SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Bénéteau » First 35

#Bateaux : Bénéteau

First 35

En complément du 40’ • plans Farr Yacht Design • 10,66m

D 9 juillet 2009     H 10:48     A La Rédaction     > 4221 visites     C 1

| #Bénéteau | #coursecroisiere | | #monocoque | | #voile |

agrandir
Dans la dynamique du renouvellement de la gamme First, le First 35 vient agrandir la famille des nouveaux First. La carène est signée du cabinet Farr Yacht Design   tandis que c’est Nauta Design qui a su donné volume et élégance à l’intérieur.

Présentation

Ce First 35 très séduisant sera à découvrir sur les salons nautiques de la rentrée à La Rochelle, Cannes, Southampton et Gênes.

Spécifications

ArchitecteFarr Yacht Design  
DesignerNauta Design
Longueur HTnc
Longueur coque10,66 m
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,64 m
Tirant d’eau2,20 m / 1,80 m (PTE Option)
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement5 580 kg (lège GTE) / 6 060 kg (lège GTTE)
Voiles
Grand-voile41,47 m2
Voile(s) d’avant31 m2 (108 %)
Surface totale au près74,5 m2
Spi(s)103 m2
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisation29 CV
Construction
Coque
Pont
Certification CEA (demandée)
Lancement2009
Productionx exemplaires
Tarif96 900 € (tarif public indicatif hors taxe au 09 juillet 2009)

Descriptif officiel

Dans la lignée du First 40, on retrouve sur ce 35 pieds des lignes racées et séduisantes et un roof aux caractéristiques bien identifiées. La recherche de la performance passe par des choix architecturaux affirmés et le confort et le plaisir en croisière sont maximisés grâce à des solutions innovantes.

1. A l’extérieur : des choix affirmés pour aller vite confortablement

La carène dessinée par Farr Yacht Design   est optimisée pour les régates en IRC et propose deux versions de tirants d’eau. Le grand tirant d’eau à 2,20 m est une quille en T tandis que le petit tirant d’eau (1,80) se termine par un bulbe.

Deux gréements sans recouvrement (avec mâts aluminium anodisés à deux étages de barres de flèche) sont également proposés afin de coller aux exigences de la jauge IRC et pour la facilité de manœuvre. Les rails de génois sont rentrés dans l’axe du bateau pour un meilleur angle de tir (fermé) et une circulation facilitée. En standard, le dormant est en câble monotoron tandis qu’on trouvera du ROD et un pataras en fibres sur la version régate.

Le vaste cockpit est très ergonomique et sécurisant avec notamment ses cales-pieds et la barre d’écoute de grand-voile en fond de cockpit ou encore la poutre arrière (optionnelle) démontable.

Sur le pont, on trouve deux grandes mains courantes intégrées au roof et 2 panneaux de part et d’autre du mât avec un système de ventilation passive. Le guindeau (optionnel) est intégré dans la baille à mouillage et le davier d’étrave démontable pour la régate.

2. A l’intérieur : un espace optimisé pour un confort inégalé dans cette taille

Le First 35 propose un aménagement confortable avec 2 cabines et 1 toilette. A l’arrière bâbord, la spacieuse cabine offre un très grand couchage (1.98 m x 1.78 m x 1.50 m) avec penderie.

A droite de la descente, on trouve le cabinet de toilette avec sa douche et son holding tank de 80 L en standard. Pour accéder au moteur, on dispose d’un large accès rendu possible par la descente montée sur charnières latérales.

Pour la cuisine située à bâbord, le choix s’est porté sur une disposition en L permettant le calage en navigation. Face à elle, se trouve la table à carte / bureau avec son siège escamotable.

Dans l’optique d’optimiser l’espace et la circulation, la table du carré est réglable en hauteur (optionnel) afin de proposer une position haute pour prendre les repas ou une position basse pour un couchage supplémentaire ou le stockage des voiles.

L’accès à la cabine avant avec 2 penderies et équipets est facilité par 2 portes symétriques. Outre le côté pratique, cela offre une vision   dégagée vers l’avant et augmente l’impression de volume.

Pour le couchage, les propriétaires profiteront d’un confortable matelas mousse avec ses housses tissus.

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bénéteau

First 31.7

Régate ou croisière, ou les deux, vous avez le choix avec ce First de près de 10 mètres de long.
Lire la suite →

Bénéteau

MonteCarlo 32

Issu de la gamme MonteCarlo née en 2006, voici le petit frère du 37 pieds. Cette vedette haut de gamme des chantiers Bénéteau   se fait remarquer par ses lignées racées. Idéale pour le marché Méditerranéen ?
Lire la suite →

Bénéteau

First Class 7.5

Le First Class 7.5 se devait d’être le successeur du First Class 8. Hélas, le coup est raté. Il a le bout-deshors du Melges 24, la coque de l’Open 750, la quille du Class 8… et son gréement. Le résultat n’a pas séduit, laissant la place au J80.
Lire la suite →

Bénéteau & Mc Dell Marine

Bénéteau 25

Le Bénéteau   25 a été dessiné par le cabinet américan Farr Yacht Design   en 1995 pour régater tant en monotypie que sous la jauge IMS.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau

Le Figaro-Bénéteau   2 a été lancé fin 2002 pour remplacer la première version dessinée par le Groupe Finot. Il est le monotype officiel du circuit Figaro-Bénéteau   de course au large en équipage réduit dont l’événement principal est la Solitaire du Figaro tous les étés.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces