SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » 12 femmes pour un stage Weta à Joué-Les-Tours

#nautisme : Trimaran de sport

12 femmes pour un stage Weta à Joué-Les-Tours

D 14 avril 2014     H 04:31     A La Rédaction     > 319 visites     C 1

#trimaran |

agrandir
Venues des quatre coins de France, 12 femmes se sont retrouvées les 5 et 6 avril à Joué-Les-Tours pour un stage de voile sur le Weta 4.4 Fun, Fast, Easy organisé conjointement par Weta Classe France, le Club de Voile de Joué-Les-Tours et Innovoile.

De plus en plus de femmes participent aux régates de la WetaClasse France en tant qu’équipières. Il était donc temps de créer pour elles un événement spécifique pour qu’en toute confiance, elles prennent la barre. Le choix du plan d’eau fut vite arrêté : plan intérieur près de Paris pour que toutes puissent venir facilement.

Une autre règle fut adoptée à l’unanimité : pas d’hommes sur l’eau à l’exception de notre moniteur de voile, Jean-Marc pour pouvoir expérimenter par elles-mêmes sans conseils avisés des conjoints. Ces derniers étaient en « visite culturelle » dans les vignobles de la Loire.

C’est donc dans une ambiance totalement détendue, conviviale et fun qu’elles ont testé les réactions du Weta à la barre. Virement, empannage sous genaker, refusantes, adonnantes : tout l’essentiel a été abordé.

Le week-end s’est fini sur une régate sur un parcours réduit, histoire de faire monter l’adrénaline.


Voir en ligne : Info presse Corinne Schuchard / Innovoile SAS

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Construction navale

Jean-Marc Fontenot : « Les voiliers issus de J Composites sont des bateaux conçus pour naviguer longtemps »

Le chantier sablais, J Composites, adapte et construit, depuis 1994, les voiliers J Boats   dessiné par la famille américaine Johnstone. Complètement indépendante, dirigée par Didier Le Moal, cette entreprise vendéenne est devenue, en quelques années, une référence en matière de voiliers faciles à naviguer et performants aussi bien pour la croisière que la régate. Mais quelle est la recette de J Composites ? Explications avec Jean-Marc Fontenot, responsable de la production au sein de la société…
Lire la suite →

Pêche

Le Rock Fishing était à l’honneur des Nauticales 2014

Les Nauticales, organisées par la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se sont tenues du 15 au 23 mars 2014 à La Ciotat. La pêche a été de nouveau à l’honneur avec, pour la deuxième fois, l’organisation d’une compétition de Rock Fishing le premier week-end du salon, soit le dimanche 16 mars.
Lire la suite →

Quadrimaran

Tera-4 : Un aéro-boat à 4 coques et 3 tunnels pour naviguer entre air et mer

En maturation depuis plusieurs années, le projet porté par l’entreprise Tera-4 va bientôt sortir de mer. Tera-4 repousse les limites techniques du transport maritime multicoques en imaginant un navire à 4 coques : le quadrimaran. Ce concept des plus novateurs est garant de hautes performances puisqu’il combine des avantages hydrodynamiques et aérodynamiques pour accéder à une navigation semi-aéroportée inégalée jusqu’à présent. Navigant entre air et mer, le quadrimaran Tera-4 garantit, en plus de sa stabilité et de sa rapidité, une diminution de -50% de la consommation d’énergie et ouvre ainsi de nouvelles perspectives dans l’industrie navale.
Lire la suite →

Fédération des industries nautiques

Yves Lyon-Caen succède à Jean-François Fountaine à la tête de la FIN

La Fédération des industries nautiques a tenu son Assemblée générale le vendredi 21 mars. Yves Lyon-Caen, Président du Conseil de Surveillance du groupe Bénéteau  , a été élu Président. Il succède à Jean-François Fountaine qui n’a pas souhaité présenter sa candidature pour un sixième mandat.
Lire la suite →

Vues Mer

Voiles et peinture se mêlent au travers d’une exposition et d’une collection capsule

Avec le printemps, les tempêtes hivernales, qui se sont abattues sans discontinuer sur la France, ont laissé place à une « tempête de bleu » pour le plus grand plaisir de tous. Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, 727Sailbags et l’artiste Marie Bathellier se sont associés pour proposer des œuvres originales. Ils nous dévoilent ainsi « Vues Mer » : une exposition de peinture sur voiles (et bois flottés) complétée par une collection capsule de cabas, coussins et lampes.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 22 juin
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces