SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Forward Sailing met des cornes aux vieux Hobie

#Accastillage : Voiles

Forward Sailing met des cornes aux vieux Hobie

Des GV « fat head » pour les HC 14, 17, Dart 18 et même Laser

D 16 juin 2010     H 08:33     A La Rédaction     > 3616 visites     C 1

#ForwardSailing | #nautisme #voilerie |

agrandir
Des Suisses de Rolle ont eu une bonne idée. Pourquoi pas faire des voiles dans le style des années 70 ou 80 pour équiper des bateaux d’occasion de ces années-là ? Comme on en trouve encore beaucoup en bon état. que ce soient des catamarans indémodables comme les Hobie Cat 14, le 16 ou le Dart 18, Forward Sailing   propose de rajeunir leur garde-robe pour pas trop cher.

Indémodables ou presque… car acheter d’un HC14 d’occasion (on en trouve à moins de 1000 euros), c’est aussi se retrouver avec un jeu de voiles fluorescentes mais bien défoncées. Et quand on achète ce genre de cata de sport, ce n’est pas pour faire de la compétition. On oublie alors la jauge et, grâce à Forward Sailing  , on peut s’offrir à moindre coût un jeu de voiles neuves, en Milar et avec une corne !

Pour cela, il faudra quand même débourser 700 euros pour un jeu complet. Mais au moins, on aura dépensé moins que la valeur du bateau et on disposera d’un jeu de voiles moderne et économisé 250 euros par rapport au premier prix d’un jeu de voile neuf, mais officiel.

Pour ne pas s’arrêter aux bateaux d’occasion, le Suisses ont aussi développé des reachers pour vos catamarans, des voiles de compétition pour les F18, une GV à corne pour un bon vieux Laser Standard et quelques tauds et autres équipements. Ils sont aussi présents sur des événements comme lors des Voiles de Seine lors desquelles Grégoire présentait un stand Forward Sailing   (photo ci-dessus).

Ch.Guigueno


A propos de Forward Sailing

La société Forward Sailing a été créée par des passionnés de cata dans le but de donner une nouvelle jeunesse aux catamarans d’ancienne génération. Vue que la valeur de ces derniers baisse avec l’âge, nous apportons des solutions pour éviter de les mettre à la poubelle en proposant des produits innovants doté des dernières avancées technologiques (coupe des voiles et tissu de dernière génération) et surtout adaptés financièrement à ces catas vieillissants.

Suite à de nombreuses demandes, nous avons lancé la création d’une ligne d’accessoires dédiés à la pratique de la voile légère (lycras, gants, gilet, casquette…)

Après des débuts prometteurs avec un positionnement original qui consistait donc à donner une nouvelle jeunesse aux catas vieillissants, Forward Sailing a décidé de s’orienter vers la compétition.

La classe F18 est en effet très dynamique. De plus le Tiger y fait figure de référence de par le nombre d’unités vendues aux quatre coins de l’Europe. Suite à la sortie de nombreux nouveaux modèles, le prix de ce dernier va baisser et nous croyons qu’il est possible d’offrir à un bon rapport qualité/prix un jeu de voiles et des accessoires (safrans, taud, bers de protection, vêtements techniques…) tournés vers la pratique du Tiger pour de jeunes ou nouveaux équipages qui souhaitent s’orienter vers la compétition en F18 avec un budget limité.

En parallèle Forward Sailing continue de développer de nouveaux produits tels que de nouveaux modèles de tauds, des trampolines ou encore de nouveaux jeux de voiles à corne dédiés à d’autres modèles de catas à succès.

- Site : www.forward-sailing.fr

3 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Alimentation

Ariane Pehrson propose des Lyophilisés en ligne

Ariane Pehrson, co-organisatrice de la Chrono 650 tous les ans autour de l’île de Groix, vient de lancer sa boutique en ligne. Avec « Saveurs & Logistique », elle vend des produits lyophilisés pour les navigateurs qui ont besoins de repas tout préparés, en solo comme en équipage, en course comme en croisière. « Je suis à la BSM, dans l’ancien batiment de Groupama » explique Ariane. « J’ai pris 50 m2 chez eux, avec tout le stocks de nourriture soit 10000 repas. »
Lire la suite →

GPS

SPOT2 : Mieux que Spot en condensé

Plus légère, plus petite, plus performante, la balise SPOT 2 disponible en Europe dès le printemps 2010 ! Les amateurs d’activités de plein air, les grands voyageurs, les organisateurs de rencontres et de compétitions sportives...vont bientôt disposer de toutes les fonctionnalités de la balise SPOT dans un modèle plus 30% plus léger et 30% plus petit.
Lire la suite →

Sennheiser

Des écouteurs de baladeur waterproof

Sennheiser et Adidas ont sortie une gamme d’écouteurs dédiés aux sportifs. Ces écouteurs sont lavables et donc très résistants. Voilà qui devrait intéresser les voileux, surfers ou kitesurfers qui ne veulent pas se séparer de leur baladeur (emballé dans un sac ou une boîte étanche) pendant leurs activités...
Lire la suite →

Vêtements

Gill sort une collection ’race’ mais light

Il y a deux ans, l’équipe de Gill R&D recevait une consigne simple : concevoir les meilleurs vêtements   de mer pour la compétition, en mettant l’accent sur les conditions météo   chaudes et ensoleillées.
Lire la suite →

Salon

Les nouveautés advanSea présentés au METS

Voici les nouveautés advanSea présentées sur le stand Plastimo au METS. Il s’agit d’un système AIS qui est un système d’échange automatique de données, ainsi que de nouvelles VHF fixe et portable et un mini compas.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces