SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » La Classe J80 plébiscite la solution iSea3D

#Accastillage : Technologie

La Classe J80 plébiscite la solution iSea3D

D 28 juin 2011     H 02:51     A La Rédaction     > 453 visites     C 1

#Logiciel #nautisme |

agrandir
Pour conserver sa longueur d’avance, la plus importante classe monotype en France souhaite utiliser la solution de tracking iSea3D pour plusieurs raisons :

  • iSea3D couvre exclusivement les régates inshore, ce qui correspond parfaitement au programme de la Classe J80 ;
  • cette solution peut se fonder sur des données provenant de Smartphone, ce qui simplifie énormément la logistique car il n’y a plus besoin de matériel : le téléphone   des coureurs suffit ! En effet, KaliBee, la société éditrice de iSea3D a développé des applications pour les téléphones de type Smartphone, les transformant en balise de positionnement extrêmement précise ;
  • le service iSea3D offre la possibilité de refaire sa régate, le soir, en 3D sur internet. C’est un formidable outil de débriefing sportif qui va permettre aux adhérents de la classe J80 d’élever encore le niveau du jeu. KaliBee est Fournisseur Officiel de l’Equipe de France de Voile, participant ainsi à la progression du collectif France avec les résultats qu’on connait !
  • le tracking par Smartphone permet de suivre les événements en direct et en 3D. C’est ainsi une belle opportunité pour la Classe J80 de mieux communiquer lors des événements de la coupe de France J80.

Ce qu’ils en disent

François Thobie, Propriétaire J80 :

« Ca fait longtemps que j’utilise mon GPS pour revoir mes traces sur GoogleMaps. L’avantage de ce nouveau système, c’est de partager ses traces avec les autres bateaux, ce qui est essentiel pour le débriefing ! En plus, c’est très simple : un bouton »start" sur le téléphone   et ensuite un PC le soir pour débriefer, c’est tout !
Dès les premiers essais, j’ai accroché au concept. En entrainement à 3 ou 4 bateaux, c’est super. Cela permet de lever certains doutes sur ce que j’ai pu ressentir sur l’eau.

D’autre part, le fait d’avoir une archive permet de voir et revoir les effets de sites sur les divers plans d’eau sur lesquels on navigue. Quand je retourne naviguer à Lorient, je rejoue mes vieux logs, ça m’aide à rentrer dans le match avant l’épreuve."

Emmanuel de BRESSY, Président de KaliBee :

"En discutant avec la Classe J80 et en particpant à certaines épreuves, j’ai découvert une série d’un très haut niveau dans une ambiance excellente, accueillante : chacun semble y avoir une place. La flotte étant très compacte, on s’amuse toujours avec quelqu’un sur l’eau, on a toujours de quoi se comparer et progresser ! Comme les bateaux ont des vitesses très similaires, chaque petit coup se paye ou rapporte cash !

C’est tout cela qu’on peut analyser quand on débrief avec iSea3D.
C’est pour cela que notre solution colle particulièrement bien à l’exigence des J80. Pratiquer, se confronter, partager et progresser, je pense que ce sont les raisons qui poussent de plus en plus de coureurs vers cette série hyper dynamique. C’est aussi par cela que sont attirés tout nos clients."

- Info presse www.iSea3D.com

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Catalogue

Découvrez le E‐catalogue Navimo

Après le lancement du Catalogue Navimo 2011 aux salons d’hiver, Navimo présente la version digitale interactive : avec ses 872 pages et près de 25.000 produits, le catalogue Navimo est la vitrine la plus complète d’équipement pour la plaisance en Europe. La version digitale à découvrir sur www.navimo.com vient confirmer qu’un vent nouveau souffle sur Navimo.
Lire la suite →

Eurolarge Innovation

Peintures et Revêtements dans le nautisme

Voici le dernier reportage réalisé par Eurolarge Innovation à l’occasion de la Journée technique consacrée aux Peintures et Revêtements dans le nautisme du 12 Octobre dernier à la Cité de la Voile Eric Tabarly.
Lire la suite →

Accastillage

De nouveaux emmagasineurs de spi chez Karver

Après un an de développement avec les fabricants de câble, les voileries et les chantiers Superyachts, le bureau d’étude de Karver   a dessiné et fabriqué une gamme complète d’emmagasineurs de spi asymétrique sur le principe « top down » (l’enroulement du spi débute par le haut).
Lire la suite →

Voiles

Forward Sailing met des cornes aux vieux Hobie

Des Suisses de Rolle ont eu une bonne idée. Pourquoi pas faire des voiles dans le style des années 70 ou 80 pour équiper des bateaux d’occasion de ces années-là ? Comme on en trouve encore beaucoup en bon état. que ce soient des catamarans indémodables comme les Hobie Cat 14, le 16 ou le Dart 18, Forward Sailing   propose de rajeunir leur garde-robe pour pas trop cher.
Lire la suite →

Alimentation

Ariane Pehrson propose des Lyophilisés en ligne

Ariane Pehrson, co-organisatrice de la Chrono 650 tous les ans autour de l’île de Groix, vient de lancer sa boutique en ligne. Avec « Saveurs & Logistique », elle vend des produits lyophilisés pour les navigateurs qui ont besoins de repas tout préparés, en solo comme en équipage, en course comme en croisière. « Je suis à la BSM, dans l’ancien batiment de Groupama » explique Ariane. « J’ai pris 50 m2 chez eux, avec tout le stocks de nourriture soit 10000 repas. »
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces