SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » A 35

#Bateaux : Archambault

A 35

Monotype et IRC • plans Joubert / Nivelt • 10,59m

D 2 février 2008     H 08:29     A La Rédaction     > 3200 visites     C 1

#Archambault | #course #voile | | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
« Un bateau qui gagne les régates IRC pour lesquelles il est conçu et qui ne sacrifie rien à la croisière. »

Présentation

Les chantiers Archambault   sont fidèles au bon vieux tandem d’architectes Michel Joubert   et Bernard Nivelt  . Pourquoi céder à la mode ou aux ambitions internationales quand on est un « petit » chantier bien implanté et réputé en France ? Archambault   a donc demandé à Joubert & Nivelt, que l’on voit moins dans les séries monotypes, de leur dessiner ce 35 pieds cabable de régater en « one design » tout comme en IRC.

Le résultat donne un voilier à l’allure qui rappelle quelque peu les IOR des architectes mais avec un zest de modernisme qui lui donne une belle gueule de racer. Les organisateurs du Tour de France à la voile ne s’y sont d’ailleurs pas trompé en le choisisant comme série d’essai   sur le Tour 2008. Un gage de réussite pour ce bateau lancé en 2006. Autour de France, il viendra ainsi se confronter au Mumm 30, le plan Farr international, même s’ils ne courront pas dans la même catégorie.

Spécifications

ArchitecteJoubert / Nivelt
ConstructionSandwich PVC (infusion coque)
Lancement2006
Longueur HT10,59 m
Bau maximum3,55 m
Tirant d’eau2,10 m
Poids du lest19990 Kg
Déplacement4450 Kg
Voiles
Grand-voile38 m2
Voile(s) d’avant29,50 m2
Surface totale au près67,50 m2
Spi(s)82 m2 (symétrique) / 95 m5 (asymétrique)
Gréement9/10e
Bout dehorsoui
Mâtalu
Appendices
Quilleplomb
Safran(s)1
Equipement
Couchage1 double 2 solo
Motorisation21 HP
Certification CEA (6 personnes), B (8), C (10)
Tarifnc

Descriptif officiel

Carène nerveuse, plan de pont efficace, accastillage   haut de gamme, l’A35 a été pensé d’abord pour la régate et la jauge IRC.

Coque infusée sous vide en sandwich PVC, pont en injection, une technique que nous maîtrisons depuis maintenant 6 ans, contre moulage structurel, l’A35 bénéficie des dernières technologies de fabrication.

Dès son lancement en 2006 le A35 s’est offert un prestigieux palmarès : 1er au Spi Ouest France, à l’Obélix Trophy, à la Coupe du Prince des Asturies, au Tour du Finistère, aux Voiles de Saint Tropez et à la Commodore Rolex Cup. Il finit aussi 3ème toutes classes à la Giraglia et gagne le Trophée Atlantique.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Monotype et IRC
- Succès dès son lancement

• Les moins
- A tester

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sea-Quad

Sea-Quad

Le Sea-Quad est-il un catamaran à mise à l’eau intégrée comme le dit sa présentation officielle ? Ou un char à deux coques qui va sur l’eau ? Ou encore un catamaran pratique ? Ou un jouet…
Lire la suite →

Sea•Doo

Challenger 230

Jusqu’à 430 chevaux, 12 places à bord et plus de 7 mètres de long, le Challenger 230 est le plus gros sport boat de la gamme Sea-Doo en 2008.
Lire la suite →

Blokart

Blokart

En 2008, il y aurait déjà plus de 9000 Blokart dans le monde. Un véritable succès… international.
Lire la suite →

Seagull

Ludic

Plage ou tout terrain, vous pouvez choisir avec le Ludic, le petit char à caisson plastique de Seagull.
Lire la suite →

Sea•Doo

Speedster 200

Alternative aux semi-rigides et aux hors-bords, voici un très joli bateau de six mètres propulsé par une turbine. Construit par BRP, il est dédié aux wakeborders.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

vendredi 28 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces