SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Deux designers nantais co-signent le Sun Odyssey 44 DS

#nautisme : Jeanneau

Deux designers nantais co-signent le Sun Odyssey 44 DS

D 12 octobre 2011     H 07:05     A La Rédaction     > 665 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #croisiere | #monocoque | | #voile |

agrandir
Franck Darnet et Olivier Flahault ont créé, dans leurs bureaux nantais, le Sun Odyssey 44DS pour le chantier Jeanneau  . Le Sun Odyssey 44 DS est qualifié de « révolutionnaire » par le chantier Jeanneau  , à la fois pour son design et pour les matériaux utilisés. Ce superbe voilier sera commercialisé à l’échelle mondiale, une reconnaissance de plus pour Franck Darnet Design et Flahault Design & Associés.

A l’extérieur, le design du Sun Odyssey 44DS est tendu et épuré. Le cockpit est spacieux et confortable. Le pont est flush et l’accès à la jupe très large. Les paupières de vitrage sont mises en valeur par une superbe couleur taupe inédite sur un voilier de cette taille. Conçu pour naviguer facilement en équipage réduit, le Sun Odyssey 44DS dispose d’un foc autovireur, d’un mât enrouleur pour la grand voile, de retours des commandes au cockpit et de nombreux et astucieux rangements pour les écoutes et l’équipement.

A l’intérieur, le Sun Odyssey 44 DS est exceptionnellement confortable. Le carré, avec ses aménagements en essence de noyer mat, est baigné de lumière grâce à de nombreuses et larges ouvertures qui offrent une vision   panoramique sur l’extérieur. La table du carré peut monter et descendre et être utilisée pliée en position cocktail, ou dépliée en position dîner. La cuisine innove avec un évier double fermé par un couvercle en corian qui permet d’augmenter la profondeur du plan de travail. La table à carte est très spacieuse et prolongée par une méridienne pour se détendre confortablement en mer ou au mouillage. La cabine propriétaire est digne de celle d’un voilier de plus de 50 pieds. Elle offre un lit extra-large, 2 mètres sur 2 mètres, entouré de deux fauteuils confortables et de nombreux rangements. Cette cabine, lumineuse, dispose d’un hublot qui s’ouvre sur la jupe arrière et d’un accés direct à une magnifique salle de bain. La cabine invité est également généreuse. Elle offre un grand bureau recouvert de cuir, de nombreux rangements et un accés privé à sa salle de bain. Le mobilier, les équipements et les assises du Sun Odyssey 44 DS sont d’une qualité supérieure à la majorité des voiliers de cette taille.

- Info presse / www.franck-darnet-design.com & www.o-flahault.com


Franck Darnet Design

Créé en 1998, Franck Darnet Design est situé sur les bords de l’Erdre à Nantes ; l’agence conçoit le style extérieur et le design intérieur de bateaux de plaisance, de yachts de grande taille et également d’hôtels pour une clientèle internationale. Aujourd’hui plus de 1300 bateaux, naviguant sur toutes les mers du monde, portent sa griffe.
- www.franck-darnet-design.com

Flahault Design et Associés

Flahault Design et Associés est implantée à Nantes depuis 25 ans ; l’équipe travaille avec succès sur des projets très éclectiques, publics ou privés, dans les domaines de l’architecture “terrestre” (hôtellerie / restauration, tertiaire, habitation) comme du design naval (bateaux de plaisance voile et moteur, navires fluviaux et de servitude, bâtiments flottants).
- www.o-flahault.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Grand Pavois 2011 : 94 000 visiteurs (moins 10 000) en six jours

L’édition 2011 du Grand Pavois a séduit. La nouvelle distribution du salon a fait l’unanimité chez les exposants comme chez les visiteurs. Seules quelques modifications à la marge devraient être apportées pour la prochaine édition. Côté affaires : si de nombreuses marques ont atteint leurs objectifs fixés, le constat est que les marchés doivent dorénavant s’adapter à un comportement des plaisanciers qui a évolué. Cap dorénavant sur l’année prochaine, où le Grand Pavois fêtera sa 40e édition en compagnie du Brésil, pays invité d’honneur 2012 !
Lire la suite →

Technologie

Araldite teste son collage sur une coque de pneumatique de luxe

L’un des projets de vedettes de croisière les plus luxueuses au monde utilise une technologie de collage structural de Huntsman Advanced Materials. L’adhésif Araldite® 2015 a été exclusivement utilisé dans la construction du Neptys First Life 27 – un bateau à moteur high-tech semi-rigide fabriqué à partir d’infusion de résine vinyle-ester.
Lire la suite →

Sillinger

Sillinger lance une série limitée Voiles de St Tropez

On connaissait Sillinger pour ses bateaux pneumatiques à usage professionnel et ses unités de sécurité   en mer. Le fabricant au logo de requin lance une gamme prestige de semi-rigides Voiles de Saint-Tropez Série Limitée.
Lire la suite →

Achats

Nauticarte : une carte de fidélité pour les plaisanciers

Guillaume du Parc a lancé une carte de fidélité qui permet d’obtenir des remises auprès de commerçants du nautisme. Il nous en dit plus sur cette Nauticarte.
Lire la suite →

Alliage Yachts

Valparaiso 48 : le long-courrier à moteur d’Alliage

Le chantier naval Alliage Yachts, spécialiste reconnu de la construction de voiliers 100% aluminium de grande croisière, lance un nouveau long-courrier, mais à moteur cette fois, le Valparaiso 48’.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces