SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » S 33 One Design

#Bateaux : Martinoli Marine

S 33 One Design

M34 à l’espagnole • plans Soto Acebal Naval Architects • 10,17m

D 21 août 2011     H 07:00     A La Rédaction     > 856 visites     C 1

#course #voile | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?

Spécifications

ArchitecteSoto Acebal Naval Architects
Longueur HTnc
Longueur coque10,17 m
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,12 m
Tirant d’eau2,15 m
Tirant d’airnc
Poids du lest1.400 Kg
Déplacement2.250 Kg
Voiles
Grand-voile40,20 m2
Voile(s) d’avant28,80 m2 : Génois (106 %)
Surface totale au près69 m2
Spi(s)128,20 m2
GréementPBO et pataras de Kevlar
Bout dehorscarbone rétractable
MâtKing Composite carbone noir mat avec 2 étages de barres de flèche aluminium poussantes
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchage2 banquettes longitudinales
Hauteur sous barrotnc
Motorisationhors bord 9.9. escamotable
Construction
Coqueinfusion epoxy sandwich core-cell / verre
Pontinfusion epoxy sandwich core-cell / verre
Certification CEnc
Lancement2011
Production1 exemplaire
Tarifnc

Descriptif officiel

Le S33 One Design est né d’une part de l’envie de certains propriétaires de changer de façon de régater à la voile, et d’autre part de la liberté totale donnée à un architecte pour la conception d’un voilier de course de 33 pieds.

C’est pourquoi le S33 One Design est une Classe de monotype, c’est une manière moderne de courir. Les règles de la classe internationale S33od, assurent une flotte homogène, avec des performances égales et des bateaux identiques.

La grand voile carrée, qui développe une puissance supérieure d’au moins 20%, permettra au S33 One Design de remonter au vent, avec une vitesse et un angle impressionnants pour un bateau de cette taille. Mais surement le plus impressionnant sera l’immense asymétrique, qui enverra le bateau au planning des 8 nœuds de vent.

Le S33 One Design a été conçu pour un barreur et un équipage amateurs. Les appendices, le gouvernail et la quille, ont donc été conçus pour un contrôle optimum dans toutes les conditions possibles. De même le cockpit spacieux, avec son ergonomie moderne, permet à l’équipage de manœuvrer en toute sécurité  . C’est l’esprit des sportboats appliqué à un bateau de presque 34 pieds.

Enfin, ce qui va surement le rendre accessible au plus grand nombre, c’est son coût. Depuis le début du projet, une des préoccupation principale est la recherche du meilleur cout, aussi bien du bateau que d’une saison, sans pour autant sacrifier la performance et la diversion. Le bateau et les règles de la classe, font du S33 One design un programme attractif au niveau économique. L’utilisation des dernières avancées dans la construction nautique, le rend facile à réaliser.

De plus, il est transportable sur une remorque permettant ainsi de réduire les frais de convoyage. Le nombre limité de voiles et de membres d’équipage, réduis le budget de fonctionnement. Le concept du S33 One Design est d’offrir un bateau de régate contemporain, pur-sang à un prix plus intéressant.

- Blog officiel francophone : http://s33od-fr.blogspot.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

M Boats

Soto 30

Les Espagnols aussi délocalisent la construction de voiliers en Chine. Tout comme les Français pour le Longtze ou le Multi 23, c’est à l’autre bout du monde que sont réalisés les Soto 30, petits frères des Soto 40. Autre lien de parenté avec le Longtze, ce plan Javier Soto Acebal est destiné à la régate en monotype.
Lire la suite →

PCT

Farr 400

Le cabinet d’architecture navale   basé aux Etats-Unis présente début 2011 le remplaçant du Farr 40. Le Farr 400 est un monotype de course inshore en équipage construit par Premier Composite Technologies à Dubaï.
Lire la suite →

Smartboat

Smartboat 23

Smart et efficace, telle est la philosophie qui a poussé Hedy Kardous à réunir une équipe autour de lui pour lancer un bateau à moteur orignal.
Lire la suite →

Sirena

SL 5.2

Le SL 5.2 est le nouveau catamaran de Sirena lancé en 2010. Dessiné par Yves Loday  , il est destiné aux particuliers et aux écoles de voile. Vainqueur de la Catagolfe 2010, le catamaran a déjà fat ses preuves. Ce nouveau SL5.2 est à découvrir au Nautic de Paris en décembre prochain.
Lire la suite →

Espace Vag

Ikone J & JS

L’Ikone JS est la nouveauté 2010 du chantier Espace Vag. Long de 5,50 mètres pour 420 kilogramme, il propose un gréement sloop (avec voile d’avant) comme l’indique le S ajouté au J, version originale et cat boat de l’icône d’Ikone née en 2006.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces