Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Naish SUP

Des SUP pour les femmes et les kids dans les nouveautés Naish 2012

jeudi 18 août 2011La Rédaction

Cette année NAISH propose une gamme toujours plus aboutie qui va combler les pratiquants de Stan Up Paddle board.

Naish annonce des évolutions techniques sont apportées à l’ensemble des boards :
- des pads anti-glisse très performants
- des pads très design qui varient selon la gamme
- un revêtement   anti-dérapant sur l’avant des planches
- une poignée très pratique qui facilite le port de la planche
- une housse nylon (incluse avec les planches wood et carbone)

Les gammes GLIDE, NALU, HOKUA et MANA sont reconduites avec pour chacune des évolutions et des nouveautés.

3 toutes nouvelles séries voient le jour : une série pour les plus jeunes (KEIKI) , une série pour les femmes (ALANA) et, pour tous, un SUP   gonflable haut de gamme ultra rigide, qui défraie déjà les chroniques (MANA AIR) !

Au sein de la gamme GLIDE, deux nouveaux shapes arrivent dans la catégorie 12’6’’. Des carènes rondes sur l’avant qui s’aplatissent ensuite pour finir avec des rails marqués. Deux largeurs disponibles : 28’’ ¼ (Javelin) et 30’’.

Du côté des 14’, la 14’ Javelin qui est une référence sur plan d’eau plat est rejointe par une nouvelle planche 14’’*27 ¼’’ » plus stable qui sera idéale pour les plans d’eau agités.

Les Glide 14’ et la 12’6 (hors javelin) existent aussi en version AST.

Dans la gamme NALU, NAISH a inventé la planche qui révolutionne la pratique sur eau plate : avec le Nalu 10’10’’ et sa carène multi-concave vous allez vite et droit. Des performances incroyables dans une si petite longueur. La nouvelle Nalu 9’0 plus large sera elle plus accessible que sa version précédente.

La gamme HOKUA voit arriver la 9’5’’ pour ceux qui trouvaient la Hokua 9’0 un peu petite. Définitivement la gamme SUP   Surf   qui fait rêver et qui comble aussi bien Robby Naish que Kai Lenny.

Les MANA se voient en planches gonflables ! Le modèle Mana Air 6 pouces (d’épaisseur) vient compléter une gamme Mana qui a fait ses preuves en 2011. Incroyablement rigide et performant, il séduira tous les voyageurs, les marins, les citadins et plus encore !

NAISH souhaite également permettre aux plus jeunes riders de surfer ou de se balader avec des planches performantes et résistantes adaptées à leurs petits gabarits, et propose 2 modèles KEIKI dédiés : la Keiki 9’0’’ et la Keiki 6’6’’.

Enfin, les femmes ne sont pas oubliées, elles pourront allier performance et look avec la série ALANA qui se compose de la déclinaison du Nalu 10’10’’ et d’une planche de surf   9’5’’ (shape Mana).

Du côté des PAGAIES, NAISH propose toujours une gamme performante dans laquelle chacun peut trouver celle qui lui convient le mieux, et innove avec des modèles carbones très performants et réglables qui bénéficient d’un nouveau système de clip qui maintient toute la rigidité de pagaie.

4 séries sont proposées : la Kaholo 100% carbone, la Makani 70% carbone, les Alana et Keiki (femmes et petits gabarits) 50% carbone et la Sport, pagaie réglable en alliage, idéale pour les écoles notamment et qui cette année dispose d’un modèle enfant.



A la une