SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » Pogo Structures » Pogo30’

#Bateaux : Pogo Structures

Pogo30’

La relève du 850 • plans Finot-Conq • 9,14m

D 24 janvier 2012     H 04:20     A La Rédaction     > 3536 visites     C 1

#coursecroisiere | Ce cabinet est divisé entre les activités de Jean-Marie Finot (Groupe Finot) à proximité de Paris et celles de Pascal Conq (Finot-Conq) , basé à Vannes. | #monocoque | #pogostructures | | #voile |

agrandir
agrandir
Le premier Pogo30’, le nouveau projet du chantier Structures, devrait sortir pour la fin de l’année. Avec ses 30 pieds de long, il prend l’extrémité infé- rieure de la gamme ré- férencée par le 10,50, le 40S2 et le 50’.

Présentation

« La coque et le pont du 30 pieds sont dessinés, » confirmait Charly Fernbach lors du salon nautique  . « Nous venons de démarrer la fabrication de l’outillage de construction du Pogo30’. Les premières unités seront livrées fin 2012. Cette coque représente la nouvelle génération. Elle précède les prochaines carènes avec des tensions de lignes définies pour planer du bon plein au grand largue. »

Remplaçant du Pogo 8.50, dernier voilier signé Pierre Rolland   du chan- tier, le 30 pieds bénéficie, comme les autres voiliers de la gamme, d’une conception issue du cabinet Finot- Conq. L’objectif de ce petit Pogo (le 650 n’est plus construit – les moules ont été confiés à un chantier améri- cain) est de proposer « une entrée dans le monde de la croisière ra- pide » ajoute Charly.

Long de 9,14 mètre pour 3,70 de large, incoulable et de catégorie A, il sera construit en sandwich et proposé en deux versions : « au choix, une quille à bulbe inspirée du Pogo40S2 ou une profonde quille relevable (pour se glisser dans les mouillages ». Du côté des emména- gements, l’intérieur proposera une vision   sur l’avant comme dans le cas du 50 pieds. Sur les flancs, les navigateurs seront servis avec un grand hublot de roof et même un hublot de coque. « On retrouve la vision   frontale du 8,50, prévient Charly. Et comme les lignes sont plus tendues, le volume intérieur est plus impor- tant. » L’équipage pourra se répartir sur les deux cabines.

« Sans, pour l’instant, dévoiler de prix, notre objectif est de proposer un bateau d’entrée de gamme dans la famille Pogo. Ainsi, nous nous attachons à proposer un prix acces- sible. »

Spécifications

ArchitecteFinot-Conq  
Longueur HT9,14
Longueur coquenc
Longueur flottaisonnc
Bau maximum3,70
Tirant d’eaunc
Tirant d’airnc
Poids du lestnc
Déplacementnc
Voiles
Grand-voilenc
Voile(s) d’avantnc
Surface totale au prèsnc
Spi(s)nc
Gréement
Bout dehorsnc
Mâtnc
Appendices
Quilleà bulbe ou mobile
Safran(s)nc
Equipement
Couchagenc
Hauteur sous barrotnc
Motorisationnc
Construction
Coque
Pont
Certification CEA
Lancement2012
Production0
Tarifnc

Descriptif officiel

Résumé des caractéristiques du Pogo30 :

- Un voilier vraiment polyvalent permettant de naviguer très vite, au large (cat. A) en côtier (quille relevable), en équipage réduit ou en famille.

- Longueur de 30’ (9.14) et largueur de 3.70m. Le Pogo30’ est donc + puissant que le Pogo 8.50 grâce à sa + grande largeur, aux bouchains et son volume de carène à l’avant.

- Le point de départ au planning est un des principaux axes de travail :

  • Une carène puissante, de toute dernière génération, à l’image du Pogo40S² et du Pogo50, offrant des performances étonnantes dans le petit temps avec un départ au planning dans peu de vent et dès le bon plein
  • Un bateau toilé et léger. Avec une coque en sandwich pour une plus grande raideur limitant les structures apparentes
  • Au choix une quille à bulbe inspiré du Pogo40S² ou une profonde quille relevable (pour se glisser dans les mouillages)

- Un bateau confortable avec des aménagements sobres offrant un volume hors du commun pour un 30’.

- Un intérieur lumineux, avec une vision vers l’extérieur lorsqu’on est debout ou assis dans le carré et aussi vers l’avant.

- Un cockpit polyvalent, compatible avec un usage familial et les exigences des manœuvres en équipage réduit

Sans pour l’instant dévoiler de prix notre objectif est de proposer un bateau d’entrée de gamme dans la famille Pogo, ainsi nous nous attachons à proposer un prix accessible.

12 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Structures

Pogo 40S2

A l’occasion du salon nautique   de décembre, le chantier breton Structures, éditeur en série des Pogo de 6,50 à 12,18 mètres, présentait deux grandes nouveautés : Le Pogo 40S2, destiné à la course en Class40 et le Pogo 12.50. Le 40S2 est la 3e génération du Pogo conforme à la jauge Class40 avec, pour cible, le tour du monde en double.
Lire la suite →

Structures

Pogo 12.50

Le chantier Structures a innové pour le Nautic 2009 en présentant une version « croisière » de son Pogo 40S2. En fait, le bas de la coque est identique. Pour le reste, il s’agit d’un produit innovant pour les passionnés de navigation au large en monocoque à belle vitesse. Deux versions sont proposées : quille fixe (course) et quille basculante (croisière).
Lire la suite →

Structures

Pogo 6.50

Au milieu des années 90, le mini est en pleine expansion. Mais le Coco, référence en série, est dépassé. Christian Bourroulec confie alors à Pierre Rolland   la conception de ce qui deviendra le mini de série pendant 10 ans.
Lire la suite →

Structures

Pogo 8.50

Lancé en 2000, le Pogo 8.50 est le second bateau de série du chantier de Saint Marine. Inspiré au Pogo, le mini sur plan Rolland, il est destiné à un public pour qui 6,50 mètres de long, c’est bien trop court pour la course et la croisière.
Lire la suite →

Structures

Pogo 2

Le premier Pogo est devenu une légende du circuit Mini 650. A sa barre, Christian Bouroulec, le patron de Structures, a même gagné la Mini-Transat 1999. En 2003, il était temps de revoir la copie. Cette tâche a té confiée au Groupe Finot pour donner cette deuxième génération du mini série de référence.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces