SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Nacira présente un 950 inspiré du 650

#nautisme : Classe 950

Nacira présente un 950 inspiré du 650

Be Composites construit le nouveau bateau

D 16 octobre 2008     H 02:19     A La Rédaction     > 12245 visites     C 1

#classe950 | #coursecroisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
NACIRA DESIGN et BE COMPOSITES annoncent le NACIRA950, leur réponse au cahier des charges de la jauge Classe 950, à savoir des bateaux ludiques et abordables, à la fois performants pour la course au large en équipage réduit et polyvalents pour la croisière rapide.

Carène puissante à bouchain évolutif, plan de voilure optimisé privilégiant l’allongement de la grand voile à corne et la surface des voiles d’avant, système de bout dehors orientable original, 2 x 450l de ballasts, gréement carbone, barres de flèche boomerang, table à carte centrale, plan de pont Karver  , construit en infusion, le NACIRA950 synthétise la voile moderne.

Ce nouveau Classe 950, dessiné par le tandem Alexis Muratet et Axel de Beaufort, associés depuis 2006 sous l’entité Nacira Design, est directement inspiré du prometteur mini de série Nacira 650 et est l’aboutissement des dernières tendances architecturales de course au large.

Construit et distribué par le chantier belge BE COMPOSITES, le bateau sera entièrement réalisé en infusion verre/pvc.

Le NACIRA950 est livré de série avec un mât et une bôme carbone, un bout dehors de 2m orientable, un plan de pont signé Karver   et un moteur inboard de 20cv.

L’aménagement intérieur original et efficace a fait l’objet d’une attention particulière. La répartition des poids mobiles est optimisée par un système de rangement simple et efficace. La table à carte centrale permet un contrôle permanent depuis le cockpit ou les bannettes latérales. Deux versions d’aménagement sont disponibles : version course optimisée ou course-croisière avec salle d’eau et espace technique.

- Alexis Muratet : «  Par sa taille et son programme le voilier Classe 9,50 trouve naturellement sa place entre les Classe 40 et les Mini 6.50 dans le paysage des bateaux de course au large, permettant d’éviter le budget important impliqué par le premier et le confort précaire du second. Ayant dessiné plusieurs Class 40 et Mini prototype et série (Jardin Bio, Soitec, Nacira 6.50…), la naissance de cette nouvelle classe a rapidement suscité notre intérêt et notre curiosité. Début 2008, le chantier BE COMPOSITES, souhaitait travailler avec une équipe architecturale à son image, représentant la nouvelle génération, tant par sa créativité que par sa maîtrise des technologies de pointe et nous donnait l’opportunité de nous exprimer sur cette jauge. Accordant toute sa confiance, il nous a donné carte blanche nous permettant de concevoir sans contrainte ce voilier moderne et performant. Avec ses 9.50m on navigue au large sereinement avec un bon comportement hauturier, et son rapport poids/puissance, allié à un plan de voilure généreux, assure des performances qui permettront aux régatiers de mener les courses en tête et aux plaisanciers de jouer sereinement avec la performance pure et la vitesse. »

ArchitecteNacira
Constructeur  BE COMPOSITES s.a.
Longueur HT9,50 m
Bau maximum3.70m
Tirant d’eau2.40m
Ballasts2 x 450 l
Déplacement2.700 t
Surface totale au près80m²
Surface totale au près160m²
Gréement
Bout dehors2m orientable
Mât & bômecarbone
Appendices
Quillefixe
Safran(s)2
Equipement
Couchage6 personne
Hauteur sous barrot1.80 m
Motorisation20 Cv
Constructioninfusion verre/pvc
Certification CEnc
Lancement2009
Productionen lancement
Tarifnc

Info presse www.nacira950.com et www.becomposites.eu

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Nouveauté

JEurope présente le J97

La coque du nouveau J, le J97, est actuellement en construction au chantier J Europe à Olonne-sur-Mer. Il sera présenté en avant première au salon nautique   de Paris début décembre. Le J97, voilier de 30 pieds, s’inscrit dans la continuité des unités construites par J Europe et dessinées par J Boats   aux Etats-Unis.
Lire la suite →

Projet

Un 45’ « day-sailer » original

Voici un projet italien for original dessiné par les designers Schickler & Tagliapietra. Ils ont présenté en novembre ce bateau qualifié de « day-sailer » tout en carbone avec quille pendulaire et cockpit ouvrable. Et ce sport-boat mesure quand même 45 pieds de long !
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 18 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces