SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » JEurope présente le J97

#nautisme : Nouveauté

JEurope présente le J97

Un nouveau J « polyvalent » • 9,64m

D 17 septembre 2008     H 03:03     A La Rédaction     > 2147 visites     C 1

#croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
La coque du nouveau J, le J97, est actuellement en construction au chantier J Europe à Olonne-sur-Mer. Il sera présenté en avant première au salon nautique   de Paris début décembre. Le J97, voilier de 30 pieds, s’inscrit dans la continuité des unités construites par J Europe et dessinées par J Boats   aux Etats-Unis.

Pendant des mois la famille Johnstone et les têtes pensantes de la société Vendéenne J Europe ont travaillé sur les dessins du J97. Ce dernier répond au leitmotiv de la marque avec avant tout une conception pour le plaisir de la navigation en famille, à la journée, en croisière ou en course sans oublier les performances sur l’eau.

Avec moins de 32 pieds, une hauteur sous barrot de 1m80, des aménagements de croisière très confortables, un spi asymétrique facile à régler, un plan de voilure sans recouvrement, le J97 se veut un bateau polyvalent.

Le cockpit propose des assises intégrales avec maintien du dos, une barre franche et un banc amovible qui intègre le radeau de survie. Le bout-dehors rétractable avec le spi asymétrique en tête permettent les plus grandes performances sans avoir besoin d’un équipage nombreux et expérimenté. La quille profonde VCG permet une stabilité parfaite aux allures de prés, un point d’amure reculé et un recouvrement modéré offrent le plus grand confort d’une croisière entre amis.

Les aménagements intérieurs sont réalisés pour naviguer confortablement avec un ou deux couples, ils intègrent un grand carré avec deux banquettes, la cuisine et la table à carte, 5 couchettes dont une cabine arrière propriétaire. Un grand rangement à l‘arrière est accessible depuis le cockpit.

« Le J97 est l’entrée de la gamme J » précise Didier Le Moal, directeur général de JEurope « Il est dans la continuité des J122 et J109. Il s’intègre dans notre gamme en proposant un accès de gamme plus raisonnable que le J109. Il est effectivement plus jeune d’esprit avec des aménagements clairs et un peu moins de confort afin de proposer des prix plus attractifs (105 000 euros HT). Il sera construit en infusion comme l’ensemble de nos voiliers « course-croisière ». JEurope est à l’origine du concept et s’implique énormément dans la réalisation des détails. Le J97 sera présent porte de Versailles et sur l’eau dès le début de l’année 2009 ».

Preliminary DimensionsUS (ft)Metric (m)LOA31.639.64
LWL26.608.11
Beam11.003.35
Draft6.301.92
Displacement7,9903,624
Sail Area50146.6
Engine18 hp18 hp

Plus d’informations sur http://www.jeurope.eu.com/

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Projet

Un 45’ « day-sailer » original

Voici un projet italien for original dessiné par les designers Schickler & Tagliapietra. Ils ont présenté en novembre ce bateau qualifié de « day-sailer » tout en carbone avec quille pendulaire et cockpit ouvrable. Et ce sport-boat mesure quand même 45 pieds de long !
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

samedi 22 juillet
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces