Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Electrique

Aequus et Finot-Conq misent sur le solaire

Leur bateau électro-solaire sera commercialisé fin 2009

jeudi 4 décembre 2008La Rédaction

Aequus et Finot-Conq   préparent un bateau de plaisance électro-solaire pour le salon nautique   de Paris 2009. Solution alternative aux contraintes du voilier (mise en oeuvre, conditions de vent, compétences de l’équipage...) et à celles du motonautisme   (bruit, pollution, consommation...), ce bateau est doté d’une propulsion électrique et de panneaux photovoltaïques.

Développée spécifiquement, la chaîne de propulsion électrique offre les performances d’un voilier de la même taille et une autonomie de 8 heures, hors recharge solaire, adaptée à des sorties à la journée, des pique-niques à l’île d’Aix, aux Glénans ou aux îles de Lérins..., dans le silence, la tranquillité, tout en préservant l’environnement.

La conduite de ce bateau ne nécessite pas de permis (ni en mer, ni en rivière). Une remorque spécialement adaptée facilite mises à l’eau et sorties d’eau.

Long de 7 m et large de 2,26 m, ce bateau est doté d’une cabine avec couchette double, d’un cabinet de toilette, d’une cuisine extérieure et d’un très grand cockpit pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Actuellement, le cabinet d’architecture navale   Finot-Conq   finalise la conception du bateau : dessin de la carène, silhouette, confort et aménagements.

La mise au point de la chaîne de propulsion spécifique est assurée par Aequus, structure spécialement créée par Bruno Hervouet, qui avait déjà lancé avec succès les Open 5.70 et 5.00 des mêmes architectes.

Le prototype sera construit en début d’année 2009. La saison sera consacrée à la mise au point du bateau et du process de production. La commercialisation débutera à l’ouverture du Salon Nautique   de Paris, en décembre 2009.

Info presse Aequus / Bruno HERVOUET

Architecte Finot-Conq  
Longueur HT 6,99 m
Bau maximum 2,26 m
Déplacement nc
Capacité max 7 personnes
Motorisation nc
Construction
Coque
Pont
Certification CE C
Lancement fin 2009
Tarif nc


A la une