SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » SPOT2 : Mieux que Spot en condensé

#Accastillage : GPS

SPOT2 : Mieux que Spot en condensé

La nouvelle balise est 30% plus légère et 30% plus petite

D 25 janvier 2010     H 08:33     A La Rédaction     > 4133 visites     C 1

#Electronique #nautisme |

agrandir
agrandir
Plus légère, plus petite, plus performante, la balise SPOT 2 disponible en Europe dès le printemps 2010 ! Les amateurs d’activités de plein air, les grands voyageurs, les organisateurs de rencontres et de compétitions sportives...vont bientôt disposer de toutes les fonctionnalités de la balise SPOT dans un modèle plus 30% plus léger et 30% plus petit.

Une ergonomie utilisateur améliorée

Si ses fonctionnalités restent identiques à la SPOT, chaque fonction est maintenant directement accessible par son propre bouton d’activation.
2 nouveaux boutons permettent l’envoi d’un message personnalisé et l’activation de la fonction « tracking ».

SPOT 2 permet l’envoi, comme sa grande sœur, de deux types de messages prédéterminés : OK et HELP, accompagnés de la position GPS, un tracking 100% satellite avec un point toutes les 10 minutes, l’appel au secours avec une touche « 911 » rebaptisée « SOS ».

Les 2 boutons permettant l’envoi de message d’alerte « SOS » et « HELP » sont désormais protégés par un capot, évitant tout déclenchement intempestif.

Le clavier de la SPOT 2 est rétro éclairé et des LED confirment les actions réalisées : réception GPS et confirmation d’envoi de message. Cette nouvelle technologie met fin aux clignotements de diodes, pas toujours faciles à déchiffrer sur la balise SPOT.

Une réception GPS plus performante

La balise SPOT 2 bénéficie d’une meilleure réception GPS, obtenue d’une part par un nouveau récepteur GPS plus sensible et d’autre part, par une antenne plus performante. Une amélioration de la réception qui devrait, à priori, permettre un meilleur fonctionnement de la balise dans les conditions difficiles (couverture végétale dense, intérieur de bateau, crevasse, ...).

Nouveaux accessoires et coloris

La balise sera disponible dans 2 coloris : orange et gris mat.

Spot 2 En France avec Sierra Echo

Dès son arrivée sur le marché européen, Sierra Echo proposera la SPOT 2 à l’achat et à la location  . Son offre SPOT Ready facilitera aux utilisateurs la prise en main de la balise et son enregistrement, et les services de sa plateforme SAT-VIEW® permettront d’aller plus loin dans la visualisation des données de la SPOT 2.

- Info presse Sierra Echo / www.balise-spot.fr et www.sierraecho.fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sennheiser

Des écouteurs de baladeur waterproof

Sennheiser et Adidas ont sortie une gamme d’écouteurs dédiés aux sportifs. Ces écouteurs sont lavables et donc très résistants. Voilà qui devrait intéresser les voileux, surfers ou kitesurfers qui ne veulent pas se séparer de leur baladeur (emballé dans un sac ou une boîte étanche) pendant leurs activités...
Lire la suite →

Vêtements

Gill sort une collection ’race’ mais light

Il y a deux ans, l’équipe de Gill R&D recevait une consigne simple : concevoir les meilleurs vêtements   de mer pour la compétition, en mettant l’accent sur les conditions météo   chaudes et ensoleillées.
Lire la suite →

Salon

Les nouveautés advanSea présentés au METS

Voici les nouveautés advanSea présentées sur le stand Plastimo au METS. Il s’agit d’un système AIS qui est un système d’échange automatique de données, ainsi que de nouvelles VHF fixe et portable et un mini compas.
Lire la suite →

KaOrigin

Des pagaies personnalisées pour le Kayak ou le SUP

Kaorigin, propose ses talents de personnalisation aux férus d’eaux vives, quelles soient douces ou salées... Après les skis et snowboards personnalisés, la nouvelle marque Iséroise décline la personnalisation l’été avec les pagaies de canoë, de kayak, de raft ou de stand up paddle.
Lire la suite →

Vêtements

Hoalen lance sa collection printemps été 2009

Dans un esprit d’authenticité et de pérennité, cette jeune marque de surfwear française crée pour les adultes des vêtements   qui leur ressemblent. HOALEN s’adresse à un public mature passionné par les sports de houle, leurs icônes et le style de vie qui s’y attache. Sa collection printemps/été 2009 est d’ores et déjà dans toutes les bonnes boutiques des côtes françaises !
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces