SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » 12 000 visiteurs à Lorient pour la 3e édition

#nautisme : Salons du Multicoque

12 000 visiteurs à Lorient pour la 3e édition

D 25 avril 2012     H 07:51     A La Rédaction     > 507 visites     C 1

#lorient | #nautisme #salon |

agrandir
En dépit d’une météo   perturbée, plus de 12 000 visiteurs se sont retrouvés aux pieds de la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient. Ils sont venus du monde entier, en provenance du Liban, de Corée du Sud, des Etats-Unis, de Dubai, d’Afrique du Sud, et même du Pérou, ce qui confère un réel statut international à ce rendez vous mondial unique des multicoques. Les organisateurs officialisent le chiffre de 35% de visiteurs étrangers.

Les professionnels ne s’y sont pas trompés, profitant de l’occasion pour présenter de nouveaux modèles comme le Neel 45 du chantier NEEL TRIMARANS et le Dazcat 11.95 du chantier britannique MULTIMARINE. N’oublions pas au passage le baptême du dernier fleuron du chantier FOUNTAINE PAJOT, le Sanya 57.

Comme chaque année, certains constructeurs ont profité de l’occasion pour assurer des essais en mer. NAUTITECH proposait par exemple deux sorties quotidiennes sur les Nautitech 542 et 442.

Un petit clin d’oeil aux courageux participants de la « Multihull Cup », régate proposée aux exposants sur les trimarans MULTI 23, qui, contre vents et marées ont fièrement représenté leur team. Rendez vous en 2013 pour la revanche !

En marge du bassin, la plupart des professionnels des métiers du service : accastilleurs, électronique marine, assureurs, voileries… ont également répondu présents au sein d’un Village Exposants très professionnel. On notera tout particulièrement le pôle Architecte-Innovation baptisé « Multihull Club Design » où les plus grands noms de la profession tels JFA, VPLP  , BERRET RACOUPEAU, MC CONAGHY (Hong-Kong), ont présenté les projets de demain.

Quant aux leaders mondiaux de la location   (SUNSAIL, MOORINGS, DREAM YACHT CHARTER… ) ils ont désormais inscrit ce rendez vous sur leur calendrier mondial annuel.

Le salon a fermé ses portes dimanche soir. La plupart des exposants confirme déjà aux organisateurs sa présence à l’édition méditerranéenne 2013 de La Grande Motte.

- Info presse www.les-salons-du-multicoque.com

2 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Fête du Nautisme

Les événements phares de la 13e Fête du Nautisme

Près de 500 sites, répartis sur l’ensemble du territoire français, en bord de mer, en centre-ville, dans les montagnes, en campagne, se mobiliseront pour faire découvrir gratuitement, au grand public, les joies du nautisme. Cette année, 12 « évènements phares » ont été sélectionnés par le Comité d’organisation.
Lire la suite →

Salon nautique

39 000 visiteurs à La Ciotat pour Les Nauticales 2012

Une nouvelle étape a été franchie cette semaine dans l’organisation du salon nautique   Les Nauticales (17 au 25 mars 2012), organisé par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole à La Ciotat. A l’heure du premier bilan, Les Nauticales 2012 affichent une fréquentation en hausse de 25% par rapport à l’an passé.
Lire la suite →

SeaSailSurf Wear

Une nouvelle veste à capuche mixte aux couleurs de SeaSailSurf

Vous aimez www.seasailsurf.fr ? Vous pouvez porter ses couleurs avec la gamme de t-shirts et autres vêtements   marqués SEASAILSURF®. Dans cette gamme multicolor, voici la nouvelle veste à capuche pour hommes et femmes.
Lire la suite →

Course

Gérard Quenot : « Avec Delta, sur des projets comme la Transquadra, il est possible d’avoir un vrai dialogue constructif sur l’optimisation du jeu de voiles »

Gérard Quenot et Luc Fourichon ont remporté la Transquadra 2011-2012 depuis Saint-Nazaire sur le JPK 1010 Nautistock. Dans un entretien accordé à Delta Voiles  , Gérard Quenot revient sur les différents choix qu’il a fallu faire.
Lire la suite →

MC Tec

Le premier Akilaria RC3 sera mis à l’eau en juillet

Le chantier tunisien MC Tec prépare la mise à l’eau de sa troisième génération de son Calss40 de production. « Les deux premières générations devraient être fières du nouvel Akilaria RC3 » prévient Fred Meunier.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces