SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Ovni 395

#Bateaux : Alubat

Ovni 395

Une centaine autour du monde • Plans Ph.Briand • 16,68m

D 16 février 2010     H 08:03     A La Rédaction     > 5099 visites     C 1

| #alubat | #croisiere | #monocoque | | | #voile |

agrandir
L’Ovni 395 est un dériveur intégral 100 % aluminium dont le succès auprès la clientèle de la société basée au Château d’Olonne ne se dément pas. Présenté lors du Grand Pavois de la Rochelle en 2004, l’Ovni 395 atteint la barre des 100 unités en à peine plus de 5 ans, faisant mieux que son illustre prédécesseur, l’Ovni 435.

Spécifications

ArchitectePhilippe Briand  
Longueur HT12,68 m
Longueur coque12,22 m
Longueur flottaison10,30 m
Bau maximum4,10 m
Tirant d’eau0,58 m / 2,10 m
Tirant d’airnc
Poids du lest3 200 kg
Déplacement8 800 kg (vide)
Voiles
Grand-voile83,70 m2
Voile(s) d’avant14 m2 / 48,50 m2
Surface totale au près132,20 m2
Spi(s)115 m2
Gréement
Bout dehorsnon
Mâtalu
Appendices
Quilledérive
Safran(s)1
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisationnc
Construction
Coquealuminium
Pontaluminium
Certification CECatégorie A
Lancement2004
Production100 exemplaires
Tarifnc

Descriptif officiel

Plan signé Philippe Briand  , l’Ovni 395 est un bateau raide à la toile et performant au près, comme toutes les unités composant la nouvelle gamme Ovni. Disposant d’un volume intérieur conséquent, il offre un vrai confort de vie avec notamment des cabines volumineuses et un carré spacieux. Dérive haute, son tirant d’eau est de 60 cm ce qui en fait un véritable dériveur intégral permettant d’accéder à des mouillages privilégiés.

Ce 40 pieds correspond à un véritable virage pris par le chantier cette année là dans l’amélioration continue de ses produits, tant en matière de performance que de qualité et son volume intérieur très important. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de place dans ce voilier » déclare Philippe Aupinel, président d’Alubat  . « L’Ovni 395 a un succès étonnant ; il a été vendu à plus de 32 exemplaires au cours de l’année 2006, preuve de notre capacité à produire en série. Je pense qu’il sera le premier Ovni et le premier bateau aluminium a dépasser la barre des 150 unités naviguant sur toutes les mers du globe. Le succès commercial de l’Ovni 395 est le juste reflet de la reconnaissance de nos clients envers nos efforts continus en matière de qualité de construction et de performance de nos bateaux ».

0 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Aequus Boats

Aequus 7.o

Les architectes Finot-Conq   (architectes de 4 des 5 derniers vainqueurs du Vendée Globe !) ont dessiné, après de nombreux essais en bassin de carène numérique, un bateau économe en énergie qui permet d’atteindre la vitesse de 7 noeuds avec une puissance minimum. Il s’agit de l’Aequus 7.o.
Lire la suite →

Alubat

Cigale 16m

« 100% Nouveau, 100% Aluminium, 100% Cigale » voici la philosophie annoncée par Alubat   pour son nouveau 16 mètres dessiné par le cabinet de Marc Lombard  .
Lire la suite →

Archambault

M34

Voici le futur monotype du Tour de France à la voile à compter de 2011. Choisi sur plans par l’organisateur, le Groupe Larivière, il a battu en finale les JPK998, très proche du Farr30 qu’ils devaient remplacer, et le projet mené par K-Challenge et Russell Coutts.
Lire la suite →

Dean Catamarans

Dean 498

« Peter Dean Senior et Junior ont ensemble 90 ans d’expérience de navigation. Ils formulent et conçoivent toutes les données pour toute nouvelle conception de Catamarans Dean. Environ 300 Dean ont été construits jusqu’ici » explique Bernard Mondoulet, le distributeur pour l’Europe de ce catamaran sud-africain.
Lire la suite →

eXploder

Trimaran eXploder 23

Un mini à 3 coques ? C’est en tout cas le concept de base de ce trimaran construit en Pologne. Wojciech Kaliski et Adam Skomski voulaient un bateau rapide et fun pour traverser l’Atlantique en double et, pourquoi pas, organiser une course… Ainsi est né ce superbe trimaran de 23 pieds.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces