SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Smartboat 23

#Bateaux : Smartboat

Smartboat 23

Le design au profit du moteur • plans VPLP • 6,99m

D 16 décembre 2010     H 07:34     A La Rédaction     > 1854 visites     C 1

| #dayboat | #monocoque | #motonautisme | | |

agrandir
agrandir
Smart et efficace, telle est la philosophie qui a poussé Hedy Kardous à réunir une équipe autour de lui pour lancer un bateau à moteur orignal.

Présentation

C’est à force d’écouter ses clients et ses amis qu’Hedy Kardous (le pilote la société qui organise et anime le réseau de distribution) a eu l’idée de contacter Vincent Lauriot-Prévost (le co-architecte du cabinet VPLP  , auteur de nombreux multicoques de course au large), d’en parler à Olivier Dupont Delestraint (qui s’occupe du marketing et de la communication) et d’aller voir Frédéric Meunier (le patron de MC Tec en Tunisie, constructeur   des Akilaria 40 et 950, qui dirige la production). De son idée, sont nés en 2009 les deux premiers prototypes.

Le salon de Cannes de la même année est le baptême du feu pour ce bateau qui ne passe pas inaperçu. Le Smartboat 23 est un bateau à moteur de sept mètres remarquable par ses bordés verticaux qui protègent les passagers de la proue à la poupe. Ils permettent de se passer des disgracieux balcons et mains courantes en inox. Construit en sandwich balsa sous vide, le bateau est léger ce qui lui permet de faire des économies d’essence en diminuant la puissance nécessaire à sa propulsion par rapport à un motor boat de la même taille.

En une année de commercialisation, c’est plus d’une quarantaine de Smartboat qui devraient être livrés. Un véritable succès. Depuis le début de l’année, Hedy et les Smartboys ont aussi planché sur d’autres versions du 23’. Un modèle équipé d’un moteur inboard diesel a été lancé à l’été. Un hors-bord minimaliste doit voir le jour en décembre. Quant à l’inboard électrique, il devrait naviguer au printemps prochain. Rendez-vous est donc pris, au salon de Paris, avec quatre bateaux, en attendant un grand frère qui sera présent, à coup sûr, au salon de Paris 2012.

Spécifications

ArchitecteVPLP  
Constructeur  MC Tec
Longueur HTnc
Longueur coque6,99 m
Longueur flottaison6,99 m
Bau maximum2,55 m
Tirant d’eau0,40 m / 0,80 m moteur baissé
Tirant d’air1,50 m
Poids820 kg (sans moteur)
Equipement
Couchage2
Hauteur sous barrotnc
Motorisation1 hors-bord de 115 cv à 150 cv
Constructioninfusion
Coque
Pont
Certification CEcertification en cours (C / 9)
Lancement2008
Productionx exemplaires
Tarif54 434 € TTC
1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sirena

SL 5.2

Le SL 5.2 est le nouveau catamaran de Sirena lancé en 2010. Dessiné par Yves Loday  , il est destiné aux particuliers et aux écoles de voile. Vainqueur de la Catagolfe 2010, le catamaran a déjà fat ses preuves. Ce nouveau SL5.2 est à découvrir au Nautic de Paris en décembre prochain.
Lire la suite →

Espace Vag

Ikone J & JS

L’Ikone JS est la nouveauté 2010 du chantier Espace Vag. Long de 5,50 mètres pour 420 kilogramme, il propose un gréement sloop (avec voile d’avant) comme l’indique le S ajouté au J, version originale et cat boat de l’icône d’Ikone née en 2006.
Lire la suite →

LinQ Boats

CQ-6

Voici un sport boat « made in Holland ». Il est dans l’esprit de l’Open 570 avec un zest de Mach 6.50 mais possède une arme (absolue ?) : une quille pendulaire hydraulique.
Lire la suite →

Alubat

Ovni 395

L’Ovni 395 est un dériveur intégral 100 % aluminium dont le succès auprès la clientèle de la société basée au Château d’Olonne ne se dément pas. Présenté lors du Grand Pavois de la Rochelle en 2004, l’Ovni 395 atteint la barre des 100 unités en à peine plus de 5 ans, faisant mieux que son illustre prédécesseur, l’Ovni 435.
Lire la suite →

Aequus Boats

Aequus 7.o

Les architectes Finot-Conq   (architectes de 4 des 5 derniers vainqueurs du Vendée Globe !) ont dessiné, après de nombreux essais en bassin de carène numérique, un bateau économe en énergie qui permet d’atteindre la vitesse de 7 noeuds avec une puissance minimum. Il s’agit de l’Aequus 7.o.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

mercredi 29 mars
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces