SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Heol 7.4

#Bateaux : Heol Altona

Heol 7.4

Le biquille en course-croisière - plans Martin Delfine - 7.50m

D 27 octobre 2008     H 11:43     A La Rédaction     > 4267 visites     C 1

| #coursecroisiere | | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Martin Delfine  , spécialiste du monocoque à deux quilles, a développé pour le chantier Heolsailing l’Heol 7.4. Ce bateau en construction à Roscoff a un look original, entre le mini 6.50 et les futurs Open 9.50, il entre dans un créneau course-croisière en développement.

Présentation

L’Heol 7.4 est annoncé comme un voilier puissant, rapide, habitable et très manoeuvrant, ultra moderne et conçu pour la course-croisière. Côté course, il a tout des grands (et des minis) avec deux safrans, un bouchain évolutif, une grand-voile à corne et un spi asymétrique sur bout-dehors. Le tout, aiquisé par une étrave inversée façon catamarans de sport.

Côté croisière, il se sert de ses quilles latérales mobiles pour pouvoir s’échouer à volonté, ses appendices pivotés sur ses flancs à la façon d’un loup de mer. Aisément transportable et insubmersible, il possède même une cabine double à l’arrière...

Spécifications

ArchitecteMartin Delfine  
Longueur HT7,40 m
Longueur coquenc
Longueur flottaisonnc
Bau maximum2,55 m
Tirant d’eau0,60 / 1,90 m (système DER)
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement1300 Kg
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au près43 m²
Spi(s)66 m² (asymétrique)
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quille2 (pivotantes)
Safran(s)2
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrot1,65 m
MotorisationHors-bord : 6 ch
Construction
Coque
Pont
Certification CEnc
Lancement2008
Production1 exemplaire en 2008
Tarif47 300 Euros TTC (sans voiles / remorque 3700 ETTC)

Descriptif officiel

Un voilier monotype innovant et performant.

L’Heol 7.4 est à l’avant garde des voiliers de COURSE-CROISIERE, habitable, rapide, puissant et très manœuvrant, ultra moderne dans ses lignes (étrave inversée, bi-safrans, bouchain évolutif) comme dans son gréement Bergstrom (grand voile à corne, Solent, spi asymétrique).

Grâce à ses caractéristiques l’Heol 7.4 vous autorise les navigations les plus diverses de la croisière familiale à la régate en monotypie et la place de port n’est plus un problème.

La facilité de transport de l’Heol 7.4 vous rendra accessibles tous les plans d’eau d’Europe.

L’Heol est équipé du système DER de martin Defline soit deux quilles pivotantes. Le relevage hydraulique des quilles assure un échouage facile et une mise sur remorque autonome sur un plan incliné. La conception des quilles en fonte haut module et corde étroite autorise des performances comparables aux meilleurs quillards.

L’Heol 7.4 est INSUBMERSIBLE afin de répondre à un programme hauturier.

Avec l’Heol 7.4 vous pourrez adhérer à l’association de propriètaires afin de créer une flotte et développer des rassemblements conviviaux mais ambitieux.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

Les plus

- Un look détonnant
- transportable et insubmersible

Les moins

- Un look qui ne plaît pas à tout le monde

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Alliaura Marine

Feeling 55

Le 55 pieds de la gamme Feeling présente un plan de cockpit original. Non ce n’est pas un fifty mais bel et bien un voilier de croisière pensé pour le plaisir de la voile.
Lire la suite →

Multi Sailing

Multi 23

Il a tout des grands ! Enfin presque. Puisque ce trimaran de 23 pieds (6,72 mètres de long) est une réplique à l’échelle réduite d’un trimaran de 60 pieds de la (feu) jauge ORMA 60. Dessiné par les architectes du Groupama 2 de Franck Cammas, il a une gueule de racer qui fait envie.
Lire la suite →

Hiptrader

Flying Tiger 10M

Un spi rouge marqué d’une tête de tigre. Cela ne ferait-il pas… Chinois ? Gagné ! Le « Tigre volant » est un monotype de près de 10 mètres construit à Xiameng dans le sud-est de la Chine.
Lire la suite →

Longtze Yachts

Longtze Premier

Longtze veut dire « fils du dragon ». Et c’était le nom du premier Class America chinois. C’est désormais le nom d’une marque et de son « Premier » (bateau de production), un sport-boat de près de 7 mètres.
Lire la suite →

Marström Composites

Extreme 40

Les Extreme 40 sont nés en 2005 pour une série de régates monotypes organisées aux cours de certaines escales de la Volvo Ocean Race. C’est, depuis, une série à part entière mais toujours dédiée à la régate inshore.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

vendredi 24 mars
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces