Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Technologie

La Classe J80 plébiscite la solution iSea3D

mardi 28 juin 2011La Rédaction

Pour conserver sa longueur d’avance, la plus importante classe monotype en France souhaite utiliser la solution de tracking iSea3D pour plusieurs raisons :

  • iSea3D couvre exclusivement les régates inshore, ce qui correspond parfaitement au programme de la Classe J80 ;
  • cette solution peut se fonder sur des données provenant de Smartphone, ce qui simplifie énormément la logistique car il n’y a plus besoin de matériel : le téléphone   des coureurs suffit ! En effet, KaliBee, la société éditrice de iSea3D a développé des applications pour les téléphones de type Smartphone, les transformant en balise de positionnement extrêmement précise ;
  • le service iSea3D offre la possibilité de refaire sa régate, le soir, en 3D sur internet. C’est un formidable outil de débriefing sportif qui va permettre aux adhérents de la classe J80 d’élever encore le niveau du jeu. KaliBee est Fournisseur Officiel de l’Equipe de France de Voile, participant ainsi à la progression du collectif France avec les résultats qu’on connait !
  • le tracking par Smartphone permet de suivre les événements en direct et en 3D. C’est ainsi une belle opportunité pour la Classe J80 de mieux communiquer lors des événements de la coupe de France J80.

Ce qu’ils en disent

François Thobie, Propriétaire J80 :

« Ca fait longtemps que j’utilise mon GPS pour revoir mes traces sur GoogleMaps. L’avantage de ce nouveau système, c’est de partager ses traces avec les autres bateaux, ce qui est essentiel pour le débriefing ! En plus, c’est très simple : un bouton »start" sur le téléphone   et ensuite un PC le soir pour débriefer, c’est tout !
Dès les premiers essais, j’ai accroché au concept. En entrainement à 3 ou 4 bateaux, c’est super. Cela permet de lever certains doutes sur ce que j’ai pu ressentir sur l’eau.

D’autre part, le fait d’avoir une archive permet de voir et revoir les effets de sites sur les divers plans d’eau sur lesquels on navigue. Quand je retourne naviguer à Lorient, je rejoue mes vieux logs, ça m’aide à rentrer dans le match avant l’épreuve."

Emmanuel de BRESSY, Président de KaliBee :

"En discutant avec la Classe J80 et en particpant à certaines épreuves, j’ai découvert une série d’un très haut niveau dans une ambiance excellente, accueillante : chacun semble y avoir une place. La flotte étant très compacte, on s’amuse toujours avec quelqu’un sur l’eau, on a toujours de quoi se comparer et progresser ! Comme les bateaux ont des vitesses très similaires, chaque petit coup se paye ou rapporte cash !

C’est tout cela qu’on peut analyser quand on débrief avec iSea3D.
C’est pour cela que notre solution colle particulièrement bien à l’exigence des J80. Pratiquer, se confronter, partager et progresser, je pense que ce sont les raisons qui poussent de plus en plus de coureurs vers cette série hyper dynamique. C’est aussi par cela que sont attirés tout nos clients."

- Info presse www.iSea3D.com



A la une