SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Aequus et Finot-Conq misent sur le solaire

#nautisme : Electrique

Aequus et Finot-Conq misent sur le solaire

Leur bateau électro-solaire sera commercialisé fin 2009

D 4 décembre 2008     H 05:23     A La Rédaction     > 1938 visites     C 1

#dayboat | Ce cabinet est divisé entre les activités de Jean-Marie Finot (Groupe Finot) à proximité de Paris et celles de Pascal Conq (Finot-Conq) , basé à Vannes. | #monocoque | #motonautisme | |

agrandir
Aequus et Finot-Conq   préparent un bateau de plaisance électro-solaire pour le salon nautique   de Paris 2009. Solution alternative aux contraintes du voilier (mise en oeuvre, conditions de vent, compétences de l’équipage...) et à celles du motonautisme   (bruit, pollution, consommation...), ce bateau est doté d’une propulsion électrique et de panneaux photovoltaïques.

Développée spécifiquement, la chaîne de propulsion électrique offre les performances d’un voilier de la même taille et une autonomie de 8 heures, hors recharge solaire, adaptée à des sorties à la journée, des pique-niques à l’île d’Aix, aux Glénans ou aux îles de Lérins..., dans le silence, la tranquillité, tout en préservant l’environnement.

La conduite de ce bateau ne nécessite pas de permis (ni en mer, ni en rivière). Une remorque spécialement adaptée facilite mises à l’eau et sorties d’eau.

Long de 7 m et large de 2,26 m, ce bateau est doté d’une cabine avec couchette double, d’un cabinet de toilette, d’une cuisine extérieure et d’un très grand cockpit pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Actuellement, le cabinet d’architecture navale   Finot-Conq   finalise la conception du bateau : dessin de la carène, silhouette, confort et aménagements.

La mise au point de la chaîne de propulsion spécifique est assurée par Aequus, structure spécialement créée par Bruno Hervouet, qui avait déjà lancé avec succès les Open 5.70 et 5.00 des mêmes architectes.

Le prototype sera construit en début d’année 2009. La saison sera consacrée à la mise au point du bateau et du process de production. La commercialisation débutera à l’ouverture du Salon Nautique   de Paris, en décembre 2009.

Info presse Aequus / Bruno HERVOUET

ArchitecteFinot-Conq  
Longueur HT6,99 m
Bau maximum2,26 m
Déplacementnc
Capacité max7 personnes
Motorisationnc
Construction
Coque
Pont
Certification CEC
Lancementfin 2009
Tarifnc
2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon Nautique

Le Fan Class 32 nouveauté 2009 du Nautic

La « gîte contrôlée » ? C’est le concept développé pour la première fois en série sur ce « Fan » Class 32. Après les tests sur prototype, 10 bateaux identiques doivent être construits entre 2008 et 2009. Et tous disposent de ce mât basculant qui est sensé limiter la gîte à une dizaine de degrés.
Lire la suite →

Classe 950

Nacira présente un 950 inspiré du 650

NACIRA DESIGN et BE COMPOSITES annoncent le NACIRA950, leur réponse au cahier des charges de la jauge Classe 950, à savoir des bateaux ludiques et abordables, à la fois performants pour la course au large en équipage réduit et polyvalents pour la croisière rapide.
Lire la suite →

Nouveauté

JEurope présente le J97

La coque du nouveau J, le J97, est actuellement en construction au chantier J Europe à Olonne-sur-Mer. Il sera présenté en avant première au salon nautique   de Paris début décembre. Le J97, voilier de 30 pieds, s’inscrit dans la continuité des unités construites par J Europe et dessinées par J Boats   aux Etats-Unis.
Lire la suite →

Projet

Un 45’ « day-sailer » original

Voici un projet italien for original dessiné par les designers Schickler & Tagliapietra. Ils ont présenté en novembre ce bateau qualifié de « day-sailer » tout en carbone avec quille pendulaire et cockpit ouvrable. Et ce sport-boat mesure quand même 45 pieds de long !
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 30 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces