SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Gecko 6.50, un nouveau mini de série

#nautisme : Mini 650

Gecko 6.50, un nouveau mini de série

Dessiné par Julien Marin, il est construit en Tunisie

D 2 mars 2010     H 01:23     A La Rédaction     > 12648 visites     C 1

| #course #voile | #mini650 | #monocoque | | #voile |

agrandir
Le Gecko 6.50 est dessiné par Julien Marin   (France) sur l’expérience acquise en course au large sur protos mini et Classe40. On notera ce candidat à la catégorie série (il faut 10 bateaux de construits) un double bouchain et un rail de GV circulaire.

Avec ses œuvres vives en forme et de deux bouchains marqués au-dessus de la flottaison le Gecko 6.50 est puissant et très stable de route, il conserve une largeur à la flottaison modérée donc une surface mouillée réduite dans le petit temps.

De sections pleines à l’avant, le Gecko n’oublie pas le près par mer formée ; la tension des lignes arrières favorise quant à elle les glissades au portant.

Proposé avec des safrans suspendus et relevables sous choc, une quille fine et un bulbe en T, le Gecko 6.50 révèle clairement le soin porté à la réduction des traînées. Son plan de voilure fait la part belle à l’allongement et à l’équilibre sous voiles sous toutes plages d’allures et de forces de vent rencontrés en course au large.

La conception du Gecko 6.50 s’est enrichie de l’avis de nombreux coureurs du circuit mini, somme d’expérience, d’optimisation et de solutions éprouvées.

Le Gecko 6.50 est totalement construit en infusion par Gecko Composite (Tunisie), superstructures et structure intérieure sont réalisés en sandwich sur un maillage de membrures et lisses oméga.

L’infusion garantie la qualité du composite et un déplacement global modéré ; la structure rapportée assure raideur et rigidité à l’ensemble.

Le Gecko 6.50 bénéficie du savoir-faire et de l’expérience d’une équipe de constructeurs (Tunisie) et de préparateurs & coureurs (France) pour proposer un mini de série performant, fiable et monotype.

Il est proposé au tarif de 36 000,00 euros TTC, accastillage   complet posé, sans voiles ni électronique.

Détail tarifaire @ : gecko.composite yahoo.fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

FR Nautisme

François Robert reprend la construction du Nacira 650

A la suite de la défaillance du chantier en charge de la construction du mini de série dessiné par Nacira design et concocté par le skipper Corentin Douguet, c’est le chantier lorientais de François Robert qui en reprend la construction.
Lire la suite →

Gestion de flotte

Guillaume du Parc présente EasyBoat

Guillaume du Parc présentait au salon nautique   son concept de mise en copropriété d’une flotte de monotypes K650 basés à Lorient. En répondant à cette mail-interview, l’initiateur d’EasyBoat nous annonce le programme à venir et ce qu’il propose aux futurs propriétaires, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.
Lire la suite →

Pogo Structures

Charly Fernbach présente les Pogo 40S2 et Pogo 12.50

A l’occasion du salon nautique   de décembre, le chantier breton Structures, éditeur en série des Pogo de 6,50 à 12,18 mètres, présentait deux grandes nouveautés : Le Pogo 40S2, destiné à la course en Class40 et le Pogo 12.50, un nouveau bateau dont la carène est proche du nouveau 40’ mais destiné à la croisière… rapide !
Lire la suite →

Salon nautique

Philippe Starck réinvente le Hobie Cat

Le designer français Philippe Starck était au salon nautique   sur le stand Hobie Cat pour présenter sa vision   du catamaran de sport. « J’aime ouvrir les portes du cerveau humain » dit humblement la star du design. Voici sa vision   du Hobie du futur.
Lire la suite →

Roule & Vogue

L’Ecolo, char à voile écolo pour les clubs

Le stand du Finistère lors du salon nautique   2009 présentait des voiliers et… un char à voile  . Avec son design, sa voile à latte au look japonisant et son tarif de 2600 Euros, l’engin de Gabriel Valat n’est pas passé inaperçu.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces