SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Océan 35

#Bateaux : ATTITUDE OCEAN CRUISING

Océan 35

La vision croisière de Ronan Guérin • 10,50 m • plans Guérin - Lucas - Plessis

D 11 septembre 2012     H 01:00     A La Rédaction     > 2752 visites     C 1

#croisiere | | #monocoque | | | #voile |

agrandir
agrandir
Lancé en construction en fin d’année 2011, l’Océan 35, premier du nom, a été finalisé à Machecoul (44) par Ronan Guérin et son équipe. L’Océan 35 a été mis à l’eau vers la mi-août 2012 pour procéder aux premiers tests en navigation avant d’être officiellement présenté au public en septembre lors du Grand Pavois 2011 de La Rochelle.

L’OCEAN 35 est optimisé dans sa globalité pour une navigation longue, agréable, en sécurité  , rapide, fonctionnelle et confortable. Doté d’un volume et d’un aménagement intérieur exceptionnels (1,95m de hauteur sous barrot de l’entrée à l’avant, 3 chambres, véritables cuisines et salle d’eau…), c’est un vrai bateau à vivre. Il est en outre conçu avec une quille pivotante sur le même principe que les Pogo 10.50 ou les First Class… Il peut ainsi s’échouer au mouillage et ne plus nécessiter d’une place de port en eaux profondes. Le plan de pont est simplifié au maximum et la sécurité   accrue avec un cockpit fermé et des filières rehaussées sur l’avant.

Le fil conducteur de sa construction a été le respect de l’environnement, tant dans la construction même du navire (matériaux, procédés utilisés) que dans son accastillage   (récupération de mât, voile, tangon). La carène est moderne, large, planante, puissante, optimisée depuis une dizaine d’années dans le monde de la course au large (conception quasi inexistante sur les constructions actuelles en série). Il en résulte un bateau rapide, stable et volumineux en habitabilité. Racé et dynamique, l’Océan 35 offre une navigation en toute liberté, entre plaisir de la glisse et joie de la croisière.

Audacieux mariage entre technologie marine de pointe et design chaleureux et novateur, c’est un concept abouti, compromis parfait pour un rapport taille du bateau / distance parcourue optimisé.

Spécifications

ArchitecteRonan GUERIN - Gildas PLESSIS - François LUCAS
DesignFranck DARNET Design
Constructeur  ATTITUDE OCEAN CRUISING
Longueur HT10.50 m
Longueur coquenc
Longueur flottaison10.50 m
Bau maximum3.84 m
Tirant d’eau2.80 / 1.10 m
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacement3.750 t
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au près80 m2
Surface totale au portant156 m2
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quillenc
Safran(s)nc
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisationnc
Construction
Coque
Pont
Certification CEnc
Lancement
Production1 exemplaire
Tarifnc

Descriptif officiel

INTELLIGENT « J’ai navigué plus de 10 ans en Figaro et sur de nombreux autres supports. J’ai également beaucoup navigué en croisière et j’ai habité sur un bateau. C’est sur la base de ces différentes expériences que j’ai pensé l’Océan 35 : un bateau à carène de course mais avec une habitabilité maximum, un grand confort et optimisé en termes de sécurité. »

PUISSANT « La carène à bouchain large de 3,86 m et les 2,80 m de tirant d’eau lui confèrent une puissance et une stabilité maximum. »

MARIN « Son cockpit fermé à l’arrière permet une navigation protégée sous la capote où tout est à portée de main. Priorité dans cette conception, la notion de sécurité se répercute même sur une réflexion où les aménagements intérieurs et extérieurs sont pensés et disposés pour vivre en mer en toute facilité et sécurité. »

RAPIDE « Largeur imposante, fort tirant d’eau, matériau léger, centrage des poids en font un bateau planant, fiable et rapide, à toutes les allures. »

FONCTIONNEL « L’agencement est logique et intelligent pour une fonctionnalité maximum : bannette à la mer, cuisine en U, placard à cirés et cabinets de toilettes accessibles à l’entrée du bateau, tables à carte à la gite… »

CONFORTABLE « Le carré est très spacieux et accueille jusqu’à huit personnes assises. L’Océan 35 est proposé en version 2 ou 3 cabines doubles avec large couchage. Le Roof est long vers l’avant sans cloison permettant ainsi de gagner espace, visibilité et conférant au bateau une hauteur sous barrot maximum. »

RESPECTUEUX ET INNOVANT « Construction en CPM époxy, limitation de l’accastillage   à l’essentiel et recyclage des voiles Figaro 2… Grâce à sa taille et sa quille basculante, il ne nécessite plus une place de port en eau profonde. Conception à âme en bois, matériau naturel et renouvelable, diminution de l’utilisation de stratification et de résine dans le procédé de fabrication, réflexion sur une consommation électrique minimum (ex : éclairage Led, pompe à pied d’eau de mer…) Tout a été pensé dans la conception de l’Océan 35 pour la rendre la plus respectueuse possible de l’environnement. »

- www.attitude-ocean.com

Portfolio

7 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Seascape

Seascape 27

Le Seascape 18, dessiné par Sam Manuard   et conçu par les Slovènes Mihelin et Hajnšek, a vu naître cette année un petit frère de plus grande taille : le 27 pieds, présenté à La Rochelle, lors du Grand Pavois, pour sa première sortie officielle.
Lire la suite →

Ionic

Ionic 48

Coque élancée, pont flush à tonture inversée, léger pavois servant de cale-pied et la sensualité de ses lignes distinguent le Ionic 48.
Lire la suite →

Martinoli Marine

S 33 One Design

Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?
Lire la suite →

M Boats

Soto 30

Les Espagnols aussi délocalisent la construction de voiliers en Chine. Tout comme les Français pour le Longtze ou le Multi 23, c’est à l’autre bout du monde que sont réalisés les Soto 30, petits frères des Soto 40. Autre lien de parenté avec le Longtze, ce plan Javier Soto Acebal est destiné à la régate en monotype.
Lire la suite →

PCT

Farr 400

Le cabinet d’architecture navale   basé aux Etats-Unis présente début 2011 le remplaçant du Farr 40. Le Farr 400 est un monotype de course inshore en équipage construit par Premier Composite Technologies à Dubaï.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 22 juin
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces