SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Succès pour le 1er salon du multicoques à Lorient

#nautisme : Salon

Succès pour le 1er salon du multicoques à Lorient

Bruno Voisard : « Cet événement fera date »

D 20 avril 2010     H 02:41     A La Rédaction     > 3691 visites     C 1

#lorient | #ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

agrandir
agrandir
Le salon du multicoques a fermé ses portes après quatre jours d’activité intense sous le soleil de Lorient. Les exposants tirent un bilan très positif de cette première édition. L’organisateur, fort de ce succès, annonce officiellement que la deuxième édition se tiendra à La Grande Motte en 2011 pour un retour à Lorient en 2012.

Les exposants mettent en avant la qualité des contacts avec les visiteurs qui sont venus, souvent de très loin, pour admirer et acheter le multicoque de leurs rêves. De nombreuses ventes ont été réalisées par les différents chantiers et des contacts très sérieux devraient se finaliser dans les semaines qui suivent.

Bruno Voisard, PDG du chantier Nautitech et membre du conseil d’administration de le Fédération des Industries Nautique, commente sa participation :

« Tout d’abord, je tiens à dire que l’organisation a été excellente, ainsi que la qualité des visiteurs du salon. Nous avons signé 3 contrats sous réserve d’accord de crédit, malgré l’annulation d’une vingtaine de rendez-vous de prospects venant d’Europe du nord à cause des problèmes d’avion. Nos prospects en provenance de Hong Kong et d’Argentine, ont pu heureusement faire le voyage. Et puis, une autre réussite est que les passionnés de multicoques, dans le monde entier savent maintenant ou se trouve Lorient sur les cartes. Cet événement est désormais inscrit dans leur calendrier et il fera date. »

Les fournisseurs présents sous les halls, font également part de leur satisfaction. Ainsi, Thomas Rouziéres, qui distribue le Parasailor, un spinnaker/cerf-volant étonnant fait le point :

« Nous avons vendu deux spis, dont un de 160 m² toutes options et nous emportons dans nos valises une vingtaine de devis à finaliser dans les semaines qui viennent »

Philippe Michel et Frédéric Morvant, les organisateurs du salon, annoncent une fréquentation de 12 000 visiteurs. Pour eux, le pari est gagné. Le satisfaction des exposants et la joie du public à découvrir en un seul lieu autant de multicoques est la récompense de deux ans de travail de préparation.

Frédéric Morvant et Philippe Michel, les organisateurs du salon commentent :

« Les exposants sont satisfaits donc nous sommes satisfaits. Nos seuls soucis ont étés les problèmes liés aux transports ferroviaires et aériens. La prochaine édition aura lieu à La Grande Motte, les dates seront annoncées dans un futur proche. La majorité des exposants nous ont annoncé qu’ils seront présent en 2011 ».

L’implication des partenaires privés et institutionnels, des exposants, des médias a permis de porter haut les couleurs du secteur du multicoque. Le Salon Atlantique du Multicoque prouve que le marché du multicoque de croisière tient le cap, malgré une situation économique difficile.

Rendez-vous à La Grande Motte en 2011 et à Lorient en 2012.

- Info presse Sébastien Barthez / www.le-salon-atlantique-du-multicoq...


Chiffres clefs du salon 2010

- Plus de 50 muticoques à flot – catamarans, trimarans, à voile et à moteur, à propulsion fossile et électrique.
- Le plus petit mesure 6 mètres (20 pieds)
- Le plus grand mesure 22,70 mètres (74 pieds)
- Plus de 110 exposants
- Plus de 130 marques
- 3 Halls – Le hall 2 accueille un espace « Architecture, Design et Innovation » investi par des professionnels de l’architecture navale, du design et des entreprises innovantes. Le hall 3 accueille le « Club du Multicoque » dans lequel se tiendront des conférences et des réceptions.
- 20 Garden sur l’esplanade.
- Association Friendship International

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Economie

JB Composites reprend JEurope aux Sables d’Olonne

La décision du Tribunal de Commerce de la Roche-sur-Yon en date du 3 mars dernier a signifié la fin de J Europe, et entériné la reprise de l’emblématique marque J par un triumvirat d’actionnaires réunis sous la dénomination JB Composites.
Lire la suite →

Mini 650

Gecko 6.50, un nouveau mini de série

Le Gecko 6.50 est dessiné par Julien Marin   (France) sur l’expérience acquise en course au large sur protos mini et Classe40. On notera ce candidat à la catégorie série (il faut 10 bateaux de construits) un double bouchain et un rail de GV circulaire.
Lire la suite →

FR Nautisme

François Robert reprend la construction du Nacira 650

A la suite de la défaillance du chantier en charge de la construction du mini de série dessiné par Nacira design et concocté par le skipper Corentin Douguet, c’est le chantier lorientais de François Robert qui en reprend la construction.
Lire la suite →

Gestion de flotte

Guillaume du Parc présente EasyBoat

Guillaume du Parc présentait au salon nautique   son concept de mise en copropriété d’une flotte de monotypes K650 basés à Lorient. En répondant à cette mail-interview, l’initiateur d’EasyBoat nous annonce le programme à venir et ce qu’il propose aux futurs propriétaires, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.
Lire la suite →

Pogo Structures

Charly Fernbach présente les Pogo 40S2 et Pogo 12.50

A l’occasion du salon nautique   de décembre, le chantier breton Structures, éditeur en série des Pogo de 6,50 à 12,18 mètres, présentait deux grandes nouveautés : Le Pogo 40S2, destiné à la course en Class40 et le Pogo 12.50, un nouveau bateau dont la carène est proche du nouveau 40’ mais destiné à la croisière… rapide !
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

samedi 29 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces