SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Une fréquentation record pour le Mille Sabords 2011

#nautisme : Salon nautique

Une fréquentation record pour le Mille Sabords 2011

D 2 novembre 2011     H 03:42     A La Rédaction     > 306 visites     C 1

#Arzon | #nautisme #salon |

agrandir
agrandir
Depuis 6 ans le Mille Sabords n’avait pas connu une telle fréquentation. 69 000 personnes ont fréquenté le site (62 000 en 2010), avec 50 000 les deux premiers jours.

Le temps très clément durant ces quatre jours a été un élément essentiel, rappelons que le Mille Sabords est le seul salon nautique   de portée européenne dont l’accès est gratuit.

Les exposants professionnels ont le sourire, les affaires ont été bonnes surtout pour les belles unités.

Le marché de l’occasion, qui représente plus des deux tiers du marché du nautisme, est en progression. En voiliers, les transactions ont été très marquées en voiliers vers les belles unités de plus de 10 mètres, proposées à des prix très attractifs.

En bateaux à moteur, le pêche promenade tient toujours la vedette dans les transactions.

A l’heure de la fermeture du Mille Sabords, 30% des bateaux ont été vendus, mais les professionnels attendent les quelques jours à suivre le salon pour concrétiser et jouer sur les reprises.

Ils ont présenté des unités récentes de trois ans et moins, ce sont les unités qui se sont les mieux vendues.

  • Recul chez les vendeurs particuliers, prix moyens en légère hausse
  • Le mouvement est constant depuis deux ans, le chiffre d’affaires des particuliers est en recul, avec 1.230 000 euros (1.612 000 euros en 2010).
  • La valeur moyenne d’un bateau vendu est en légère hausse, avec 29.800 euros (27.200 euros en 2010) pour une taille moyenne de 6,65 mètres.
  • Prix moyen bateaux à moteur 15.736 euros ( 13.486 euros en 2010). Taille moyenne 5,35 mètres
  • Prix moyen voilier 29.715 euros (27.373 euros en 2010). Taille moyenne 8,21 mètres
  • Voiliers et bateaux à moteur se vendent à part égale.
  • Tous les particuliers n’ont pas intégré la baisse des prix sur les bateaux neufs et l’effondrement des prix de l’occasion qui s’en est suivi.

Voile légère : l’Optimist, roi de la piste

45% des unités se sont vendues en voile légère. Indétrônables, les Optimist étaient les plus représentés dans cette catégorie, il n’en reste plus un seul. Les planches à voile, les catamarans et les kayaks ont également connu un beau succès.

Le Mille Sabords aura cette année plus que jamais l’occasion de mettre en lumière le talent et le savoir-faire de l’ensemble du tissu économique de la Presqu’Ile de Rhuys.

RENDEZ-VOUS POUR LE MILLE SABORDS 28e ÉDITION DU 1er AU 4 NOVEMBRE

- Info presse www.lemillesabords.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Jeanneau

Deux designers nantais co-signent le Sun Odyssey 44 DS

Franck Darnet et Olivier Flahault ont créé, dans leurs bureaux nantais, le Sun Odyssey 44DS pour le chantier Jeanneau  . Le Sun Odyssey 44 DS est qualifié de « révolutionnaire » par le chantier Jeanneau  , à la fois pour son design et pour les matériaux utilisés. Ce superbe voilier sera commercialisé à l’échelle mondiale, une reconnaissance de plus pour Franck Darnet Design et Flahault Design & Associés.
Lire la suite →

Salon nautique

Grand Pavois 2011 : 94 000 visiteurs (moins 10 000) en six jours

L’édition 2011 du Grand Pavois a séduit. La nouvelle distribution du salon a fait l’unanimité chez les exposants comme chez les visiteurs. Seules quelques modifications à la marge devraient être apportées pour la prochaine édition. Côté affaires : si de nombreuses marques ont atteint leurs objectifs fixés, le constat est que les marchés doivent dorénavant s’adapter à un comportement des plaisanciers qui a évolué. Cap dorénavant sur l’année prochaine, où le Grand Pavois fêtera sa 40e édition en compagnie du Brésil, pays invité d’honneur 2012 !
Lire la suite →

Technologie

Araldite teste son collage sur une coque de pneumatique de luxe

L’un des projets de vedettes de croisière les plus luxueuses au monde utilise une technologie de collage structural de Huntsman Advanced Materials. L’adhésif Araldite® 2015 a été exclusivement utilisé dans la construction du Neptys First Life 27 – un bateau à moteur high-tech semi-rigide fabriqué à partir d’infusion de résine vinyle-ester.
Lire la suite →

Sillinger

Sillinger lance une série limitée Voiles de St Tropez

On connaissait Sillinger pour ses bateaux pneumatiques à usage professionnel et ses unités de sécurité   en mer. Le fabricant au logo de requin lance une gamme prestige de semi-rigides Voiles de Saint-Tropez Série Limitée.
Lire la suite →

Achats

Nauticarte : une carte de fidélité pour les plaisanciers

Guillaume du Parc a lancé une carte de fidélité qui permet d’obtenir des remises auprès de commerçants du nautisme. Il nous en dit plus sur cette Nauticarte.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces