SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Blokart

#Bateaux : Blokart

Blokart

Un petit char à voile monotype

D 13 janvier 2008     H 04:59     A La Rédaction     > 5604 visites     C 1

| #charavoile | #course #voile | #monotype | | #voile |

agrandir
En 2008, il y aurait déjà plus de 9000 Blokart dans le monde. Un véritable succès… international.

Présentation

Les Néo-Zélandais fabriquent en série un char à voile   tout terrain et de petite dimension. L’astuce de ce concept tient dans un sac ! Un sac de transport d’un mètre 20 de long qui permet de stocker l’engin dans le coffre de sa voiture pour aller rejoindre sa zone de jeu, ou de compétition.

Construit autour d’un chassis inox (version pro) ou en acier galva (version sport), le Blokart propose à un adulte, voire deux enfants, de tirer quelques bords sur le dur.

Si le concept est proche de son concurrent français, le Ludic de chez Seagull, il présente quand même quelques différences. tout d’abord, on le pilote avec les mains à partir d’un manche à balai et non avec les pieds qui appuient sur les patins du garde-boue. Sa voile semble un peu plus évoluée. Cela s’explique par l’orientation plus compétition du Blokart.

Effectivement, le char kiwi possède une classe monotype avec des ramifications dans le monde entier. Il y a même eu un championnat d’Europe fin décembre à Oostende. Avec pas moins de 100 concurrents. En France, une association de classe réunit les pratiquants.

Spécifications

ConcepteurBlokart
ConstructionBlokart Nouvelle Zélande
Longueur1,65 m
Largeur1,40 m
Tirant d’air4,20 m
Sac transport1,18 m
Poids29 Kg
Grand-voile3 m2 (standard)
Mât & bômefibre de verre
MatériauxInox
Tarif2800 €TTC (sport) / 3525 €TTC (Pro)

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Compétition monotype
- Grande diffusion dans le monde
- Tout inox
- Pilotage au manche à balai

• Les moins
- Le prix
- Pas de garde boue

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sea•Doo

Speedster 200

Alternative aux semi-rigides et aux hors-bords, voici un très joli bateau de six mètres propulsé par une turbine. Construit par BRP, il est dédié aux wakeborders.
Lire la suite →

Dragonfly

Dragonfly 35

Un trimaran de croisière, repliable, de plus de 10 mètres et qui a look moderne|c’est le Dragonfly 35, le remplaçant du 1000.
Lire la suite →

Indigo Yacht

Kerkena 6.1

La balade pépère pour moins de 20,000 Euros, c’est possible avec ce bateau de 6 mètres bien équipé. Dessiné par Martin Defline, le spécialiste des biquilles pendulaires, le Kerkena 6.1 est un dériveur à fond plat idéal pour la petite croisière à la journée, voire un peu plus, à 3 ou 4 personnes.
Lire la suite →

Weta Marine

Weta 4.4

Voici un petit trimaran acidulé, né en Nouvelle-Zélande, mais importé en France. C’est un joujou exquis pour le plaisir de la glisse, et peut-être de la régate, pour ceux qui veulent aller vite sans se briser le dos au rappel d’un dériveur en solitaire.
Lire la suite →

ExclusivE Marine

ExclusivE 76

Gilles Ollier et son chantier Multiplast sont connus dans le monde de la course au large pour leurs catamarans de vitesse tels que les fameux Jet Services dans les années 80 et 90 ou les géants Orange détenteurs des Trophées Jules Verne en 2002 et 2005. On connaît moins les dessins de l’architecte nantais pour la croisière. Après des premiers essais sous son nom, revoici les plans d’Ollier, cette fois-ci commercialisés par Exclusive Yacht. Un nom qui en dit long sur l’ambition des réalisations.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces