SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Ionic 48

#Bateaux : Ionic

Ionic 48

Le flush boat • plans Joubert-Niclet • 14.93 m

D 2 septembre 2011     H 04:07     A La Rédaction     > 982 visites     C 1

#croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
Coque élancée, pont flush à tonture inversée, léger pavois servant de cale-pied et la sensualité de ses lignes distinguent le Ionic 48.

Absence d’obstacles au déplacement des équipiers, plaisir du regard, beauté et sécurité   sont ses alliées. Chaque ionic 48 est unique, adapté aux moindres désirs de son propriétaire. Le 1er exemplaire doit être terminé cet été pour être présenté par le chantier belge.

Dessiné par Joubert  /Nivelt  , designé par Pierre Lallemand et calculé par Rivoyre Ingénierie, ce bateau vient compléter une gamme initiée par un 39 pieds à quille inversée imaginé par Pierre Lallemand.

Le 1er exemplaire doit être terminé cet été pour être présenté à temps par le chantier belge.

Un Ionic 58 devrait suivre. Un 40’, évolution du 39, est aussi en développement ce qui démontre le dynamisme de l’équipe.

Caractéristiques techniques :

  • Longueur Hors Tout : 14.93 m
  • Longueur Flottaison : 12.75 m
  • Maître bau (Largeur) : 4.26 m
  • Tirant d’air : 20.01 m
  • Tirant d’eau : 2.70 m
  • Déplacement : 11.000 kg
  • Grand voile : 75 m2
  • Génois : 56 m2
  • Spi : 200 m2
  • Couchage : 6-8 personnes

- www.ionicyachts.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Martinoli Marine

S 33 One Design

Voici un nouveau monotype né en Espagne. Ce S 33 One Design est constitué d’une coque et d’un pont en sandwich fibre de verre /Core Cell par infusion d’époxy. Le voile de quille et le safran sont relevables et en carbone. Le premier exemplaire a été mis à l’eau en août 2011 et s’adresse à des régatiers amateurs... Un M34 à la sauce espagnole ?
Lire la suite →

M Boats

Soto 30

Les Espagnols aussi délocalisent la construction de voiliers en Chine. Tout comme les Français pour le Longtze ou le Multi 23, c’est à l’autre bout du monde que sont réalisés les Soto 30, petits frères des Soto 40. Autre lien de parenté avec le Longtze, ce plan Javier Soto Acebal est destiné à la régate en monotype.
Lire la suite →

PCT

Farr 400

Le cabinet d’architecture navale   basé aux Etats-Unis présente début 2011 le remplaçant du Farr 40. Le Farr 400 est un monotype de course inshore en équipage construit par Premier Composite Technologies à Dubaï.
Lire la suite →

Smartboat

Smartboat 23

Smart et efficace, telle est la philosophie qui a poussé Hedy Kardous à réunir une équipe autour de lui pour lancer un bateau à moteur orignal.
Lire la suite →

Sirena

SL 5.2

Le SL 5.2 est le nouveau catamaran de Sirena lancé en 2010. Dessiné par Yves Loday  , il est destiné aux particuliers et aux écoles de voile. Vainqueur de la Catagolfe 2010, le catamaran a déjà fat ses preuves. Ce nouveau SL5.2 est à découvrir au Nautic de Paris en décembre prochain.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces