008). En premier prix, voici donc le Ludic, défini comme un « micro-char tout terrain ». Ses terrains de jeux ce sont donc les plages, à marée basse de préférence, les dunes et pourquoi pas de grands parkings déserts.

Pour glisser sur les plages, il est équipé de roues de type mise à l’eau de dériveur. pour le tout-terrain, ses concepteurs ont prévu des roues beaucoup plus volumineuses. Histoire de ne pas s’embourber dans les dunes. Et pour disposer de plus de puissance dans ces zones bosselées, la voile passe de 3,5 à 4,5 m2.

Les nordiques ne sont pas en reste d’ailleurs puisqu’il est même prévu des patins pour la glisse sur glace. Mais en Bretagne Sud, où l’engin est fabriqué, on n’en est pas encore là.

Pour aller jouer avec le Ludic, il suffit de transporter son sac dans le coffre de la voiture. Sans les voiles, le tout tient dans un caisson d’un mètre par 70 cm de large et 35 de haut pour un poids total de 30 Kg. L’idée étant, comme son concurrent, le Blokart, d’être facilement transportable et démontable. La différence ici tient du fait que le Ludic dispose d’une assise en plastique, tout comme le garde-boues directionnel.

Spécifications

ConcepteurSeagull
ConstructionSeagull
Châssis1,00 x 0,70 x 0,35 m
Poids30 Kg
Grand-voile3,5 m2 (plage) / 4,5 m2 (tout terrain)
Mâtaluminium
MatériauxInox
Tarif1800 €TTC (plage) / 2220 €TTC (tout terrain) livrés en France

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Assise plastique
- Garde-boues
- Pilotage main-libre (aux pieds)
- Tout terrain
- Le prix

• Les moins
- Circuit de compétition

0 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sea•Doo

Speedster 200

Alternative aux semi-rigides et aux hors-bords, voici un très joli bateau de six mètres propulsé par une turbine. Construit par BRP, il est dédié aux wakeborders.
Lire la suite →

Dragonfly

Dragonfly 35

Un trimaran de croisière, repliable, de plus de 10 mètres et qui a look moderne|c’est le Dragonfly 35, le remplaçant du 1000.
Lire la suite →

Indigo Yacht

Kerkena 6.1

La balade pépère pour moins de 20,000 Euros, c’est possible avec ce bateau de 6 mètres bien équipé. Dessiné par Martin Defline, le spécialiste des biquilles pendulaires, le Kerkena 6.1 est un dériveur à fond plat idéal pour la petite croisière à la journée, voire un peu plus, à 3 ou 4 personnes.
Lire la suite →

Weta Marine

Weta 4.4

Voici un petit trimaran acidulé, né en Nouvelle-Zélande, mais importé en France. C’est un joujou exquis pour le plaisir de la glisse, et peut-être de la régate, pour ceux qui veulent aller vite sans se briser le dos au rappel d’un dériveur en solitaire.
Lire la suite →

ExclusivE Marine

ExclusivE 76

Gilles Ollier et son chantier Multiplast sont connus dans le monde de la course au large pour leurs catamarans de vitesse tels que les fameux Jet Services dans les années 80 et 90 ou les géants Orange détenteurs des Trophées Jules Verne en 2002 et 2005. On connaît moins les dessins de l’architecte nantais pour la croisière. Après des premiers essais sous son nom, revoici les plans d’Ollier, cette fois-ci commercialisés par Exclusive Yacht. Un nom qui en dit long sur l’ambition des réalisations.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces