SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Marée Haute » Django 770 Océan Race

#Bateaux : Marée Haute

Django 770 Océan Race

La version course au large • plans Rolland • 7,70m

D 21 décembre 2010     H 08:39     A La Rédaction     > 3940 visites     C 1

| #course #voile | #coursecroisiere | #mareehaute | #monotype | | | #voile |

agrandir
agrandir
Forts du succès de la version croisière, les actionnaires du chantier Marée Haute   ont demandé à l’architecte naval Pierre Rolland   de leur concevoir une version survitaminée du Django 770. Avec sa construction plus légère, une quille de course et un gréement en carbone, le Django Océan Race vise les transat en solitaire.

Présentation

Le Mini 650 de série vous semble inconfortable ? Un Class40 est trop grand ou trop cher ? Voici le Django 770 Océan Race. Sa version croisière était déjà un super mini 650, une version agrandie du Dingo, le 650 du chantier adapté à la Transat 650 entre la Charente Maritime et le Brésil. Plus fort encore, le Django 770 propose un espar en carbone plus long pour porter une grand-voile à corne qui a gagné 13 m2. Son nouveau bout-dehors de 2,80 mètres, en carbone lui-aussi, permet de tenir un spinnaker de 100 m2. Et pour tenir le tout, il dispose d’une quille terminée par un bulbe en plomb. Le Django 770 OR c’est donc un mini de série gonflé qui a pris le meilleur des prototypes de course au large.

Car tel est son objectif : devenir un véritable monotype dédié à la course au large et même aux transatlantiques. Eloignés de la surenchère technologique, ses concepteur ont choisi d’en faire un monotype avant d’en faire une nième nouvelle classe de course au large. Le Django 770 OR proposera des voiles et de l’électronique totalement identiques pour tous ses propriétaires. Le nombre de voiles sera limité et leur usage contrôlé.

Selon le programme, il devrait être disponible entre 85 et 115 000 euros. Et ce programme, il prévoit déjà une participation à la Ti’Rhum, la course-projet en alternance avec la Route du Rhum au départ de St Malo fin 2012.

- A lire dans SeaSailSurf.fr : Des Django 770 Océan Race pour la Ti’ Rhum

Spécifications

ArchitectePierre Rolland  
Longueur HT7,70 m
Longueur coque7,70 m
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,00 m
Tirant d’eau1,90 m avec bulbe en plomb
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacementnc
Voiles
Grand-voile38 m2 (+13m2 / version croisière)
Voile(s) d’avant21 m2
Surface totale au près59 m2 (+14m2 / version croisière)
Spi(s)55/75/100 m2 (spi en tête et au capelage)
Gréement
Bout dehors2,80 m orientable (carbone)
Mâtcarbone
Appendices
Quillefixe avec bulbe en plomb
Safran(s)2 (sur mèches)
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrot1,75 m
Motorisationinboard
Construction
Coqueverre/polyester par infusion
CloisonsCP
Pontverre/polyester/mousse pvc par infusion
Certification CEA
Lancement2011
Productionprojet
Tarif Ttc (décembre 2010)85.000 € TTC à 115.000 € TTC

Descriptif officiel

Le Django 7.70 Ocean Race est un voilier dérivé de la version croisière du Django 7.70 et optimisé pour la compétition au large en équipage réduit (solo ou double idéalement).

Le Django 7.70 Ocean Race est un monotype de course au large. Tous les voiliers sont donc identiques avec un jeu de voile monotype, une centrale de navigation électronique monotype et une association gérant la monotypie en accord avec le chantier.

L’ objectif du monotype Django 7.70 Ocean Race est de pouvoir faire de la course au large avec un budget maitrisé pour intéresser les amateurs. Ce bateau dispose de plusieurs atouts pour y parvenir :
- Un bateau de taille raisonnable, dont le prix à l’achat et l’entretien reste très accessible pour un tel programme,
- Un bateau monotype pour maîtriser son budget équipements à l’avance,
- Un bateau pouvant aussi servir en croisière afin de répondre à des besoins ponctuels pour le compétiteur amateur.

Il bénéficie de la certification CE en catégorie « A » obtenue pour la version croisière-performance et dont la version monotype Ocean Race est issu, autorisant ainsi son utilisation sur des courses transatlantiques.

Totalement construit en infusion et très léger, la version monotype Ocean Race du Django 7.70 se différencie de son frère, destiné à la croisière rapide, par la modification de quelques éléments de nature à encore augmenter ses performances pures en navigation à toutes les allures.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

Les plus

- Monotype stricte (coque, voiles, électronique)
- Gestion des coûts
- Adaptabilité à la croisière après un programme course
- Programme sportif déjà en gestation

Les moins

- En concurrence avec la Classe 950 ?
- En attente du 1er exemplaire
- Performances à valider

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Marée Haute

Django 770

Le premier Django 770 a été mis à l’eau en avril 2010. Dessiné par Pierre Rolland   pour le chantier Marée Haute   de Serge Calvez, ce super-Dingo (du nom du monototype de course à la jauge mini 650 du chantier) est attendu par une clientèle soucieuse de confort et de vitesse à moindre coût.
Lire la suite →

Marée Haute

Dingo 2

Voici la deuxième version du Dingo, toujours signée par l’architecte naval brestois Pierre Rolland  . Avec ses bouchains latéraux et sa nouvelle quille en L, il offre plus de puissance au bateau de série construit par Marée Haute  .
Lire la suite →

Marée Haute

Dingo

Pierre Rolland  , architecte du premier Pogo 6.50 ne pouvait rester indifférent après que Structures ait confié au Groupe Finot le plan de la deuxième version du mini qui a fait son succès. Avec Serge Calvez, il a trouvé le constructeur   indispensable pour lancer son nouveau bateau de série.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces