SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Valparaiso 48 : le long-courrier à moteur d’Alliage

#nautisme : Alliage Yachts

Valparaiso 48 : le long-courrier à moteur d’Alliage

D 31 mars 2011     H 05:34     A La Rédaction     > 1001 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #monocoque | #motonautisme | |

agrandir
agrandir
Le chantier naval Alliage Yachts, spécialiste reconnu de la construction de voiliers 100% aluminium de grande croisière, lance un nouveau long-courrier, mais à moteur cette fois, le Valparaiso 48’.

Valparaiso 48’ est un bateau à moteur à très grand rayon d’action et très marin. Il est équipé de 2 moteurs Perkins « heavy duty », les M 92B d’une puissance de 85 ch à 2400 tr/mn.

Ce sont des moteurs atmosphériques de forte cylindrée (4,4 l) et d’un couple maxi impressionnant de 320 Nm à 1400 tr/mn. Avec ses réservoirs de 3000 l, son rayon d’action dépasse les 2.000 milles à 8 nœuds. En vitesse maxi, Valparaiso 48’ peut atteindre 10,5 nœuds. A noter qu’en option, le bateau peut être équipé de deux moteurs de 130 ch ; sa vitesse maxi est alors de 12 nœuds.

Les aménagements de très grande qualité se répartissent en 3 zones bien distinctes : les cabines à l’avant, la timonerie au centre et la pièce à vivre (carré et cuisine) à l’arrière.

Trois points sont à souligner :

- la salle des machines est située sous la timonerie, ce a contrario de ce que l’on voit fréquemment aujourd’hui, à savoir des aménagements placés à cet endroit. Le franc-bord du bateau est donc nettement moins élevé, ce qui lui confère une plus grande esthétique et une meilleure stabilité.
OU : La timonerie, placée au dessus de la salle des machines, permet d’abaisser le centre de gravité et de réduire le franc-bord : ce qui lui confère une plus grande élégance de ligne et une meilleure stabilité.

- le carré, grand et confortable, est de plain-pied avec un cockpit fonctionnel et sécurisant comprenant des banquettes avec hiloires, un peu à la manière de ce que l’on peut trouver sur un voilier.

Valparaiso 48 est construit intégralement en aluminium. C’est évidemment un gage de sécurité   quand on connaît les qualités de ce matériau à encaisser des chocs de toute nature comme par exemple une bille de bois ou un container flottant.

Construit, comme tous les bateaux du chantier Alliage Yachts, avec la plus grande attention, Valparaiso 48 est une unité très haut de gamme qui raviera une clientèle qui veut vivre et naviguer sur leur bateau comme ils ont pu le faire à d’autre moment sur leur voilier.

Les caractéristiques du bateau sont les suivantes :

longueur hors-tout15,40 m
longueur de coque14,63 m
longueur à la flottaison14,17 m
bau maxi4,50 m
déplacement lège15 T
tirant d’eau1,40 m
réservoirs gas oil3000 l
réservoirs eau800 l
conceptionPatrice Laurent – ALLIAGE Yachts

- Info presse Alliage Yachts

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Plus de 32 000 entrées pour Les Nauticales

Malgré des débuts marqués par des conditions météo   difficiles, les Nauticales font le plein dans la dernière ligne droite, enregistrant plus de 32 000 entrées. Les exposants gardent le sourire : s’il y a eu moins de visiteurs dans les allées, le salon de la Ciotat a rassemblé plus de clients. Pour la 10e édition, du 10 au 18 mars 2012, le millésime 2012 s’annonce en grande pompe.
Lire la suite →

Alliage Yachts

François Didion : « Alubat et Alliage ont la même philosophie »

Le chantier naval Alliage Yachts, basé à Ploemeur dans le Morbihan, spécialiste de la construction de voiliers en aluminium haut de gamme de 50 à 60 pieds, aborde en 2011 une nouvelle ère de son histoire.
Lire la suite →

Skipper Yachts

Les Skippi 650 et 750 distribués par Yhuel Nautisme

Le chantier Skipper Yachts arrive en France avec le Skippi 650 et le Skippi 750. Réputé pour le sérieux de sa construction, Skipper yachts propose des day-boats et voiliers de croisière côtière rapide. La gamme est distribuée par Yhuel Nautisme à Quimper-Concarneau.
Lire la suite →

50ème Nautic

La reprise se confirme après le salon nautique 2010

Après une année hésitant entre reflux et retour de la croissance, le Nautic confirme nettement le retour de jours meilleurs. Les intempéries ont certes perturbé les visiteurs, mais ceux-ci se sont pressés en masse Porte de Versailles dès qu’ils le pouvaient. Les affaires ont été fructueuses, concrétisant la tendance de reprise apparue cet été.
Lire la suite →

Iguana Yachts

L’Iguana 26, un bateau amphibie marin et performant

L’Iguana 26 est un motor-boat révolutionnaire de grande classe aux capacités terrestres insoupçonnées. Ce bateau d’exception aux aménagements raffinés est capable d’atteindre rapidement de grandes vitesses dans le meilleur confort grâce à son étrave perce-vague.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces