SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Le nouveau Feeling 48 sera présenté en septembre

#nautisme : Alliaura Marine

Le nouveau Feeling 48 sera présenté en septembre

Le Privilège 615 sera aussi au Grand Pavois de La Rochelle

D 7 juin 2010     H 03:17     A La Rédaction     > 3251 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir
agrandir
A l’occasion des salons de septembre, Alliaura Marine présentera la nouveauté annoncée pour la gamme Feeling, le Feeling 48, et le chantier a également réservé des surprises coté Privilège !

Le Feeling 48 sera doublement présent en septembre puisqu’il sera exposé au salon de Cannes et au Grand Pavois de La Rochelle.

Décliné en version 2, 3 ou 4 cabines, le Feeling 48 s’inscrit dans la lignée de la gamme Feeling entre le Feeling 44 et le Feeling 52.

Il conserve une ligne similaire au Feeling 44 avec son oeil de biche bien spécifique et reprend le concept des Feeling 52 et Feeling 55 : un large cockpit convivial et sécurisant, un poste de barre avancé au niveau de l’accès cockpit - carré.

Il sera présenté en version propriétaire dans laquelle la cabine arrière est un enchantement puisqu’elle offre une vue exceptionnelle sur la mer. Et c’est la version dériveur intégral qui sera proposée.

Coté Privilège, c’est une nouvelle version du Privilège 615 qui sera présentée au Grand Pavois de La Rochelle.

Le Privilège 515 a séduit par sa grande baie coulissante offrant une ouverture inhabituelle sur un catamaran à voile. Alliaura Marine s’en est inspiré pour le proposer à bord du Privilège 615. Cette nouvelle configuration apporte plus de clarté et d’espace dans le carré complètement redessiné. La convivialité est à l’honneur.

Et les surprises ne s’arrêtent pas là puisque le navire amiral d’Alliaura Marine, le Privilège 745, sera présenté au salon de Cannes sous un nouveau jour. Le chantier a réalisé des améliorations à partir du Privilège 745 n°4 offrant à cette superbe unité une nouvelle carène. Ce nouveau dessin de coque conçu par le cabinet d’architecture Marc Lombard  , avec lequel le chantier travaille depuis plus de 20 ans, permet d’accroître la capacité de chargement. La preuve en a été avec le chargement de plus de 5 tonnes à bord du Privilège 745 « Lady Alliaura » parti pour Haïti. Cette amélioration apporte d’autant plus de satisfaction qu’elle offre également confort et surtout une meilleure performance en navigation. Que du plus donc !

Pour retrouver les modèles, les nouveautés et les projets d’Alliaura Marine aux salons de Septembre, voici un récapitulatif de la présence du chantier :
- Salon de Cannes : Feeling 48 - Privilège 515 - Privilège 745
- Grand Pavois de La Rochelle : Feeling 48 - Feeling 39 - Feeling 32 - Privilège 615 nouvelle version
- Monaco Yacht Show : Alliaura Marine présentera notamment l’avancement de son méga catamaran, le Privilège 1000, sous le pavillon Super Yacht France, Darse Nord.

- Info presse ALLIAURA MARINE / www.alliaura.com


Caractéristiques générales du Feeling 48

Architecte navalAlliaura Marine
DesignFranck Darnet Design et Alliaura Marine
Longueur HT14,60m
Longueur de flottaison13,60m
Bau max4,75m
Tirant d’eau en DI1,20 à 3,10m
Tirant d’air23,40m
Déplacement lège14 T
Capacité eau douce430l
Capacité eaux noires75l
Capacité gazoil400l
Motorisation55CV
Surface de GV63m2
Génois sur enrouleur59m2
Hauteur de mât19,79m
1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon

Succès pour le 1er salon du multicoques à Lorient

Le salon du multicoques a fermé ses portes après quatre jours d’activité intense sous le soleil de Lorient. Les exposants tirent un bilan très positif de cette première édition. L’organisateur, fort de ce succès, annonce officiellement que la deuxième édition se tiendra à La Grande Motte en 2011 pour un retour à Lorient en 2012.
Lire la suite →

Economie

JB Composites reprend JEurope aux Sables d’Olonne

La décision du Tribunal de Commerce de la Roche-sur-Yon en date du 3 mars dernier a signifié la fin de J Europe, et entériné la reprise de l’emblématique marque J par un triumvirat d’actionnaires réunis sous la dénomination JB Composites.
Lire la suite →

Mini 650

Gecko 6.50, un nouveau mini de série

Le Gecko 6.50 est dessiné par Julien Marin   (France) sur l’expérience acquise en course au large sur protos mini et Classe40. On notera ce candidat à la catégorie série (il faut 10 bateaux de construits) un double bouchain et un rail de GV circulaire.
Lire la suite →

FR Nautisme

François Robert reprend la construction du Nacira 650

A la suite de la défaillance du chantier en charge de la construction du mini de série dessiné par Nacira design et concocté par le skipper Corentin Douguet, c’est le chantier lorientais de François Robert qui en reprend la construction.
Lire la suite →

Gestion de flotte

Guillaume du Parc présente EasyBoat

Guillaume du Parc présentait au salon nautique   son concept de mise en copropriété d’une flotte de monotypes K650 basés à Lorient. En répondant à cette mail-interview, l’initiateur d’EasyBoat nous annonce le programme à venir et ce qu’il propose aux futurs propriétaires, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 7



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces