Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

FR Nautisme

François Robert reprend la construction du Nacira 650

Le 8e mini sera mis à l’eau en mars

lundi 1er mars 2010La Rédaction

A la suite de la défaillance du chantier en charge de la construction du mini de série dessiné par Nacira design et concocté par le skipper Corentin Douguet, c’est le chantier lorientais de François Robert qui en reprend la construction.

Communiqué de Corentin Douguet

“Nous avons le plaisir de vous annoncer que les prochains Nacira 6,50 seront fabriqués par le chantier FR Nautisme à Lorient. Le n°8 y est actuellement en finition et sera mis à l’eau début Mars à la Base des Sous-Marins de Lorient.

Le chantier de François Robert est bien connu des ministes (construction du proto n°348 et refit de nombreux protos et séries), et des aficionados de la Class40. C’est chez lui que sont fabriqué les Tyker 40, le plan Verdier avec lequel Giovanni Soldini a tout gagné, et dont le 3e exemplaire est maintenant skippé par Thomas Ruyant.

François ayant lui-même couru la Mini (en 1991 et 1995) et remporté le Mini-Fastnet en 2002, son expérience, sur l’eau comme à terre, sera un atout supplémentaire pour le Nacira 6,50.

Les aménagements ont été revus pour intégrer les 400 litres de flottabilité supplémentaires imposés par la nouvelle jauge.

Les numéros 9 et 10 sont livrables mi-mai, à un tarif préférentiel. Dépêchez-vous !”

Cette série de minis sur plans d’Alexis Mulatret s’était arrêté au milieu de la construction du 8e exemplaire - il en faut 10 pour valider la série. Avec François Robert, c’est un sacré gage de sérieux qui vient redonner vie au Nacira 650, concurrent du Pogo 650 et du Dingo 2. Reste à trouver ces deux clients qui feront que les Nacira 650 seront validés par la Classe Mini pour concurrencer dans ce classement les deux autres références du circuit.

Plus d’infos sur nacira650.blogspot.com



A la une