SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Trégor Composites » Rackam 26

#Bateaux : Trégor composites

Rackam 26

Une génération 2009 avec cabine - plan Erik Lerouge - 8m

D 17 décembre 2009     H 08:58     A La Rédaction     > 7853 visites     C 1

| #catamaran | #course #voile | #dayboat | | #voile |

agrandir
Construit en infusion par Trégor Composites, ce catamaran de 26 pieds dessiné par Erik Lerouge se décompose en plusieurs gammes, du basic au Xtreme boosté au carbone.

Le premier de la gamme est donc le Rackam en version ’basic’. « Rackam Basic est conçu pour être facilement remorqué par une voiture moyenne et mis à l’eau sans aide extérieure » explique son architecte. « Il possède un gréement élancé avec mât rotatif aluminium et foc autovireur. Il sera particulièrement compétitif en Multi 2000 sans nécessiter de matériaux exotiques et en se contentant de 3 voiles. »

Avec la version ’racing’, on prend de la puissance et de la largeur. « Rackam Racing est muni de dérives sabres et d’un gréement élancé en carbone pour obtenir des performances proches de celles d’un Formule 28 pour une fraction du coût d’un prototype. Des wings sur le côté augmentent le rappel de l’équipage. » Dans cet esprit sport, la plateforme rigide est remplacée par un trampoline. Au total, le catamaran gagne 200 Kg en charge.

Le Rackam Wing est la version 2009 présentée au Grand Pavois de La Rochelle. Par wing, il faut entendre ’cabine centrale’ et non pas des ailes sur les flotteurs pour augmenter le couple de rappel. Ce catamaran est une version ’cabine – cruiser’ du Rackam et offre des emménagements en arrière du bras de liaison central.

Comme le ’Basic’ a sa version sport avec le ’Racing’, le Rackam génération 2009, le ’Wing’, a la sienne avec le ’Xtreme’. En lieu et place des quilles fixes sur les coques, il possède des dérives sabre en carbone, un espar en carbone tout comme sa poutre arrière. Il garde quand même sa cabine centrale mais gagne en poids et donc en performances. « C’est une machine de guerre pour ceux qui viennent du F18 » confie Thiery Roger, son constructeur   qui compte proposer un bateau en location   à La Trinité sur mer. La location   sera même remboursée en cas d’achat. De plus, comme Lorient accueillera un premier salon des multicoques, ce sera l’occasion de l’essayer.

Caractéristiques

VersionsBasic RacingWingXtreme
Longueur7,99m
Flottaison7,99m
Largeur5,30m5,89m4,80m4,80m
Sur remorque1,90m1,90m2,55m2,55m
Tirant d’eau0,69m0,26/1,64m0,69m0,26/1,64m
Poids800kg700 Kg1000kg900kg
En charge1400kg1200 Kg1600kg1500kg
Mât11,90m / 3m²13,50m / 3m²11,30m / 3m²11,90m / 3m² carbone
Grand-voile32m²37m²30m²31,50m²
Foc13m²17,50m²15,50m²16,50m²
Spi50m²72m²56m²72m²
Sous barrots1,40m
Hors-bord5CV4CV2kW électrique2kW électrique
ConstructionSandwich en moules femelles
Tarifsncnc69580 E TTC (2009)nc
2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message



A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

jeudi 27 avril
  Visiteurs connectés : 0



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces