SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » L’association Pogo présente son programme 2010

#nautisme : Course

L’association Pogo présente son programme 2010

Trois courses dédiées au propriétaires des 8.50 au nouveau 12.50

D 13 décembre 2009     H 02:29     A La Rédaction     > 1690 visites     C 1

#pogostructures | #nautisme #salon |

agrandir
A l’occasion du Nautic, les membres de l’association Internationale Pogo se sont réunis pour leur assemblée générale. Cette rencontre a permis d’échanger, de faire le bilan de l’année écoulée et d’envisager de nouveaux projets pour l’année 2010. Le président Guy Jestin a tenu à remercier tous les membres de l’association pour leur investissement et l’incroyable convivialité qui font la force de l’association.

L’association Internationale Pogo regroupe les propriétaires de Pogo 6.50, Pogo 8.50, Pogo 10.50 et Pogo 40. Créée en 1997 sous l’impulsion du chantier Structures basé dans le Finistère à Combrit, l’association ne cesse de croître. Elle compte 104 membres en 2009 alors qu’elle en dénombrait 75 deux ans auparavant en 2007.

- Christian Bouroullec, fondateur du chantier naval Structures : « Historiquement l’association a été créée afin de rassembler les propriétaires de Pogo 6.50. Ils avaient besoin de se structurer pour être reconnus au sein de la classe mini 6.50. Ce fût rapidement un succès puisque dès le 1er National Pogo en 1998, nous avions 23 bateaux inscrits. Maintenant, l’association regroupe surtout des propriétaires de Pogo 8.50. L’association organise des régates réservées aux membres. Les propriétaires apprécient de partager ainsi des moments sportifs et conviviaux et de courir en monotypie. L’association cultive cette ambiance de partage et de convivialité, ce qui en fait sa force. »

Depuis 2009, l’association organise des stages de préparation en avant-saison. Devant le succès rencontré, la classe a décidé de réitérer en 2010. Le 27 février, un stage d’informatique et électronique embarqués sera animé par Gaël le Cléac’h. Les 5 et 6 mars, Jean-Luc Van Den Heede animera un stage ISAF. Des stages de météo   puis de mécanique, avec le concours de Volvo, seront également au programme. Le premier rendez-vous aura lieu le 9 janvier à Combrit pour un stage de matelotage animé par Patrick Moreau, une très bonne manière de remettre le pied à l’étrier en douceur avant le printemps.

Devant l’enthousiasme des participants aux épreuves réservées aux membres de l’association, cette dernière organisera, en 2010, trois épreuves :

- Open Pogo du 23 au 25 avril 2010 à Locmiquélic : il faut souhaiter que la météo   soit de la partie pour cette 3ème édition, puisqu’en 2009, les manches avaient dû être annulées pour cause de BMS. C’est certainement l’une des courses préférées des skippers de Pogo. Son concept est simple : Elle se court durant 3 jours, autour de 3 îles (Glénan, Belle Ile, Groix), avec 3 équipiers à bord de chaque bateau. Cette édition sera organisée avec le soutien du Club Nautique des Minahouets de Locmiquélic et le Port de Sainte Catherine.

- Gascopogo du 8 au 15 mai (Piriac - Gijon - Piriac) : Ce rallye en équipage entre Piriac-sur-mer et Gijon est réservé aux Pogo 8.50 et 10.50. Soutenue par le Cercle Nautique de Piriac, la Gaspogo pourra également compter sur ses partenaires essentiels que sont les représentants de la mairie et du club nautique de Gijon, qui savent toujours réserver le meilleur accueil.

- National Pogo (2 formules au choix : régate et rallye) du 18 au 20 juin à Combrit : Ce sera l’épreuve phare des propriétaires de Pogo, l’édition 2009 ayant regroupé 19 bateaux.

Pour 2010, l’association espère accueillir quelques unités supplémentaires, notamment des Pogo 10.50 dont le chantier Structures atteint le 30e bateau construit et des Pogo 12.50 qui seront mis à l’eau dans le courant de l’année.

- Info presse Kaori / www.asso-pogo.com


LES COURSES PARTENAIRES EN 2010

Ces épreuves proposeront un classement distinct aux séries Pogo.

- 110 miles de Concarneau (solo ou double) du 2 au 9 mai
- Etape de ralliement pour la Transmanche Concarneau - l’Aber Wrac’h du 15 et 16 mai
- Les 3 jours d’Armor du 13 au 15 mai
- Transmanche du 21 au 23 mai
- Grand Prix du Crouesty du 21 au 24 mai
- Course des Îles du 30 mai au 4 juin
- Vannes - Horta - Vannes du 3 au 31 juillet

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon Nautique

Les voiliers arrivent à la Porte de Versailles

Depuis le début de cette semaine, les bateaux exposés au Nautic - Salon nautique   international de Paris - envahissent les rues de la capitale. La logistique déployée est toujours aussi impressionnante, notamment pour les grands catamarans, et le parcours traverse tout le sud de Paris.
Lire la suite →

Salon Nautique

Les exposants analysent le Sibex – China

C’est à 16 heures dimanche 15 novembre 2009 que le Sibex – China (Shenzhen) International Boat Show a fermé ses portes. Un temps mitigé sur les quatre jours de salon mais qui n’a pas empêché d’avoir une clientèle de qualité et de permettre à la centaine d’exposants internationaux présents d’exposer leurs produits dans un cadre de qualité et haut de gamme : la marina de Dameisha à Shenzhen.
Lire la suite →

Chantiers

Atelier Z s’installe à Crac’h

Atelier Z est un nouveau chantier naval, installé à Crac’h (56), entre le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, à quelques kilomètres de La Trinité s/Mer, spécialisée dans la construction, rénovation, fabrication de pièces custom & préparation.
Lire la suite →

Grand Pavois

Kristian Hajnsek présente le Seascape 18

Le Grand Pavois à La Rochelle était l’occasion de voir de près le Seascape 18 et de rencontrer le Slovène Kristian Hajnsek et François (le Français) Coutant. Les deux hommes étaient venus montrer leur petit monotype sur plans Manuard qui est déjà un best-seller en Adriatique.
Lire la suite →

K1 Sailing

Le K1, un quillard pour le solo

Voici un quillard pour le solitaire. Son prototype est présenté au Southampton Boat Show 2009. Dessiné par Paul Handley, l’architecte anglais, du Mustang 30 et d’une série de RS, il mesure 4,57 m de long et entre dans une catégorie rare de la course inshore.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 7



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces