SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Garmin et Bavaria lancent un système d’accostage innovant

#Accastillage : Equipement

Garmin et Bavaria lancent un système d’accostage innovant

Il est inauguré sur le nouveau Bavaria Vision 46

D 4 juin 2012     H 07:55     A La Rédaction     > 680 visites     C 1

#accastillage #nautisme | #Bavaria | #Garmin |

agrandir
Garmin, leader mondial du GPS et Bavaria  , l’un des plus grands constructeurs de bateaux de plaisance au monde, se sont associés pour créer un système d’accostage unique en son genre, embarqué à bord du nouveau voilier Bavaria   Vision   46.

Idéal pour la navigation en équipage réduit, ce système évite le stress des manœuvres d’approche jusqu’au poste d’amarrage, permettant d’effectuer ces opérations avec l’aisance de n’importe quel professionnel.

Le système est équipé de deux propulseurs, d’un joystick et deux vérins. Rejoindre sa place de port n’aura jamais été aussi facile, grâce au joystick qui permet de manœuvrer dans toutes les directions. Avec leur traceur de cartes Garmin, les plaisanciers pourront visualiser l’orientation des propulseurs, leur vitesse de rotation ou la vitesse de déplacement.

« L’aide à l’amarrage est la nouvelle avancée pour les systèmes d’aide à la navigation de plaisance », déclare Daniel Kohl, responsable des produits de plaisance chez Bavaria  . « Nous avons mis au point les différentes fonctionnalités après avoir analysé les attentes et réactions de près de 120 clients ayant navigué sur notre bateau test. Grâce au savoir-faire de Garmin nous pouvons afficher sur le traceur des informations essentielles pour manœuvrer en toute sécurité  , telles que le niveau de charge des batteries des propulseurs ou la vitesse des propulseurs, ce qui est unique sur le marché ».

Nigel Craine, responsable des ventes OEM Europe de Garmin, ajoute : « Nous travaillons avec Bavaria   depuis janvier 2011, dans le cadre d’un partenariat exclusif. Ce nouveau développement est, pour les plaisanciers, un argument supplémentaire pour choisir un bateau de grande qualité embarquant des équipements électroniques de pointe ».

Le système d’accostage Dock Control est disponible dès à présent sur les nouveaux Bavaria 46, et sera par la suite disponible pour les autres modèles de voiliers de la marque.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.bavaria-yachtbau.com/en/sailing... & www.garmin.com/fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Santé

Sorky : la protection efficace contre les risques d’infections et d’otites

Sorky est issu de la collaboration de médecins et d’un bureau d’étude médico-sportif de la Côte Basque (www.sport-controle.com). Il s’agit d’un dispositif de protection de l’oreille en silicone médicale biocompatible qui protège l’oreille contre les agressions liées à l’eau, au vent, au froid et à la pollution, tout en préservant la qualité d’écoute.
Lire la suite →

Matelotage

Julien Barnet : « Le bloqueur textile est une nouvelle génération de bloqueur »

Julien Barnet a eu une bonne idée. Il a réinventé le bloqueur en développant une version textile adaptable à de nombreux bateaux de course. Il nous explique son système.
Lire la suite →

Naish SUP

Des SUP pour les femmes et les kids dans les nouveautés Naish 2012

Cette année NAISH propose une gamme toujours plus aboutie qui va combler les pratiquants de Stan Up Paddle board.
Lire la suite →

Technologie

La Classe J80 plébiscite la solution iSea3D

Pour conserver sa longueur d’avance, la plus importante classe monotype en France souhaite utiliser la solution de tracking iSea3D pour plusieurs raisons :
Lire la suite →

Catalogue

Découvrez le E‐catalogue Navimo

Après le lancement du Catalogue Navimo 2011 aux salons d’hiver, Navimo présente la version digitale interactive : avec ses 872 pages et près de 25.000 produits, le catalogue Navimo est la vitrine la plus complète d’équipement pour la plaisance en Europe. La version digitale à découvrir sur www.navimo.com vient confirmer qu’un vent nouveau souffle sur Navimo.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 8



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces