SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » JEurope présente le J97

#nautisme : Nouveauté

JEurope présente le J97

Un nouveau J « polyvalent » • 9,64m

D 17 septembre 2008     H 03:03     A La Rédaction     > 2121 visites     C 1

#croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
La coque du nouveau J, le J97, est actuellement en construction au chantier J Europe à Olonne-sur-Mer. Il sera présenté en avant première au salon nautique   de Paris début décembre. Le J97, voilier de 30 pieds, s’inscrit dans la continuité des unités construites par J Europe et dessinées par J Boats   aux Etats-Unis.

Pendant des mois la famille Johnstone et les têtes pensantes de la société Vendéenne J Europe ont travaillé sur les dessins du J97. Ce dernier répond au leitmotiv de la marque avec avant tout une conception pour le plaisir de la navigation en famille, à la journée, en croisière ou en course sans oublier les performances sur l’eau.

Avec moins de 32 pieds, une hauteur sous barrot de 1m80, des aménagements de croisière très confortables, un spi asymétrique facile à régler, un plan de voilure sans recouvrement, le J97 se veut un bateau polyvalent.

Le cockpit propose des assises intégrales avec maintien du dos, une barre franche et un banc amovible qui intègre le radeau de survie. Le bout-dehors rétractable avec le spi asymétrique en tête permettent les plus grandes performances sans avoir besoin d’un équipage nombreux et expérimenté. La quille profonde VCG permet une stabilité parfaite aux allures de prés, un point d’amure reculé et un recouvrement modéré offrent le plus grand confort d’une croisière entre amis.

Les aménagements intérieurs sont réalisés pour naviguer confortablement avec un ou deux couples, ils intègrent un grand carré avec deux banquettes, la cuisine et la table à carte, 5 couchettes dont une cabine arrière propriétaire. Un grand rangement à l‘arrière est accessible depuis le cockpit.

« Le J97 est l’entrée de la gamme J » précise Didier Le Moal, directeur général de JEurope « Il est dans la continuité des J122 et J109. Il s’intègre dans notre gamme en proposant un accès de gamme plus raisonnable que le J109. Il est effectivement plus jeune d’esprit avec des aménagements clairs et un peu moins de confort afin de proposer des prix plus attractifs (105 000 euros HT). Il sera construit en infusion comme l’ensemble de nos voiliers « course-croisière ». JEurope est à l’origine du concept et s’implique énormément dans la réalisation des détails. Le J97 sera présent porte de Versailles et sur l’eau dès le début de l’année 2009 ».

Preliminary DimensionsUS (ft)Metric (m)LOA31.639.64
LWL26.608.11
Beam11.003.35
Draft6.301.92
Displacement7,9903,624
Sail Area50146.6
Engine18 hp18 hp

Plus d’informations sur http://www.jeurope.eu.com/

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Projet

Un 45’ « day-sailer » original

Voici un projet italien for original dessiné par les designers Schickler & Tagliapietra. Ils ont présenté en novembre ce bateau qualifié de « day-sailer » tout en carbone avec quille pendulaire et cockpit ouvrable. Et ce sport-boat mesure quand même 45 pieds de long !
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces