SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » S 33 One Design

#Bateaux : Martinoli Marine

S 33 One Design

M34 à l’espagnole • plans Soto Acebal Naval Architects • 10,17m

D 21 août 2011     H 07:00     A La Rédaction     > 876 visites     C 1

#course #voile | #monocoque | #monotype | | #voile |

agrandir
Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?

Spécifications

ArchitecteSoto Acebal Naval Architects
Longueur HTnc
Longueur coque10,17 m
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,12 m
Tirant d’eau2,15 m
Tirant d’airnc
Poids du lest1.400 Kg
Déplacement2.250 Kg
Voiles
Grand-voile40,20 m2
Voile(s) d’avant28,80 m2 : Génois (106 %)
Surface totale au près69 m2
Spi(s)128,20 m2
GréementPBO et pataras de Kevlar
Bout dehorscarbone rétractable
MâtKing Composite carbone noir mat avec 2 étages de barres de flèche aluminium poussantes
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchage2 banquettes longitudinales
Hauteur sous barrotnc
Motorisationhors bord 9.9. escamotable
Construction
Coqueinfusion epoxy sandwich core-cell / verre
Pontinfusion epoxy sandwich core-cell / verre
Certification CEnc
Lancement2011
Production1 exemplaire
Tarifnc

Descriptif officiel

Le S33 One Design est né d’une part de l’envie de certains propriétaires de changer de façon de régater à la voile, et d’autre part de la liberté totale donnée à un architecte pour la conception d’un voilier de course de 33 pieds.

C’est pourquoi le S33 One Design est une Classe de monotype, c’est une manière moderne de courir. Les règles de la classe internationale S33od, assurent une flotte homogène, avec des performances égales et des bateaux identiques.

La grand voile carrée, qui développe une puissance supérieure d’au moins 20%, permettra au S33 One Design de remonter au vent, avec une vitesse et un angle impressionnants pour un bateau de cette taille. Mais surement le plus impressionnant sera l’immense asymétrique, qui enverra le bateau au planning des 8 nœuds de vent.

Le S33 One Design a été conçu pour un barreur et un équipage amateurs. Les appendices, le gouvernail et la quille, ont donc été conçus pour un contrôle optimum dans toutes les conditions possibles. De même le cockpit spacieux, avec son ergonomie moderne, permet à l’équipage de manœuvrer en toute sécurité  . C’est l’esprit des sportboats appliqué à un bateau de presque 34 pieds.

Enfin, ce qui va surement le rendre accessible au plus grand nombre, c’est son coût. Depuis le début du projet, une des préoccupation principale est la recherche du meilleur cout, aussi bien du bateau que d’une saison, sans pour autant sacrifier la performance et la diversion. Le bateau et les règles de la classe, font du S33 One design un programme attractif au niveau économique. L’utilisation des dernières avancées dans la construction nautique, le rend facile à réaliser.

De plus, il est transportable sur une remorque permettant ainsi de réduire les frais de convoyage. Le nombre limité de voiles et de membres d’équipage, réduis le budget de fonctionnement. Le concept du S33 One Design est d’offrir un bateau de régate contemporain, pur-sang à un prix plus intéressant.

- Blog officiel francophone : http://s33od-fr.blogspot.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

M Boats

Soto 30

Les Espagnols aussi délocalisent la construction de voiliers en Chine. Tout comme les Français pour le Longtze ou le Multi 23, c’est à l’autre bout du monde que sont réalisés les Soto 30, petits frères des Soto 40. Autre lien de parenté avec le Longtze, ce plan Javier Soto Acebal est destiné à la régate en monotype.
Lire la suite →

PCT

Farr 400

Le cabinet d’architecture navale   basé aux Etats-Unis présente début 2011 le remplaçant du Farr 40. Le Farr 400 est un monotype de course inshore en équipage construit par Premier Composite Technologies à Dubaï.
Lire la suite →

Smartboat

Smartboat 23

Smart et efficace, telle est la philosophie qui a poussé Hedy Kardous à réunir une équipe autour de lui pour lancer un bateau à moteur orignal.
Lire la suite →

Sirena

SL 5.2

Le SL 5.2 est le nouveau catamaran de Sirena lancé en 2010. Dessiné par Yves Loday  , il est destiné aux particuliers et aux écoles de voile. Vainqueur de la Catagolfe 2010, le catamaran a déjà fat ses preuves. Ce nouveau SL5.2 est à découvrir au Nautic de Paris en décembre prochain.
Lire la suite →

Espace Vag

Ikone J & JS

L’Ikone JS est la nouveauté 2010 du chantier Espace Vag. Long de 5,50 mètres pour 420 kilogramme, il propose un gréement sloop (avec voile d’avant) comme l’indique le S ajouté au J, version originale et cat boat de l’icône d’Ikone née en 2006.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

samedi 22 juillet
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces