SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Sea-Quad

#Bateaux : Sea-Quad

Sea-Quad

Cata-char ou char cata ? • 4,19m

D 24 janvier 2008     H 08:04     A La Rédaction     > 2701 visites     C 1

#catamaran | #charavoile | #dayboat | #bateauEcole | | #voile |

agrandir
Le Sea-Quad est-il un catamaran à mise à l’eau intégrée comme le dit sa présentation officielle ? Ou un char à deux coques qui va sur l’eau ? Ou encore un catamaran pratique ? Ou un jouet…

Présentation

Le marché du catamaran bouge. Longtemps limité à la production de catamarans de sport, le voici qui découvre le marché de la voile plaisir pour clients béotiens de la voile.

Pour attirer ainsi de nouveaux pratiquants, Sea-Quad se propose de limiter ce qui pourrait rebuter un néophyte : tirer le bateau de son emplacement d’hivernage jusqu’à l’eau. Et voilà donc un catamaran équipé de roues à l’avant et à l’arrière.

Du coup, l’engin peut glisser sur l’eau comme sur le bitume propulsé par sa voile. C’est pratique sur des sols durs comme le sable mouillé ou encore sur un terre-plein de port de plaisance  , voire sur la route depuis son jardin de maison de bord de mer pour rejoindre la plage.

L’ensemble a un look étonnant. Pas forcément sexy sur l’eau. Mais son côté pratique devrait séduire les écoles, voire les clubs de vacances qui veulent offrir un stage découverte de l’eau comme ils proposent déjà des séances de quad ou autres activités sportives.

Spécifications

ConcepteurMartin Langinieux
Constructionnc
Longueur HT4,19 m
Largeur2,22 m
Poids105 Kg
Grand-voile7,70 m2 (avec prise de ris)
Voile(s) d’avant2,20 m2 (foc à enrouleur)
Mât6,00m haubanné / 2 parties

Descriptif officiel

Muni de 4 roues, les 2 grandes et fines à l’arrière, reliées à un système de palonnier réglable, font office de safran. Les 2 à l’avant déjaugent naturellement en entrant dans l’eau grâce à la forme spécifique des flotteurs pour optimiser les frottements et donc la glisse.

Le Sea-Quad® a été étudié pour passer facilement de la plage à la mer où vice et versa sans avoir à relever de roues et sans avoir à changer de pilotage. Un engin ludique qui devrait attirer les passionnés de glisse mais aussi écoles de voile, les hôtels en bord de plage, les particuliers ou encore les personnes à mobilité réduite. Car, le pilotage du Sea-Quad® est EASY*. Comme pour un char à voile  , il se dirige avec les pieds dans l’axe du bateau assis confortablement sur le trampoline équipé d’un dossier. En position de navigation, le pilotage peut aussi se faire sur un flotteur pour se mettre au rappel.

Bien entendu le Sea-Quad® n’est pas un engin de performance mais un engin de plaisir de glisse accessible à tous. Ce nouveau concept est aussi très adapté à un nouveau type de raid « amphibie » destiné aux plus aventuriers.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Pratique pour aller à l’eau sans se fatiguer
- Pour les écoles de voile ?

• Les moins
- Performances limitées
- Look cassé sur l’eau


Voir en ligne : A lire aussi : la présentation pour le salon nautique 2007

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sea•Doo

Challenger 230

Jusqu’à 430 chevaux, 12 places à bord et plus de 7 mètres de long, le Challenger 230 est le plus gros sport boat de la gamme Sea-Doo en 2008.
Lire la suite →

Blokart

Blokart

En 2008, il y aurait déjà plus de 9000 Blokart dans le monde. Un véritable succès… international.
Lire la suite →

Seagull

Ludic

Plage ou tout terrain, vous pouvez choisir avec le Ludic, le petit char à caisson plastique de Seagull.
Lire la suite →

Sea•Doo

Speedster 200

Alternative aux semi-rigides et aux hors-bords, voici un très joli bateau de six mètres propulsé par une turbine. Construit par BRP, il est dédié aux wakeborders.
Lire la suite →

Dragonfly

Dragonfly 35

Un trimaran de croisière, repliable, de plus de 10 mètres et qui a look moderne|c’est le Dragonfly 35, le remplaçant du 1000.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces