Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Santé

Sorky : la protection efficace contre les risques d’infections et d’otites

jeudi 15 décembre 2011La Rédaction

Sorky est issu de la collaboration de médecins et d’un bureau d’étude médico-sportif de la Côte Basque (www.sport-controle.com). Il s’agit d’un dispositif de protection de l’oreille en silicone médicale biocompatible qui protège l’oreille contre les agressions liées à l’eau, au vent, au froid et à la pollution, tout en préservant la qualité d’écoute.

C’est le système idéal pour la pratique du surf  , du kite, de la natation et des activités « outdoor » telles que le jogging, la randonnée, le ski, le vélo, ou encore la voile...

L’utilisation de la membrane écologique Sympatex (sans pfte) dans la conception du produit permet à l’utilisateur de rester en contact avec son environnement tout en étant protégé. Ainsi, contrairement aux bouchons traditionnels, la qualité d’écoute et l’équilibre sont préservés. De plus, la membrane écologique Sympatex assure imperméabilité et respirabilité de l’oreille.

La silicone médicale, biocompatible, hydrophobe et hypoallergénique, est adaptée à la sensibilité de la peau et assure un contact agréable sur les parois du conduit.

Le design ergonomique du produit combiné à la souplesse de la silicone médicale assure une bonne adhérence du dispositif sans sensation de pression pour la majorité des utilisateurs. Sorky se positionne très facilement dans le conduit auditif externe et reste bloqué grâce à la conque naturelle de ce dernier. Ainsi, Sorky peut être utilisé pendant de nombreuses heures sans gène ou irritation.

Prix et disponibilité

Sorky est aujourd’hui commercialisé dans les magasins de sport spécialisés, les pharmacies, chez les audioprothésistes indépendants et le réseau des centres Amplifon Sud-Ouest. Sorky est également préconisé par de nombreux praticiens spécialistes (ORL).

Depuis son lancement en octobre 2010, le produit a conquis un large public de sportifs, notamment dans le milieu du surf   en Europe.

Sur le plan international, après l’Australie en septembre dernier, Sorky sera distribué au Japon dès février prochain ainsi qu’aux Etats-Unis dans le courant de l’année 2012.

- Tarif : 39 € TTC pour une paire de Sorky dans son packaging pratique et ludique (porte-clés).

- Info presse www.sorky-technology.com



A la une