SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » JEurope » J111

#Bateaux : JBoats

J111

Le grand sportif de J • 11m

D 20 mars 2012     H 03:59     A La Rédaction     > 674 visites     C 1

#course #voile | #jboat | #monotype | | #voile |

agrandir
Lancé en 2011, le grand sportboat de JBoats a vite connu le succès puisque début 2012, une soixantaine d’exemplaires navigue dans le monde. En Europe, le succès n’est pas moindre et le Spi Ouest France d’avril 2012 a même créé une classe indépendante pour la dizaine de grands J attendus.

Spécifications

ArchitecteJBoats
Longueur HTnc
Longueur coque11,00 m
Longueur flottaison9,97 m
Bau maximum3,29 m
Tirant d’eau2,19 m
Tirant d’airnc
Poids du lest1595 Kg
Déplacement4216 kg
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au près61,6 m2
Spi(s)130 m2 asymétrique
Gréement
Bout dehorsoui
Mâtcarbone
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisationnc
Construction
Coque
Pont
Certification CECE A
Lancement2011
Production60 exemplaires
Tarifnc

Descriptif officiel

Le J111 vient s’inscrire parfaitement dans la gamme « sport » de J Composites qui comprend également le J80 et le J92s. C’est un voilier de 11 mètres fidèle à la ligne des voiliers de la marque « J Composites » à savoir tendu et aux caractéristiques modernes : bout-dehors, spi asymétriques, mât en carbone. Le J111 connaît un démarrage en trombe en Europe.

« Il existe aujourd’hui plus de soixante dix J111 dans le monde » déclare Didier Le Moal, directeur général de J Composites. « Les propriétaires de J111, voulant plus que tout, courir à armes égales, ont choisi le Spi Ouest France comme premier événement « one design » européen. Des français, suédois, Néerlandais, britanniques… seront sur les lignes de départ ».

« Le J111 est un monotype capable d’associer navigation en équipage réduit et course de haut niveau tout en proposant un certain confort » enchaîne Didier Le Moal q


ui produit actuellement un J111 par semaine afin de satisfaire une clientèle qui compte dès avril prendre le départ des grandes compétitions européennes ou tout simplement s’offrir de longs bords pour le plaisir de la navigation à bonne vitesse.

Site(s)

- www.lejouet.eu
- www.jboats.com

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

JEurope

J 80

Depuis 2006, le J80 a pris la place des First Class 8 comme série la plus importante du Spi Ouest France. Son succès est né à l’Ecole de Voile militaire avant d’essaimer dans tous les clubs à la recherche d’un bateau sportif de régate à la journée.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces