SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Une fréquentation record pour le Mille Sabords 2011

#nautisme : Salon nautique

Une fréquentation record pour le Mille Sabords 2011

D 2 novembre 2011     H 03:42     A La Rédaction     > 294 visites     C 1

#Arzon | #nautisme #salon |

agrandir
agrandir
Depuis 6 ans le Mille Sabords n’avait pas connu une telle fréquentation. 69 000 personnes ont fréquenté le site (62 000 en 2010), avec 50 000 les deux premiers jours.

Le temps très clément durant ces quatre jours a été un élément essentiel, rappelons que le Mille Sabords est le seul salon nautique   de portée européenne dont l’accès est gratuit.

Les exposants professionnels ont le sourire, les affaires ont été bonnes surtout pour les belles unités.

Le marché de l’occasion, qui représente plus des deux tiers du marché du nautisme, est en progression. En voiliers, les transactions ont été très marquées en voiliers vers les belles unités de plus de 10 mètres, proposées à des prix très attractifs.

En bateaux à moteur, le pêche promenade tient toujours la vedette dans les transactions.

A l’heure de la fermeture du Mille Sabords, 30% des bateaux ont été vendus, mais les professionnels attendent les quelques jours à suivre le salon pour concrétiser et jouer sur les reprises.

Ils ont présenté des unités récentes de trois ans et moins, ce sont les unités qui se sont les mieux vendues.

  • Recul chez les vendeurs particuliers, prix moyens en légère hausse
  • Le mouvement est constant depuis deux ans, le chiffre d’affaires des particuliers est en recul, avec 1.230 000 euros (1.612 000 euros en 2010).
  • La valeur moyenne d’un bateau vendu est en légère hausse, avec 29.800 euros (27.200 euros en 2010) pour une taille moyenne de 6,65 mètres.
  • Prix moyen bateaux à moteur 15.736 euros ( 13.486 euros en 2010). Taille moyenne 5,35 mètres
  • Prix moyen voilier 29.715 euros (27.373 euros en 2010). Taille moyenne 8,21 mètres
  • Voiliers et bateaux à moteur se vendent à part égale.
  • Tous les particuliers n’ont pas intégré la baisse des prix sur les bateaux neufs et l’effondrement des prix de l’occasion qui s’en est suivi.

Voile légère : l’Optimist, roi de la piste

45% des unités se sont vendues en voile légère. Indétrônables, les Optimist étaient les plus représentés dans cette catégorie, il n’en reste plus un seul. Les planches à voile, les catamarans et les kayaks ont également connu un beau succès.

Le Mille Sabords aura cette année plus que jamais l’occasion de mettre en lumière le talent et le savoir-faire de l’ensemble du tissu économique de la Presqu’Ile de Rhuys.

RENDEZ-VOUS POUR LE MILLE SABORDS 28e ÉDITION DU 1er AU 4 NOVEMBRE

- Info presse www.lemillesabords.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Jeanneau

Deux designers nantais co-signent le Sun Odyssey 44 DS

Franck Darnet et Olivier Flahault ont créé, dans leurs bureaux nantais, le Sun Odyssey 44DS pour le chantier Jeanneau  . Le Sun Odyssey 44 DS est qualifié de « révolutionnaire » par le chantier Jeanneau  , à la fois pour son design et pour les matériaux utilisés. Ce superbe voilier sera commercialisé à l’échelle mondiale, une reconnaissance de plus pour Franck Darnet Design et Flahault Design & Associés.
Lire la suite →

Salon nautique

Grand Pavois 2011 : 94 000 visiteurs (moins 10 000) en six jours

L’édition 2011 du Grand Pavois a séduit. La nouvelle distribution du salon a fait l’unanimité chez les exposants comme chez les visiteurs. Seules quelques modifications à la marge devraient être apportées pour la prochaine édition. Côté affaires : si de nombreuses marques ont atteint leurs objectifs fixés, le constat est que les marchés doivent dorénavant s’adapter à un comportement des plaisanciers qui a évolué. Cap dorénavant sur l’année prochaine, où le Grand Pavois fêtera sa 40e édition en compagnie du Brésil, pays invité d’honneur 2012 !
Lire la suite →

Technologie

Araldite teste son collage sur une coque de pneumatique de luxe

L’un des projets de vedettes de croisière les plus luxueuses au monde utilise une technologie de collage structural de Huntsman Advanced Materials. L’adhésif Araldite® 2015 a été exclusivement utilisé dans la construction du Neptys First Life 27 – un bateau à moteur high-tech semi-rigide fabriqué à partir d’infusion de résine vinyle-ester.
Lire la suite →

Sillinger

Sillinger lance une série limitée Voiles de St Tropez

On connaissait Sillinger pour ses bateaux pneumatiques à usage professionnel et ses unités de sécurité   en mer. Le fabricant au logo de requin lance une gamme prestige de semi-rigides Voiles de Saint-Tropez Série Limitée.
Lire la suite →

Achats

Nauticarte : une carte de fidélité pour les plaisanciers

Guillaume du Parc a lancé une carte de fidélité qui permet d’obtenir des remises auprès de commerçants du nautisme. Il nous en dit plus sur cette Nauticarte.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces