SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Nacira présente un 950 inspiré du 650

#nautisme : Classe 950

Nacira présente un 950 inspiré du 650

Be Composites construit le nouveau bateau

D 16 octobre 2008     H 02:19     A La Rédaction     > 12120 visites     C 1

#classe950 | #coursecroisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
NACIRA DESIGN et BE COMPOSITES annoncent le NACIRA950, leur réponse au cahier des charges de la jauge Classe 950, à savoir des bateaux ludiques et abordables, à la fois performants pour la course au large en équipage réduit et polyvalents pour la croisière rapide.

Carène puissante à bouchain évolutif, plan de voilure optimisé privilégiant l’allongement de la grand voile à corne et la surface des voiles d’avant, système de bout dehors orientable original, 2 x 450l de ballasts, gréement carbone, barres de flèche boomerang, table à carte centrale, plan de pont Karver  , construit en infusion, le NACIRA950 synthétise la voile moderne.

Ce nouveau Classe 950, dessiné par le tandem Alexis Muratet et Axel de Beaufort, associés depuis 2006 sous l’entité Nacira Design, est directement inspiré du prometteur mini de série Nacira 650 et est l’aboutissement des dernières tendances architecturales de course au large.

Construit et distribué par le chantier belge BE COMPOSITES, le bateau sera entièrement réalisé en infusion verre/pvc.

Le NACIRA950 est livré de série avec un mât et une bôme carbone, un bout dehors de 2m orientable, un plan de pont signé Karver   et un moteur inboard de 20cv.

L’aménagement intérieur original et efficace a fait l’objet d’une attention particulière. La répartition des poids mobiles est optimisée par un système de rangement simple et efficace. La table à carte centrale permet un contrôle permanent depuis le cockpit ou les bannettes latérales. Deux versions d’aménagement sont disponibles : version course optimisée ou course-croisière avec salle d’eau et espace technique.

- Alexis Muratet : «  Par sa taille et son programme le voilier Classe 9,50 trouve naturellement sa place entre les Classe 40 et les Mini 6.50 dans le paysage des bateaux de course au large, permettant d’éviter le budget important impliqué par le premier et le confort précaire du second. Ayant dessiné plusieurs Class 40 et Mini prototype et série (Jardin Bio, Soitec, Nacira 6.50…), la naissance de cette nouvelle classe a rapidement suscité notre intérêt et notre curiosité. Début 2008, le chantier BE COMPOSITES, souhaitait travailler avec une équipe architecturale à son image, représentant la nouvelle génération, tant par sa créativité que par sa maîtrise des technologies de pointe et nous donnait l’opportunité de nous exprimer sur cette jauge. Accordant toute sa confiance, il nous a donné carte blanche nous permettant de concevoir sans contrainte ce voilier moderne et performant. Avec ses 9.50m on navigue au large sereinement avec un bon comportement hauturier, et son rapport poids/puissance, allié à un plan de voilure généreux, assure des performances qui permettront aux régatiers de mener les courses en tête et aux plaisanciers de jouer sereinement avec la performance pure et la vitesse. »

ArchitecteNacira
Constructeur  BE COMPOSITES s.a.
Longueur HT9,50 m
Bau maximum3.70m
Tirant d’eau2.40m
Ballasts2 x 450 l
Déplacement2.700 t
Surface totale au près80m²
Surface totale au près160m²
Gréement
Bout dehors2m orientable
Mât & bômecarbone
Appendices
Quillefixe
Safran(s)2
Equipement
Couchage6 personne
Hauteur sous barrot1.80 m
Motorisation20 Cv
Constructioninfusion verre/pvc
Certification CEnc
Lancement2009
Productionen lancement
Tarifnc

Info presse www.nacira950.com et www.becomposites.eu

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Nouveauté

JEurope présente le J97

La coque du nouveau J, le J97, est actuellement en construction au chantier J Europe à Olonne-sur-Mer. Il sera présenté en avant première au salon nautique   de Paris début décembre. Le J97, voilier de 30 pieds, s’inscrit dans la continuité des unités construites par J Europe et dessinées par J Boats   aux Etats-Unis.
Lire la suite →

Projet

Un 45’ « day-sailer » original

Voici un projet italien for original dessiné par les designers Schickler & Tagliapietra. Ils ont présenté en novembre ce bateau qualifié de « day-sailer » tout en carbone avec quille pendulaire et cockpit ouvrable. Et ce sport-boat mesure quand même 45 pieds de long !
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces