SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Blokart

#Bateaux : Blokart

Blokart

Un petit char à voile monotype

D 13 janvier 2008     H 04:59     A La Rédaction     > 5655 visites     C 1

| #charavoile | #course #voile | #monotype | | #voile |

agrandir
En 2008, il y aurait déjà plus de 9000 Blokart dans le monde. Un véritable succès… international.

Présentation

Les Néo-Zélandais fabriquent en série un char à voile   tout terrain et de petite dimension. L’astuce de ce concept tient dans un sac ! Un sac de transport d’un mètre 20 de long qui permet de stocker l’engin dans le coffre de sa voiture pour aller rejoindre sa zone de jeu, ou de compétition.

Construit autour d’un chassis inox (version pro) ou en acier galva (version sport), le Blokart propose à un adulte, voire deux enfants, de tirer quelques bords sur le dur.

Si le concept est proche de son concurrent français, le Ludic de chez Seagull, il présente quand même quelques différences. tout d’abord, on le pilote avec les mains à partir d’un manche à balai et non avec les pieds qui appuient sur les patins du garde-boue. Sa voile semble un peu plus évoluée. Cela s’explique par l’orientation plus compétition du Blokart.

Effectivement, le char kiwi possède une classe monotype avec des ramifications dans le monde entier. Il y a même eu un championnat d’Europe fin décembre à Oostende. Avec pas moins de 100 concurrents. En France, une association de classe réunit les pratiquants.

Spécifications

ConcepteurBlokart
ConstructionBlokart Nouvelle Zélande
Longueur1,65 m
Largeur1,40 m
Tirant d’air4,20 m
Sac transport1,18 m
Poids29 Kg
Grand-voile3 m2 (standard)
Mât & bômefibre de verre
MatériauxInox
Tarif2800 €TTC (sport) / 3525 €TTC (Pro)

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Compétition monotype
- Grande diffusion dans le monde
- Tout inox
- Pilotage au manche à balai

• Les moins
- Le prix
- Pas de garde boue

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sea•Doo

Speedster 200

Alternative aux semi-rigides et aux hors-bords, voici un très joli bateau de six mètres propulsé par une turbine. Construit par BRP, il est dédié aux wakeborders.
Lire la suite →

Dragonfly

Dragonfly 35

Un trimaran de croisière, repliable, de plus de 10 mètres et qui a look moderne|c’est le Dragonfly 35, le remplaçant du 1000.
Lire la suite →

Indigo Yacht

Kerkena 6.1

La balade pépère pour moins de 20,000 Euros, c’est possible avec ce bateau de 6 mètres bien équipé. Dessiné par Martin Defline, le spécialiste des biquilles pendulaires, le Kerkena 6.1 est un dériveur à fond plat idéal pour la petite croisière à la journée, voire un peu plus, à 3 ou 4 personnes.
Lire la suite →

Weta Marine

Weta 4.4

Voici un petit trimaran acidulé, né en Nouvelle-Zélande, mais importé en France. C’est un joujou exquis pour le plaisir de la glisse, et peut-être de la régate, pour ceux qui veulent aller vite sans se briser le dos au rappel d’un dériveur en solitaire.
Lire la suite →

ExclusivE Marine

ExclusivE 76

Gilles Ollier et son chantier Multiplast sont connus dans le monde de la course au large pour leurs catamarans de vitesse tels que les fameux Jet Services dans les années 80 et 90 ou les géants Orange détenteurs des Trophées Jules Verne en 2002 et 2005. On connaît moins les dessins de l’architecte nantais pour la croisière. Après des premiers essais sous son nom, revoici les plans d’Ollier, cette fois-ci commercialisés par Exclusive Yacht. Un nom qui en dit long sur l’ambition des réalisations.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 20 octobre
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces