SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Gecko 6.50, un nouveau mini de série

#nautisme : Mini 650

Gecko 6.50, un nouveau mini de série

Dessiné par Julien Marin, il est construit en Tunisie

D 2 mars 2010     H 01:23     A La Rédaction     > 12683 visites     C 1

| #course #voile | #mini650 | #monocoque | | #voile |

agrandir
Le Gecko 6.50 est dessiné par Julien Marin   (France) sur l’expérience acquise en course au large sur protos mini et Classe40. On notera ce candidat à la catégorie série (il faut 10 bateaux de construits) un double bouchain et un rail de GV circulaire.

Avec ses œuvres vives en forme et de deux bouchains marqués au-dessus de la flottaison le Gecko 6.50 est puissant et très stable de route, il conserve une largeur à la flottaison modérée donc une surface mouillée réduite dans le petit temps.

De sections pleines à l’avant, le Gecko n’oublie pas le près par mer formée ; la tension des lignes arrières favorise quant à elle les glissades au portant.

Proposé avec des safrans suspendus et relevables sous choc, une quille fine et un bulbe en T, le Gecko 6.50 révèle clairement le soin porté à la réduction des traînées. Son plan de voilure fait la part belle à l’allongement et à l’équilibre sous voiles sous toutes plages d’allures et de forces de vent rencontrés en course au large.

La conception du Gecko 6.50 s’est enrichie de l’avis de nombreux coureurs du circuit mini, somme d’expérience, d’optimisation et de solutions éprouvées.

Le Gecko 6.50 est totalement construit en infusion par Gecko Composite (Tunisie), superstructures et structure intérieure sont réalisés en sandwich sur un maillage de membrures et lisses oméga.

L’infusion garantie la qualité du composite et un déplacement global modéré ; la structure rapportée assure raideur et rigidité à l’ensemble.

Le Gecko 6.50 bénéficie du savoir-faire et de l’expérience d’une équipe de constructeurs (Tunisie) et de préparateurs & coureurs (France) pour proposer un mini de série performant, fiable et monotype.

Il est proposé au tarif de 36 000,00 euros TTC, accastillage   complet posé, sans voiles ni électronique.

Détail tarifaire @ : gecko.composite yahoo.fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

FR Nautisme

François Robert reprend la construction du Nacira 650

A la suite de la défaillance du chantier en charge de la construction du mini de série dessiné par Nacira design et concocté par le skipper Corentin Douguet, c’est le chantier lorientais de François Robert qui en reprend la construction.
Lire la suite →

Gestion de flotte

Guillaume du Parc présente EasyBoat

Guillaume du Parc présentait au salon nautique   son concept de mise en copropriété d’une flotte de monotypes K650 basés à Lorient. En répondant à cette mail-interview, l’initiateur d’EasyBoat nous annonce le programme à venir et ce qu’il propose aux futurs propriétaires, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.
Lire la suite →

Pogo Structures

Charly Fernbach présente les Pogo 40S2 et Pogo 12.50

A l’occasion du salon nautique   de décembre, le chantier breton Structures, éditeur en série des Pogo de 6,50 à 12,18 mètres, présentait deux grandes nouveautés : Le Pogo 40S2, destiné à la course en Class40 et le Pogo 12.50, un nouveau bateau dont la carène est proche du nouveau 40’ mais destiné à la croisière… rapide !
Lire la suite →

Salon nautique

Philippe Starck réinvente le Hobie Cat

Le designer français Philippe Starck était au salon nautique   sur le stand Hobie Cat pour présenter sa vision   du catamaran de sport. « J’aime ouvrir les portes du cerveau humain » dit humblement la star du design. Voici sa vision   du Hobie du futur.
Lire la suite →

Roule & Vogue

L’Ecolo, char à voile écolo pour les clubs

Le stand du Finistère lors du salon nautique   2009 présentait des voiliers et… un char à voile  . Avec son design, sa voile à latte au look japonisant et son tarif de 2600 Euros, l’engin de Gabriel Valat n’est pas passé inaperçu.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

jeudi 27 avril
  Visiteurs connectés : 0



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces