SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Heol 7.4

#Bateaux : Heol Altona

Heol 7.4

Le biquille en course-croisière - plans Martin Delfine - 7.50m

D 27 octobre 2008     H 11:43     A La Rédaction     > 4312 visites     C 1

| #coursecroisiere | | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Martin Delfine  , spécialiste du monocoque à deux quilles, a développé pour le chantier Heolsailing l’Heol 7.4. Ce bateau en construction à Roscoff a un look original, entre le mini 6.50 et les futurs Open 9.50, il entre dans un créneau course-croisière en développement.

Présentation

L’Heol 7.4 est annoncé comme un voilier puissant, rapide, habitable et très manoeuvrant, ultra moderne et conçu pour la course-croisière. Côté course, il a tout des grands (et des minis) avec deux safrans, un bouchain évolutif, une grand-voile à corne et un spi asymétrique sur bout-dehors. Le tout, aiquisé par une étrave inversée façon catamarans de sport.

Côté croisière, il se sert de ses quilles latérales mobiles pour pouvoir s’échouer à volonté, ses appendices pivotés sur ses flancs à la façon d’un loup de mer. Aisément transportable et insubmersible, il possède même une cabine double à l’arrière...

Spécifications

ArchitecteMartin Delfine  
Longueur HT7,40 m
Longueur coquenc
Longueur flottaisonnc
Bau maximum2,55 m
Tirant d’eau0,60 / 1,90 m (système DER)
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement1300 Kg
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au près43 m²
Spi(s)66 m² (asymétrique)
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quille2 (pivotantes)
Safran(s)2
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrot1,65 m
MotorisationHors-bord : 6 ch
Construction
Coque
Pont
Certification CEnc
Lancement2008
Production1 exemplaire en 2008
Tarif47 300 Euros TTC (sans voiles / remorque 3700 ETTC)

Descriptif officiel

Un voilier monotype innovant et performant.

L’Heol 7.4 est à l’avant garde des voiliers de COURSE-CROISIERE, habitable, rapide, puissant et très manœuvrant, ultra moderne dans ses lignes (étrave inversée, bi-safrans, bouchain évolutif) comme dans son gréement Bergstrom (grand voile à corne, Solent, spi asymétrique).

Grâce à ses caractéristiques l’Heol 7.4 vous autorise les navigations les plus diverses de la croisière familiale à la régate en monotypie et la place de port n’est plus un problème.

La facilité de transport de l’Heol 7.4 vous rendra accessibles tous les plans d’eau d’Europe.

L’Heol est équipé du système DER de martin Defline soit deux quilles pivotantes. Le relevage hydraulique des quilles assure un échouage facile et une mise sur remorque autonome sur un plan incliné. La conception des quilles en fonte haut module et corde étroite autorise des performances comparables aux meilleurs quillards.

L’Heol 7.4 est INSUBMERSIBLE afin de répondre à un programme hauturier.

Avec l’Heol 7.4 vous pourrez adhérer à l’association de propriètaires afin de créer une flotte et développer des rassemblements conviviaux mais ambitieux.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

Les plus

- Un look détonnant
- transportable et insubmersible

Les moins

- Un look qui ne plaît pas à tout le monde

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Alliaura Marine

Feeling 55

Le 55 pieds de la gamme Feeling présente un plan de cockpit original. Non ce n’est pas un fifty mais bel et bien un voilier de croisière pensé pour le plaisir de la voile.
Lire la suite →

Multi Sailing

Multi 23

Il a tout des grands ! Enfin presque. Puisque ce trimaran de 23 pieds (6,72 mètres de long) est une réplique à l’échelle réduite d’un trimaran de 60 pieds de la (feu) jauge ORMA 60. Dessiné par les architectes du Groupama 2 de Franck Cammas, il a une gueule de racer qui fait envie.
Lire la suite →

Hiptrader

Flying Tiger 10M

Un spi rouge marqué d’une tête de tigre. Cela ne ferait-il pas… Chinois ? Gagné ! Le « Tigre volant » est un monotype de près de 10 mètres construit à Xiameng dans le sud-est de la Chine.
Lire la suite →

Longtze Yachts

Longtze Premier

Longtze veut dire « fils du dragon ». Et c’était le nom du premier Class America chinois. C’est désormais le nom d’une marque et de son « Premier » (bateau de production), un sport-boat de près de 7 mètres.
Lire la suite →

Marström Composites

Extreme 40

Les Extreme 40 sont nés en 2005 pour une série de régates monotypes organisées aux cours de certaines escales de la Volvo Ocean Race. C’est, depuis, une série à part entière mais toujours dédiée à la régate inshore.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

lundi 26 juin
  Visiteurs connectés : 7



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces