Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Mini 650

Gecko 6.50, un nouveau mini de série

Dessiné par Julien Marin, il est construit en Tunisie

mardi 2 mars 2010La Rédaction

Le Gecko 6.50 est dessiné par Julien Marin   (France) sur l’expérience acquise en course au large sur protos mini et Classe40. On notera ce candidat à la catégorie série (il faut 10 bateaux de construits) un double bouchain et un rail de GV circulaire.

Avec ses œuvres vives en forme et de deux bouchains marqués au-dessus de la flottaison le Gecko 6.50 est puissant et très stable de route, il conserve une largeur à la flottaison modérée donc une surface mouillée réduite dans le petit temps.

De sections pleines à l’avant, le Gecko n’oublie pas le près par mer formée ; la tension des lignes arrières favorise quant à elle les glissades au portant.

Proposé avec des safrans suspendus et relevables sous choc, une quille fine et un bulbe en T, le Gecko 6.50 révèle clairement le soin porté à la réduction des traînées. Son plan de voilure fait la part belle à l’allongement et à l’équilibre sous voiles sous toutes plages d’allures et de forces de vent rencontrés en course au large.

La conception du Gecko 6.50 s’est enrichie de l’avis de nombreux coureurs du circuit mini, somme d’expérience, d’optimisation et de solutions éprouvées.

Le Gecko 6.50 est totalement construit en infusion par Gecko Composite (Tunisie), superstructures et structure intérieure sont réalisés en sandwich sur un maillage de membrures et lisses oméga.

L’infusion garantie la qualité du composite et un déplacement global modéré ; la structure rapportée assure raideur et rigidité à l’ensemble.

Le Gecko 6.50 bénéficie du savoir-faire et de l’expérience d’une équipe de constructeurs (Tunisie) et de préparateurs & coureurs (France) pour proposer un mini de série performant, fiable et monotype.

Il est proposé au tarif de 36 000,00 euros TTC, accastillage   complet posé, sans voiles ni électronique.

Détail tarifaire @ : gecko.composite yahoo.fr



A la une