SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » L’Iguana 26, un bateau amphibie marin et performant

#nautisme : Iguana Yachts

L’Iguana 26, un bateau amphibie marin et performant

D 7 décembre 2010     H 04:02     A La Rédaction     > 1964 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon | |

agrandir
agrandir
L’Iguana 26 est un motor-boat révolutionnaire de grande classe aux capacités terrestres insoupçonnées. Ce bateau d’exception aux aménagements raffinés est capable d’atteindre rapidement de grandes vitesses dans le meilleur confort grâce à son étrave perce-vague.

Présenté au salon nautique   de Paris, l’Iguana 26 est un étonnant bateau qui franchit sans difficultés plages, berges et cales grâce à un train de roulage totalement intégré à la carène. Un véritable amphibien, élégant, robuste et puissant qui s’adapte à tout type d’environnements marin et terrestre. Disponible en version Hors-Bord ou hybride, Iguana 26 propose une nouvelle approche de la navigation alliant plaisir et liberté totale. Destiné en priorité à la Grande Plaisance et à des clients exigeants, le concept Iguana laisse déjà imaginer d’autres applications elles aussi très innovantes.

  • Antoine Brugidou, fondateur d’Iguana Yachts : “Le constat est simple : en naviguant du côté du Cotentin, je me suis rendu compte que nous étions dépendant des marées. Il y a beaucoup de demandes et nous avons décidé de créer un bateau amphibie marin et performant. Nous avons pris le temps de constituer une équipe cohérente pour lancer le prototype. Aujourd’hui, le motonautisme   offre de réelles opportunités d’innovation."
  • Antoine Fritsch, designer : « Elégance et fonctionnalités sont intimement liées. Nous voulions un bateau dont les caractéristiques nautiques ne seraient pas dégradées. Nous souhaitions aussi un bateau élégant et nous sommes partis sur un cahier des charges très complet pour concrétiser un support qui s’avère finalement très simple. Le choix de la chenille est venu naturellement car elle nous offre une mobilité sur tous types de terrain et surtout elle ne perturbe en rien les lignes du bateau. »
  • Tanguy Le Bihan  , architecte naval : « la performance, le confort et la sécurité   en mer sont exceptionnelles. Je travaille depuis longtemps sur ce type de carène. L’idée de la chenille est formidable, beaucoup plus intéressante que les roues jusque-là exploitées. L’Iguana 26 est un bateau fiable, qui ne ressent pas l’influence des mouvements de la mer. Notre objectif est réellement le plaisir et la sécurité  . Les utilisateurs doivent avoir une entière confiance en leur bateau et nous avons, je pense, réussi notre pari. La grande nouveauté étant que désormais c’est la coque qui est support de la mobilité. »
  • Gilles Schaefer, expert technique : « Un power-boat doit pouvoir bénéficier des mêmes avancées technologiques que bien des véhicules terrestres. Nous développons l’hybride depuis plusieurs années dans l’industrie automobile   et nous avons réfléchi à une adaptation au nautisme et notamment au concept de mobilité de l’Iguana. La grande question demeurait les problèmes de composants et d’intégration, nous avons réussi à travailler avec des composants relativement légers. Ici l’intérêt est de pouvoir naviguer et rouler à l’électrique, nous allons pouvoir partager les batteries, c’est une belle avancée. »
  • Ivan Tatard, associé : « L’innovation se traduira aussi dans les applications du concept. L’Iguana 26 est un bateau haut de gamme, destiné à la Grande Plaisance. Il est non seulement très sophistiqué mais nous l’avons vraiment poussé à l’extrême dans les moindres finitions. Par ailleurs, par rapport aux problèmes récurrents de congestion portuaire, l’Iguana 26 apparait comme une solution. Notons également qu’il a vocation à d’autres applications. »

- Info presse Rivacom / www.iguana-yachts.com

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Alphena Yachts

Alphena Three, le deuxième Alphena

A l’occasion du 50ème Nautic de Paris, le chantier lorientais Alphena Yachts a présenté son dernier modèle alliant innovation et performance : l’Alphena Three. Loïck Peyron était venu spécialement pour le lancement de ce deuxième bateau au concept de Day boat encore plus avancé et luxueux disponible dès la fin 2011.
Lire la suite →

Nautic

50 ans de salons nautiques à Paris

Le Salon Nautique   International de Paris ne s’est pas fait en un jour ! L’histoire de ce salon est riche en rebondissements et révolutions. Si l’on considère que le premier Salon Nautique   International de Paris s’est tenu au CNIT en janvier 1962, n’oublions pas qu’il a eu des parents et des grand-parents bien avant sa naissance.
Lire la suite →

Salon nautique

Le 50ème Nautic fêtera 50 ans de passion

Créé en 1962 sous les voûtes du CNIT, le Salon Nautique   International de Paris est l’un des tout premiers salons au Monde, chronologiquement d’abord, mais surtout dans le coeur des passionnés de navigation, d’aventure et de rêve. Les 50 navigateurs, bateaux, événements, innovations et ouvrages ayant marqué l’extraordinaire développement de la plaisance française seront à l’honneur aux côtés de toutes les nouveautés et innovations qui feront le nautisme de demain.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Grand Pavois 2010 a gagné 3% de visiteurs par rapport à 2009

Le millésime 2010 du Grand Pavois, très attendu par les professionnels du nautisme, est incontestablement un bon cru. Temps radieux, augmentation du nombre de visiteurs, augmentation sensible du nombre de visiteurs étrangers, augmentation de 20% du nombre d’entrées de professionnels, les ventes se sont opérées dans l’ensemble des segments de taille. La confiance revient et, avec elle, l’optimisme pour nombre de chantiers, qui repartent avec des stocks au plus bas, des commandes et des intentions d’achat.
Lire la suite →

Eurolarge Innovation

Energie : quelles pistes pour le bateau de demain ?

Eurolarge Innovation organisait le 8 Juillet 2010 à Vannes une journée « Nautisme & Energie   : quelles pistes pour le bateau de demain ? » Résumé en images des temps forts de cette journée.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

lundi 27 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces