SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Une fréquentation record pour le Mille Sabords 2011

#nautisme : Salon nautique

Une fréquentation record pour le Mille Sabords 2011

D 2 novembre 2011     H 03:42     A La Rédaction     > 303 visites     C 1

#Arzon | #nautisme #salon |

agrandir
agrandir
Depuis 6 ans le Mille Sabords n’avait pas connu une telle fréquentation. 69 000 personnes ont fréquenté le site (62 000 en 2010), avec 50 000 les deux premiers jours.

Le temps très clément durant ces quatre jours a été un élément essentiel, rappelons que le Mille Sabords est le seul salon nautique   de portée européenne dont l’accès est gratuit.

Les exposants professionnels ont le sourire, les affaires ont été bonnes surtout pour les belles unités.

Le marché de l’occasion, qui représente plus des deux tiers du marché du nautisme, est en progression. En voiliers, les transactions ont été très marquées en voiliers vers les belles unités de plus de 10 mètres, proposées à des prix très attractifs.

En bateaux à moteur, le pêche promenade tient toujours la vedette dans les transactions.

A l’heure de la fermeture du Mille Sabords, 30% des bateaux ont été vendus, mais les professionnels attendent les quelques jours à suivre le salon pour concrétiser et jouer sur les reprises.

Ils ont présenté des unités récentes de trois ans et moins, ce sont les unités qui se sont les mieux vendues.

  • Recul chez les vendeurs particuliers, prix moyens en légère hausse
  • Le mouvement est constant depuis deux ans, le chiffre d’affaires des particuliers est en recul, avec 1.230 000 euros (1.612 000 euros en 2010).
  • La valeur moyenne d’un bateau vendu est en légère hausse, avec 29.800 euros (27.200 euros en 2010) pour une taille moyenne de 6,65 mètres.
  • Prix moyen bateaux à moteur 15.736 euros ( 13.486 euros en 2010). Taille moyenne 5,35 mètres
  • Prix moyen voilier 29.715 euros (27.373 euros en 2010). Taille moyenne 8,21 mètres
  • Voiliers et bateaux à moteur se vendent à part égale.
  • Tous les particuliers n’ont pas intégré la baisse des prix sur les bateaux neufs et l’effondrement des prix de l’occasion qui s’en est suivi.

Voile légère : l’Optimist, roi de la piste

45% des unités se sont vendues en voile légère. Indétrônables, les Optimist étaient les plus représentés dans cette catégorie, il n’en reste plus un seul. Les planches à voile, les catamarans et les kayaks ont également connu un beau succès.

Le Mille Sabords aura cette année plus que jamais l’occasion de mettre en lumière le talent et le savoir-faire de l’ensemble du tissu économique de la Presqu’Ile de Rhuys.

RENDEZ-VOUS POUR LE MILLE SABORDS 28e ÉDITION DU 1er AU 4 NOVEMBRE

- Info presse www.lemillesabords.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Jeanneau

Deux designers nantais co-signent le Sun Odyssey 44 DS

Franck Darnet et Olivier Flahault ont créé, dans leurs bureaux nantais, le Sun Odyssey 44DS pour le chantier Jeanneau  . Le Sun Odyssey 44 DS est qualifié de « révolutionnaire » par le chantier Jeanneau  , à la fois pour son design et pour les matériaux utilisés. Ce superbe voilier sera commercialisé à l’échelle mondiale, une reconnaissance de plus pour Franck Darnet Design et Flahault Design & Associés.
Lire la suite →

Salon nautique

Grand Pavois 2011 : 94 000 visiteurs (moins 10 000) en six jours

L’édition 2011 du Grand Pavois a séduit. La nouvelle distribution du salon a fait l’unanimité chez les exposants comme chez les visiteurs. Seules quelques modifications à la marge devraient être apportées pour la prochaine édition. Côté affaires : si de nombreuses marques ont atteint leurs objectifs fixés, le constat est que les marchés doivent dorénavant s’adapter à un comportement des plaisanciers qui a évolué. Cap dorénavant sur l’année prochaine, où le Grand Pavois fêtera sa 40e édition en compagnie du Brésil, pays invité d’honneur 2012 !
Lire la suite →

Technologie

Araldite teste son collage sur une coque de pneumatique de luxe

L’un des projets de vedettes de croisière les plus luxueuses au monde utilise une technologie de collage structural de Huntsman Advanced Materials. L’adhésif Araldite® 2015 a été exclusivement utilisé dans la construction du Neptys First Life 27 – un bateau à moteur high-tech semi-rigide fabriqué à partir d’infusion de résine vinyle-ester.
Lire la suite →

Sillinger

Sillinger lance une série limitée Voiles de St Tropez

On connaissait Sillinger pour ses bateaux pneumatiques à usage professionnel et ses unités de sécurité   en mer. Le fabricant au logo de requin lance une gamme prestige de semi-rigides Voiles de Saint-Tropez Série Limitée.
Lire la suite →

Achats

Nauticarte : une carte de fidélité pour les plaisanciers

Guillaume du Parc a lancé une carte de fidélité qui permet d’obtenir des remises auprès de commerçants du nautisme. Il nous en dit plus sur cette Nauticarte.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces